Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Achat C6 3l exclusive occasion 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vizir
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 06/04/2013, 19:19    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement pour peu de temps possesseur d'une Mercedes B200 Turbo essence 193cv, et je craque pour une C6 de 2011 peu de km V6 HDI 3l.
Je viens chercher chez vous quelques conseils de débutant.
J'ai eu une des premières C5 2,2l hdi, et j'en étais hyper satisfait
J'ai 58 ans, voilà pour ma sommaire présentation
Vizir
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2013, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/04/2013, 19:28    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

bonjour,pourquoi un diesel si tu as l'habitude de rouler en essence?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2013, 19:47    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour,pourquoi un diesel si tu as l'habitude de rouler en essence?

Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de c6 essence, et que les essais que j'ai vus sur le net ne sont pas favorables à l'essence pour la C6, en termes de puissance et bruit, dommage, sinon, j'aurais préféré l'essence, effectivement. 
Il va falloir que je me réhabitue aux vibrations du diesel, et à l'odeur à la pompe !!!
Ceci dit, les vibrations et le bruit de la C6 au ralenti et en ville, restent très supportables d'après mon court essai. Néanmoins, je pensais que le moteur aurait été plus silencieux au ralenti .
Vizir
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2013, 19:52    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

il y en a deux belles à vendre en ce moment sur leboncoin
ça me fait rire le compte rendu des essais
un diesel plus silencieux qu'un essence Mort de Rire

Jesux,c'est toi qui as écris cet article??? Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2013, 23:03    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il y en a deux belles à vendre en ce moment sur leboncoin
ça me fait rire le compte rendu des essais
un diesel plus silencieux qu'un essence Mort de Rire

Jesux,c'est toi qui as écris cet article??? Mr. Green
>C'est vrai, mais je voulais un modèle 2011 ou 2012, les modèles sur lbc sont plus vieux, même peu kilometrés.
Qu'est-ce que vous pensez des modèles essence, par rapport aux 3l diesel, question agrément, bruit et conso?
Cordialement
Vizir

n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 06/04/2013, 23:13    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Entre un 3L hdi et un essence je dirais que l'agrément est meilleurs sur le bloc essence mais c'est peut être 50/50 avec le bloc fioul.

Niveau conso le bloc diesel l'emporte
Niveau sonorité l'essence l'emporte

Niveau entretien et pannes l'essence l'emporte très très très largement. Strictement rien à signaler hormis les bobines si ancien montage.
Sur le diesel y'aura la recopie des turbos, les vannes EGR, les doseurs, le filtre à particules, des étanchéités injecteurs ou l'injecteur lui même. Bref beaucoup plus de voyants, défauts voir carrément pannes potentielles sur le bloc diesel.

Si les performances ne sont pas un argument pouvant faire peser dans la balance des recherches, pour ma part, je partirai sur un essence.
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 06/04/2013, 23:13    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

bienvenue

et non ce n'est pas moi qui est ecrit cet article mais niveau silence je dit pas le contraire, mais a partir du moment ou ta femme n'arrête pas de parler, sa couvre largement le bruit du Hdi.........je suis deja loin  Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2013, 10:16    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

En 2009 je sortais de 11 années d'une XM V6, je voulais donc une C6 essence logiquement, surtout que le budget carburant je m'en moque complètement sur mon véhicule moderne vu q'il ne fait que 6 à 8000 kms par an.
Mais de C6 essence je n'ai trouvé...
J'avais donc prit une 2,7 208cv diesel.
J'en étais un peu déçu sur plusieurs points :

Bruit au ralenti
Bruit de diesel jusqu'à 60 km/h
Temps de réponse à la mise en mouvement ou à la reprise à trés basse vitesse catastrophique (Dangereux en ville sur rond-points)
Potentiel de panne beaucoup plus important.

Ayant la chance de pouvoir aussi conduire une essence je peux comparer.

Aucun bruit au ralenti
Bruit agréable en poussant la voiture, et sans arrière pensée, un essence ça aime les tours
Davantage bruyante en régime par rapport au diesel
Performance en retrait c'est clair mais largement suffisante

En aout 2012 je suis passé à une 3,0 240cv diesel :

Toujours le bruit au ralenti bien que plus feutré.
Bruit de diesel ya rien à faire... Mais là aussi plus feutré que sur le 2,7 208cv
Silence de fonctionement amélioré en vitesse de croisière
Fini ce maudit temps de réponse à l'accélération (C'tait vraiment ce qui me posait problème!)
Le potentiel de panne reste toujours trés important.
Performance en net progrés par rapport au 2,7 208cv.

