Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

montres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 18/01/2010, 22:15    Sujet du message: montres Répondre en citant

moi c'est les quartz que je décharge à vitesse grand V c'est pour cela que je n'ai quasiment que des automatiques

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2010, 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/01/2010, 22:17    Sujet du message: montres Répondre en citant

Renaud,Renaud
c'est affreux,Paco R est parmi nous Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 18/01/2010, 22:54    Sujet du message: montres Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Voila, je n'ai jamais pu porter de montre quelle quelle soit ! Quartz - mécanique - en toc - ou de valeur (de mon niveau!). Elles commencent toutes par retarder et finissent par s'arreter en une semaine et foutu Hs, toutes avec l'intérieur oxydées!!!  Remarquez que c'est pareil pour les bijoux, sauf pour ceux que mon père m'a légué à la naissance, je les oxyde tous (argent or .... idem) en 2 ou 3 semaines. C'est grave docteur? Et ne dites pas que cela viens de ma négligence hygiénique ou de ma peau car il suffit de laisser la montre à proximité (table de chevet par exemple) pour qu'elle se mette à retarder!!! C'est un vrai mystère!

L'oxydation oui, c'est bien connu, mais pas l'or, ou alors c'en est pas! Voilà une photo d'un vieux chrono Landeron des années 50, le mec qui l'avait a bouffé le boîtier par électrolyse (noir vers couronne et poussoirs), le fond inox ne visse plus faute de matière! Là faut arrêter de bouffer de l'ail ou de boire du bizarre! Mais le mouvement va impec, et boîtier de rechange introuvable, si vous en avez un vieux cassé chez vous... Ca c'est du beau matos et qu'on trouve à pas cher!
Par contre les gens qui empêchent les montres de marcher, je n'y crois pas, jamais vu, y a toujours une raison, le principale étant la brutalité. (je sais j'en ai une à la maison...)

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:04    Sujet du message: montres Répondre en citant

regisv6 a écrit:
moi c'est les quartz que je décharge à vitesse grand V c'est pour cela que je n'ai quasiment que des automatiques
C'est pas toi qui les décharges, mais les mecs qui changent les piles dans les supermarché mettent de la daube à 1€ achetée sur le net (qu'ils te vendent 5€!) Une bonne pile de montre à l'oxyde d'argent et au mercure, ça dure trois ans mais ça vaut 7 € prix d'achat! Et c'est devenu quasiment introuvable car réputé polluant. (Si les cons ne les foutaient pas à la poubelle...) Evil or Very Mad  Ceci dit quand tu as plein de montres, ça finit par faire une rente de changer les piles! Je n'en mets plus que dans mes Lip électromécaniques, les quartz sont pendues au clou...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:09    Sujet du message: montres Répondre en citant

VuillemR a écrit:
Fab26 a écrit:
L'oxydation oui, c'est bien connu, mais pas l'or, ou alors c'en est pas! ...SI SI je te promets. Ma mère s'arrachait les cheveux avec mes gourmettes, chaines ou autre en OR. (elle bossait en bijouterie, donc pour l'or je lui fais confiance)

Par contre les gens qui empêchent les montres de marcher, je n'y crois pas, jamais vu, y a toujours une raison, le principale étant la brutalité.

Ben si je pouvais la connaitre cette raison! La brutalité ne concernerait pas celle posée sur ma table de chevet ?

Bon je savais qu'en parlant de ça je serais pas pris au sérieux... Il est mignon François Pignon lalalalalal

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:15    Sujet du message: montres Répondre en citant

En tout cas Vuillemr, ta connaissance sur l'horlogerie est bluffante! Chapeau! Passion ou métier ?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:29    Sujet du message: montres Répondre en citant

VuillemR a écrit:
 les quartz sont pendues au clou...
dans les waters Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:31    Sujet du message: montres Répondre en citant

Il habite une région où l'on produisait jadis des montres...

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2010, 23:38    Sujet du message: montres Répondre en citant

de la cancoillotte aussi,n'est ce pas C5Pat ????
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 00:08    Sujet du message: montres Répondre en citant

Fab26 a écrit:
En tout cas Vuillemr, ta connaissance sur l'horlogerie est bluffante! Chapeau! Passion ou métier ?
N'exagérons rien, je ne suis qu'amateur, je ne m'attaque physiquement qu'aux pendules ou aux grosses montres, mais j'ai horreur de ne pas savoir comment fonctionne un objet technique, et aussi de me faire empapaouter par des escrocs. Pour illustrer ma pensée, voici deux photos, une belle(?) fesse à tina côté face, puis côté pile. Que découvre-t-on? un pauv'mouvement made in japan "no jewels" (rubis) avec roues et axes en plastique véritable, prix de revient 1€! Et on vous fourgue ça 150, 200€ voire plus! c'est de l'arnaque, (faut bien payer les seringues du tour de France...) La pire de vos antiques montres de communion vaut mieux que ça, et pas une marque pour racheter les autres! Tous pourris! Achetez des montes à 5€ sur les foires, au moins elles sont à leur vrai prix!

[url=http://forum-c6.xooit.fr/image/25/f/9/2/festrina-17b8492.jpg.htm]
[/url

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 00:14    Sujet du message: montres Répondre en citant

regisv6 a écrit:
Il habite une région où l'on produisait jadis des montres...
Jadis est bien le mot, il y a plus de 15 ans que la dernière usine de mouvement, France Ebauche, a produit son dernier quartz, des beaux, avec rubis et rouage en laiton, 15 francs pièce à la fin, moins cher que la pile! Et le mois dernier cette même boîte qui faisait encore de la sous traitance pour les Suisses a fermé définitivement au Valdahon...
Bon la cancoillote ça continue, mais ça remplace pas, mais vous ai-je déjà dit que c'était le seul fromage que les cardiaques et autres hypercholéstérolémiques pouvaient consommer à volonté? ET même pas remboursé par sécu!

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 00:22    Sujet du message: montres Répondre en citant

Séb21 a écrit:
VuillemR a écrit:
 les quartz sont pendues au clou...

dans les waters Mr. Green
Exact, je vois que tu as fréquenté les lieux...  Okay mais y a pas que des quartz, et je vais les changer de place, je ne sais si c'est l'hydrogène sulfuré fréquent dans ce genre d'endroit, mais certains boitiers pourtant chromés ou en inox sont attaqués par la corrosion!

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 10:53    Sujet du message: montres Répondre en citant

VuillemR a écrit:

Bon la cancoillote ça continue, mais ça remplace pas, mais vous ai-je déjà dit que c'était le seul fromage que les cardiaques et autres hypercholéstérolémiques pouvaient consommer à volonté? ET même pas remboursé par sécu!
au petit déj,c'est un délice Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 19/01/2010, 11:45    Sujet du message: montres Répondre en citant

Citation:
France Ebauche, a produit son dernier quartz

Vuillemr a pris le relais en ouvrant france débauche...

Votre mélange sulfuro-cancoillottesque est aussi odorant qu'étrange...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 12:42    Sujet du message: montres Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Citation:
France Ebauche, a produit son dernier quartz

Vuillemr a pris le relais en ouvrant france débauche...

Votre mélange sulfuro-cancoillottesque est aussi odorant qu'étrange...

D'ailleurs voici notre première production!
Non, je déconne, c'est une copie moderne des authentiques montres cochonnes du 19ème siècle, la présence d'un mouvement alternatif sur l'axe de fourchette d'ancre en a rapidement inspiré plus d'un.... Si vous passez dans le coin, il y en a un bel assortiment au musée de Villers le lac, particulièrement les moines et bonnes soeurs s'en donnent à coeur(?)joie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: montres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France