Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C5 break V6 BVA de Février 2002
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 27/04/2013, 13:56    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Séb21 a écrit:

Bon je vais arrêter on va croire que je suis sérieux
Le rassemblement est juste interdit .............aux Renault
On lit les messages jusqu'au bout Monsieur NuittNuitt, personne ne veux te faire renoncer à ta Xantia... Surtout Séb21 qui est tout sauf fan du C5 break!Mösieur veut de la légende tu comprends !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2013, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 27/04/2013, 13:56    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

n8n8 a écrit:
 Ensuite elle part se faire équiper d'un boitier sur le volant donc il est clair qu'elle ne sera pas disponible en Juin.

Elle sera équipé par une entreprise s'occupant d'aménagement pour personne avec un handicap  Question  en lisant çe que tu as mis je me suis posé la question
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 27/04/2013, 14:13    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Oui, mon père est hémiplégique du coté gauche ( bras et jambe, le bras surtout, la jambe il est en train de la récupérer ) suite à un double AVC hémorragique.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/04/2013, 14:48    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

ah pas cool ça
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2013, 15:33    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Il se remet c'est déjà ça.
Tu lui feras nos vœux !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2013, 15:33    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Oui, mon père est hémiplégique du coté gauche ( bras et jambe, le bras surtout, la jambe il est en train de la récupérer ) suite à un double AVC hémorragique.

AVC je trouve que l'on en parle pas assez, alors que s'il est détecté dans les 4H les séquelles sont quasi nul et malheureusement il s'agit de la 3éme cause mortel en France avec 800 000 cas/ans et surtout la 1ére cause d'handicap. Au travail j'ai 3 ouvriers (âges différents) qui en on fait un et l'on m'a formé à reconnaître justement les symptômes qui entraîne l'AVC. Il faut faire attention dans les 5 ans.
Bonne récupération pour ton père
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 27/04/2013, 16:43    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

L'AVC c'est une vrai saloperie. J'en ai fais déjà un ( un caillot ) à 25 ans et mon cousin aussi à 36 ans Sad
Nous on l'a repéré à temps ( ma mère est infirmière ) mais il faisait aussi de la sur tension et le samu à eu un mal de chien à le stabiliser. Trop de pression sanguine et le cerveau à tout de suite été inondé ( et double rupture de vaisseau dans son cas ).

Merci pour lui. Il commençait à reconduire sur la Xantia break BVA ( que j'ai équipé avec un boitier d'occasion ) mais galère à manœuvrer et elle n'est pas autorisée à rouler en théorie*. Avec la C5 break le cul ce baisse pour charger son fauteuil ( quand il est fatigué ) ou pour mettre la canne dans le coffre, la direction est sur assistée sur le V6 ( je cherchais pas forcément un 6 pattes mais bon, c'est aussi cher et presque aussi gourmand qu'un 2.0i ) et y'a l'aide au parking qui lui facilite la vie.
Là je vais la faire équiper officiellement en centre agréé.

* En quittant Citroën je n'ai pas renouvelé mes agréments dont celui d'équiper des voitures auto écoles et/ou handicap léger ( juste la boule au volant ou la boule avec boitier déporté ). Le reste je n'avais pas le droit de le faire.
  Techniquement je sais le faire mais je ne peux pas passer l'étape de la DRIRE et la voiture est censée être refusée au prochain contrôle technique.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2013, 20:14    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

C'est amusant, j'avais aussi vendu ma précédente Xantia break auto à un homme de 60 ans environ qui avait besoin de l'équiper pour son hémiplégie.

Pourquoi ne pas faire un post sur les symptômes de l'AVC, cela informerait beaucoup et rafraîchirait la mémoire de pas mal d'autres !!

bigfred
Membre

Masculin
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 27/04/2013, 20:21    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

k1200lt a écrit:
C'est amusant, j'avais aussi vendu ma précédente Xantia break auto à un homme de 60 ans environ qui avait besoin de l'équiper pour son hémiplégie. 

Pourquoi ne pas faire un post sur les symptômes de l'AVC, cela informerait beaucoup et rafraîchirait la mémoire de pas mal d'autres !!

+1000000000000

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2013, 20:39    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

En fait pour mon ouvrier qui avait deja un handicap à l'origine (je travail avec eux), les symptômes étaient: une très grosse fatigue avec maux de tête le fesant crier, perte d'équilibre il pouvait plus lever ses bras pour travailler, il lui etait impossible de prononcer une simple phrase, il tremblé beaucoup. Dut à ceci, le 15 et là direct au tel en décrivant ces symptômes le diagnostique étaient fait AVC 
Il faut savoir qu'il y a plus de 800 000 cas/ans et que souvent les personnes ne se soucis pas et pense pas à l'AVC donc prenne genre aspirine en pensant que ça passera et malheureusement l'état s'aggrave et le SAMU est prévenu beaucoup trop tard d'où les nombreuses séquelles voir la mort
Le délais minimum pour éviter les séquelles grave est de 4H 

Maintenant je ne suis pas médecin mais voila en gros l'expérience que j'ai dans ce domaine et travaillant avec des personnes inadaptées ma vigilance doit être accrut 
Souvent l'AVC arrive lors de gros stress au travail, mauvaise hygiène niveau nutrition trop grasse, vaisseaux qui se bouche... bref tout ce que je peux rencontrer avec mes Zoulous
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 27/04/2013, 21:15    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Pfiuuuu c'est pas joyeux tout ça. En tout cas tous mes vœux de "récupérations"...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 28/04/2013, 20:11    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Je viens de faire équiper justement ma C4 pic de capteurs électrodes que je pose sur ma tempe droite reliés au calculo suspension pour une détection AVC et dès qu'il y a une alerte je m'arrête boire un coup de provence et une fois la pression sanguine redescendue, je reprends la route trankilou, toujours en dessous de 0,50 donc dans la tolérance! Vive la provence!!!! Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/04/2013, 21:01    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Je pense que malgré toutes les joies que peut nous apporter la Provence, et par respect à n8n8 et son papa, le sujet est trop sérieux pour que nous continuions de parler de cette saloperie d'avc sur le ton de la plaisanterie. N'oublions pas qu'elle peut nous tomber sur le coin de la gueule sans prévenir.
Je propose donc que le sujet de ce topic se recentre sur la C5Break....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 28/04/2013, 21:05    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Ouppppsss c'est vrai, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!!! Embarassed
Membre

Masculin
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 28/04/2013, 21:13    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002 Répondre en citant

Ricou a écrit:
Ouppppsss c'est vrai, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!!! Embarassed
 la petitesse de ta réponse , est en corrélation avec tes penchants et démons ....

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: C5 break V6 BVA de Février 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France