Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Les rencontres franciliennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/04/2013, 23:14    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Un petit topic qui nous permettra de rassembler nos petites rencontres en Région Parisienne. Bah oui quoi, y a de la populasse chez nous! Mr. Green

Pour ma première (enfin vrai fausse, vu que j'ai déjà rencontré 2 participants ici... Manuroo en Avantime il y a de ça pfiouuuu et Notre Généralissime Seb21)
Today, rencontre avec Olivier92 pour une session vidange de BVA (
Zeeeennnnn, nous sommes fort! Nous sommes des champions! Nous sommes des vidangeurs de l'extrême qui ne lise pas des tutos correctement...) Quoi? J'ai rien dis!!

Bref, rencontre sympathique dans un self avec une ambiance plutôt sympatoche mais à 60km au sud de Boulbi pour les fins connaisseurs. ^^

A refaire!

MessagePosté le: 13/04/2013, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 14/04/2013, 01:28    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Okay

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 18:28    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

"Nous sommes de soeurs jumelles née sous le sigle citroën". Belle journée pluvieuse, sympa et productive à refaire avec cette fois un bon Demi! Une journée forte en émotion, où comment une vidange de boîte se tranforme en un triller palpitant.

Pour résumer: 3.4 litres vidangés, 3,75 d'huile toute neuve ajouté... lors de la mise à niveau 1.6 litres de trop!!! On recomence.
1,55 litres d'ajouté, mise à niveau dans les rêgles de l'art, 0.70 litres qui s'échappent par la vis de purge! Je compte pas l'huile qui est partie dans mes manches, sur le sol... 3 litres pile!

Dis-moi, prolog93? Tu ne crois pas qu'il faudrait un ou deux verre en plus? Un verre= 20 cl= 200 ml= 0.2 litres.

Une jauge! Pourquoi y a pas de JAUGE?

Que du bonheur!
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 19:36    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Oh dieu! T'es pas encore certain de la vidange?  Mr. Green
Quand on la fera avec Manuroo, je passerai en preum's et tu refera la tienne en dernier pour être sûr à 36598223655%

En faite, notre erreur (pour les têtes en l'air comme nous!
) c'est que la mise à niveau se fait moteur tournant et non pas à l'arrêt. Un grand merci d'ailleur une fois de plus à C5Pat pour sa grande aide en direct live par MP!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 20:35    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Je pense qu'il doit y avoir une marge d'erreur avec un seuil à ne pas dépasser par exemple entre 6,5 et 7.5l. Je pense que c'est pour cela que les pros vidange cette boîte en trois fois... la première pour voir la quantité d'huile qu'elle contient, la deuxième pour estimer la quantité d'huile à remettre, la troisième pour faire le niveau. Et le TOUT, si la boîte résite à ce traitement, fait une vidange dans les rêgles de l'art. Okay
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 14/04/2013, 20:42    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
... c'est que la mise à niveau se fait moteur tournant et non pas à l'arrêt. ...
Et oui, çà été cité maintes fois..... Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 21:37    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Mea culpa, maxima mea culpa! Embarassed
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 14/04/2013, 21:44    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Pour punition, c'est en place public que ta prochaine vidange tu réalisera! 

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 22:03    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

Je sent la Force tout autour de moi... Surtout ne pas mélanger les éffluves!
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2013, 22:15    Sujet du message: Les rencontres franciliennes Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Je sent la Force tout autour de moi... Surtout ne pas croiser les effluves!

Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Les rencontres franciliennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France