Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

montres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 30/11/2009, 00:33    Sujet du message: montres Répondre en citant

Amateurs de montres manifestez vous et dites nous quel type de montre vous aimez,
quelles marques vous possédez ou rêveriez de posséder.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2009, 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 30/11/2009, 00:42    Sujet du message: montres Répondre en citant

Et bien ça fait 6 ans que j'ai la même, une mécanique / automatique, pas luxueuse, une Seiko à environ 150 euros. Difficile à trouver dans l'océan des quartz...
Pas de pile, pas de pollution (ça compense le V6 Mr. Green )...

J'ai l'épouse d'un pote qui bosse chez Rolex... Rien à faire, même pas des morceaux !
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/11/2009, 18:40    Sujet du message: montres Répondre en citant

une simple Festina, je mettrais des photos. 170€

et j'aimerais une Calvin Klein rectangulaire a Bracelet cuir Very Happy

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/11/2009, 19:40    Sujet du message: montres Répondre en citant

une seiko pour moi aussi
cadeau de mes 30 ans
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2009, 20:56    Sujet du message: montres Répondre en citant

une seiko automatique, une swatch, une casio solaire et quelques autres merdes à quartz
j'ai envie de m'acheter une frederique constant automatique

VuillemR
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 30/11/2009, 23:52    Sujet du message: montres Répondre en citant

regisv6 a écrit:
une seiko automatique, une swatch, une casio solaire et quelques autres merdes à quartzj'ai envie de m'acheter une frederique constant automatique

Bon, je vais essayer d’être concis. Pour l’horlogerie, il faut savoir un certain nombre de choses : il y a des fabricants de mouvements, des fabricants de boîtes, d’autre font les aiguilles et d’autres encore les bracelets. Les marques se contentent souvent d’acheter les différents composants et de les assembler pour les revendre avec une plus-value plus ou moins haute… des fabricants de mouvements français y en a plus aucun, y en a bien qui vont essayer de lancer la fabrication d’un nouveau calibre automatique, mais quand et à quel prix… Il n’y a donc plus que 2 fabricants Suisses qui fournissent l’ensemble des mouvements pour la plupart des montres de qualité : ETA et Valjoux, peut être encore 2 en Allemagne, PÜW et DUROWE et c’est tout. C’est comme la Française de mécanique qui fabrique tous les moteurs Peugeot et Citroën ( et aussi les Renault mais ce ne sont pas les mêmes sauf le V6), une partie des Ford et ceux des Mini. Je ne parle pas des chinois qui fabriquent de la merde clinquante et pas chère qu’on voit de plus en plus dans des montres tape à l’œil de marques qui n’existent parfois que quelques semaines… Quelques rares fabricants font encore certains de leurs mouvements de a jusqu’à z, je pense à Jaeger-Lecoultre, Rolex, Patek, Cartier, peut-être d’autres  et  encore, pas sûr, se contentent souvent de modifier une ébauche ETA (Constant à ancre en silicium à 32 000€, dingue !). Donc quelle que soit la marque tu as dedans un Valjoux ou un ETA, c’est comme si tu avais le même HDI 110 dans 80 bagnoles différentes, vendues à des prix variant du simple décuple ! Donc moi je ne marche pas dans cette combine, j’achète d’abord un mouvement, et ensuite je choisis son habillage donc sa marque suivant l’humeur et les finances. Frederique Constant c’est une de ces innombrables marques très récente qui monte du Valjoux à partir d’un certain niveau de prix (1000€) mais plus sûrement du ETA et je crains du chinois pour les premiers prix.  Personnellement je suis fana du calibre Valjoux 7751, chrono automatique, day date, phase de lune, et j’achèterais volontiers une ou plusieurs montres avec ce mouvement, j’ai failli craquer à la bourse pour une neuve sans marque 350€ à discuter, alors qu’une montre de marque avec ce mouvement coûte de 1000 à 3000€ (ou plus !) selon la fameuse marque.Si ça vous intéresse, parce que moi c’est surtout l’horlogerie ancienne : http://forumamontres.forumactif.com/forum.htm ou pour tout savoir sur les Valjoux série 7750 http://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/ze-7750-ses-declinaisons-mais-surtout-ses-emboitages-delirants-t1217.htm  on y voit bien tous les habillages et les variantes que peut recevoir un même mouvement au mieux légèrement modifé.Si c’était pas si cher la montre qu’on devrait tous avoir puisqu’on peut la faire faire à sa guise, la fameuse V6 !  http://www.brm-manufacture.com/homepageFr.html mais ce n’est qu’un modeste ETA 2824 modifié…

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)

Dernière édition par VuillemR le 03/01/2010, 23:41; édité 2 fois
regisv6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2009, 00:39    Sujet du message: montres Répondre en citant

tu m'as mis le doute
je ne sais pas quoi acheter du coup
alors si tu as des bons plans n'hésite pas à m'envoyer des messages

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2009, 01:08    Sujet du message: montres Répondre en citant

regisv6 a écrit:
tu m'as mis le doute je ne sais pas quoi acheter du coup
alors si tu as des bons plans n'hésite pas à m'envoyer des messages