A ce jour, entre une V6 essence et une V6 240 cv diesel le bloc diesel est beaucoup plus performant. A 90 ou plus il est plus silencieux.
Mais en ville, au ralenti, ça reste le bruit d'un diesel et c'est trés regrétable à comparer de certains moteur tout en ligne de la concurance.
Le bloc essence ne réserve pas de mauvaise surprise financière à l'entretient et il ne tombera pas en panne au bord de la route (Attention je ne parle que du moteur, le reste...???)
Autre problème : La C6 essence ayant été arrêtée tôt (2009) il n'y a pas de "derniers" modèles en essence...

Je ne parle pas de la conso car ce n'était pas du tout un critère me concernant.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/04/2013, 14:48    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

BOnjour
On se retrouve tous sur les conclusions du bloc essence. POur ceux qui sortent d'une XM V6 24 ES9 ou ZPJ le constat est le même sur la torpeur de l'auto mais je pense lié à la boite beaucoup trop longue et moins dynamique que la 4HP20. POur la conso, on est moins bien qu'une XM à cause de la boite et poids mais quand même en dessous d'une CX TURBO GTI série 1.
Comme le dit notre ami les C6 essence ont été arrêtées pour 2009 donc trop tôt. Je suppose que le bonus malus imposé en est une cause au niveau markéting. Le seul replis étant le fioul pour les derniers modèles. Espérons que Vizir y trouvera son compte malgré tout.
SVP
Guillaume
Vizir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:41    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
BOnjour
On se retrouve tous sur les conclusions du bloc essence. POur ceux qui sortent d'une XM V6 24 ES9 ou ZPJ le constat est le même sur la torpeur de l'auto mais je pense lié à la boite beaucoup trop longue et moins dynamique que la 4HP20. POur la conso, on est moins bien qu'une XM à cause de la boite et poids mais quand même en dessous d'une CX TURBO GTI série 1.
Comme le dit notre ami les C6 essence ont été arrêtées pour 2009 donc trop tôt. Je suppose que le bonus malus imposé en est une cause au niveau markéting. Le seul replis étant le fioul pour les derniers modèles. Espérons que Vizir y trouvera son compte malgré tout.
SVP
Guillaume

>Merci à vous pour votre accueil, vos expériences sont précieuses, est-ce que vraiment les pannes sont fréquentes sur le diesel 240 cv 3l, ça me fait un peu peur. La voiture que je vais prendre est à 25000 km, 2011.
Vizir
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:44    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

bienvenue   et bon choix, toi qui cherché des conseils tu en là yeah

En tout état de cause qu'elle que soit la motorisation que tu choisira, la  C6  est unique....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:48    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
Pour ceux qui sortent d'une XM V6 24 ES9 ou ZPJ le constat est le même sur la torpeur de l'auto mais je pense lié à la boite beaucoup trop longue

Tu as raison de relativiser ce mot torpeur par rapport aux voitures plus anciennes en 4hp. Hier j'ai fait une petite virée dans les cols Vosgiens, Schlucht, Gerardmer, Col du Bonhomme! On peut s'amuser avec ce bateau! J'ai pas vu de C6 hachedéi mais tous les autres poulpes sur lesquels je fondais crachaient leur encre noire dans les lacets!
Pour la petite histoire madame n'a pas été malade alors qu'avec la C5 au mêmes endroits ça mettait pas 10 minutes avant que je prenne un coup de parapluie.

Il y aura un jour une rencontre dans les lacets Vosgiens avec halte dans une ferme auberge!

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:50    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Vizir a écrit:

>Merci à vous pour votre accueil, vos expériences sont précieuses, est-ce que vraiment les pannes sont fréquentes sur le diesel 240 cv 3l, ça me fait un peu peur. La voiture que je vais prendre est à 25000 km, 2011.
Vizir

difficile à dire
tout dépendra de ton utilisation et de tellement de choses encore
d'une manière générale,on peut dire qu'il y a plus de sources à ennuis sur un diesel que sur une essence à cause de toutes ces pièces spécifiques à cette motorisation

après,il y a des diesels fiables ....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:53    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

Certes!
Le berlingo de ma coiffeuse à passé les 400.000 km. Mais c'est pas un Hdi. Le 2L Hdi de Duboss a presque 200.000 sans panne grave. Juste les usures habituelles genre pompe de gavage, poulie damper, etc. Laquelle poulie j'ai du changer aussi sur le C5V6 à 160.000 km...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2013, 15:55    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011 Répondre en citant

k1200lt a écrit:

Il y aura un jour une rencontre dans les lacets Vosgiens avec halte dans une ferme auberge!

ah oui,je me souviens avoir fait une charmante rencontre dans une de ces auberges Embarassed

un break DS dans la grange boulet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Achat C6 3l exclusive occasion 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France