Tout dépend de ce que tu recherches, moi je n'ai pas spécialement de bons plans,  tu peux toujours me demander un avis, le mieux est de se faire sa propre culture perso, moi-même je suis bien loin de tout maîtriser de ce vaste sujet, et les bijoutiers qui n'ont plus rien d'horlogers ont la vie belle pour endormir le client... j'ai la chance d'habiter Besançon où je  connais encore DEUX personnes capables de réparer correctement une montre mécanique, j'imagine ce que ça doit être ailleurs... et ici dans 10 ans! Mais d'ici là les chinois auront certainement réussi à faire des belles montres et fiables., ils ont tout pour y arriver...  Ca dépend si tu veux jouer les Sarko en Rolex, c'est cher et pas si terrible que ça, c'est juste pour prouver que tu as pu mettre 2000-3000 5000€ ou plus dans ta tocante, ou si tu veux avoir le plaisir de posséder un beau mécanisme au poignet, mais qui n'aura pas forcément coûté si cher que ça... la frime ou le plaisir. Tu peux regarder aussi du côté de l'occasion, il y a des bons coups à faire parfois, pour te faire des idées va voir sur ebay allemagne (ebay.de), tape automatik uhr, tu vas voir un max de chinoiseries de merde (mais pas cher, ça peut être rigolo) et au milieu quelques trucs intéressants. tape aussi Valjoux 7750, tu vas voir tout ce que tu peux trouver, sachant que  des montres neuves identiques peuvent coûter  1000-3000€ parfois!

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2010, 11:30    Sujet du message: une bonne présentation Répondre en citant

Découvert cet autre site de fans d'horlogerie:
Une bonne présentation pour arriver à comprendre le fonctionnment de cette industrie depuis la mainmise de Hayek et de son Swatchgroup sur toute l'horlogerie Suisse: http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=95286#p95286

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2010, 00:13    Sujet du message: entraînez-vous! Répondre en citant

Marrant, ce site où on peut suivre pas à pas le montage et le démontage d'un Valjoux 7750, y compris le graissage avec les différentes huiles! Bon, en vrai, si vous avez jamais fait, commencez plutôt avec une horloge comtoise, c'est plus sûr!
http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2010, 16:13    Sujet du message: montres sur mesure Répondre en citant

J'ai trouvé cette adresse : http://www.planetemontres.com/

J'ai demandé quelques tarifs, cela va de 300€ pour une automatique à base de mouvement ETA 2824, à 1000€ pour un chrono automatique triple date phase de lune à base de Valjoux 7751,( 750€ avec 7750 sans phase de lune) Il y a aussi des mécaniques simples, squelettes ou non. Ce sont tous des véritables mouvements suisses, pas de copies chinoises (les Valjoux sont tombés dans le domaine public, la copie est donc autorisée et les faces de citron ne s'en privent pas! Mais ces mouvements sont beaucoup moins chers et pas fiables, donc ne surtout pas s'en faire refiler au prix fort!)

Le gros avantage de cette boîte semble être qu'ils travaillent à l'unité et peuvent donc personnaliser une montre avec les aiguilles, le cadran qu'on veut, peut-être la boîte si on a une idée précise etc... Les prix sont très honnêtes, (j'ai bien peur de craquer!)pour avoir les mêmes mouvements mais emboîtés par une "marque" célèbre, il faut compter de 3 à 10 fois plus!

Sinon je ne connais pas autrement cette boîte, ils se sont installés dans un patelin paumé à 50km où, coïncidence, j'ai  fait mes débuts professionnels il y a plus de 40 ans!

Philou
Membre

MessagePosté le: 16/01/2010, 18:26    Sujet du message: montres Répondre en citant

Est ce que ces montres ont une verre "saphir" ,
C'est ce que j'ai sur ma "bouze" automatique Seiko; le boitier est rayé mais le verre, intact lui !
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/01/2010, 20:22    Sujet du message: montres Répondre en citant

Philou a écrit:
Est ce que ces montres ont une verre "saphir" ,C'est ce que j'ai sur ma "bouze" automatique Seiko; le boitier est rayé mais le verre, intact lui !

Certainement, ton boîtier est-il en inox?? Pour tous les jours j'ai une Miyota triple quantième phases de lune, je bricole souvent avec, et ben le boîtier est intact alors que le verre est profondément rayé! (quartz, mais 20€ sur ebay.de, il serait intéressant de voir combien coûte le modèle équivalent chez Festina, qui monte du mouvement Miyota ras des pâquerettes, mais qui fait une des plus belles culbutes du marché!...)

Philou
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010, 11:23    Sujet du message: montres Répondre en citant

Etrange...
Ma Seiko est une mécabique automatique. Le boitier est "chromé", laiton ou inox, aucune idée. J'ai un verre sur le fond pour voir la mécanique au boulot. J'aime bien.
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/01/2010, 13:52    Sujet du message: montres Répondre en citant

Philou a écrit:
Etrange...Ma Seiko est une mécabique automatique. Le boitier est "chromé", laiton ou inox, aucune idée. J'ai un verre sur le fond pour voir la mécanique au boulot. J'aime bien.

C'est un très bon choix de toute façon. S'il est en inox ça peut se repolir facilement, s'il est chromé on doit apercevoir le laiton au fond des rayures à la loupe, mais là c'est cuit. C'est bien, le fond transparent, mais les mvt seiko ne sont pas très esthétiques, aucune pièce "jaune" ! J'ai une montre dans ce style, la Swatch irony body and soul, un cadeau , j'aurais jamais acheté Swatch, un neveu a la même, mvt Eta 2841, (hélas module dateur supprimé pour faire plus joli,) chouette et + de 10 ans, increvable, (heureusement car quasi indémontable) très bonne précision +- 5sec/jour, on en trouve encore de 100 à 170€, un must, je suis prêt à m'en réacheter une à l'occase car le fond de la mienne (plastique) a souffert, je ne suis absolument pas soigneux.... Quand on voit les merdes qu'on a chez "fesses à Tina" ou autres pour ce prix...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: montres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France