Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

tarifs entretiens ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 05/04/2013, 16:50    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

bonjour a tous , quel tarifs pratiquent vos concessions et pour quel entretiens ou changement de pièces d'usures sur vos C5 ?
pour donner une idée d'ordre de prix approximative Question
bon week-end a tous Exclamation
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2013, 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 11/05/2013, 11:47    Sujet du message: Re: tarifs entretiens ? Répondre en citant

fred02 a écrit:
bonjour a tous , quel tarifs pratiquent vos concessions et pour quel entretiens ou changement de pièces d'usures sur vos C5 ?
pour donner une idée d'ordre de prix approximative Question
bon week-end a tous Exclamation

Salut, je viens de récupérer ma C5II, pour un forfait vidange:

- huile MOBIL 5W30
- Filtre a huile
- M-Oeuvre
- Filtre à gasoil 

Contrôle du filtre à air mais pas changé car propre + Contrôle niveaux avec appoint 
+ LE LECTURE DU CODE DEFAUT CALCULATEUR 

J'ai payé 116€66 

Je précise qu'entre mon département qu'est le Pas-De-Calais et la Somme département voisin mais également lieu ou la voiture à etait acheté, la M-O est beaucoup beaucoup moindre  yeah  là pour le coup j'ai payé 26 € de M-O

Garage de bonne réputation rien a redire depuis 1 an date d'achat de la C5 chez eux RAS toujours tous pris en garanti et surtout super bien réparé..., je me pose même la question si je vais pas faire entretenir la "fameuse" C6 labas.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 14:14    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

Un concessionnaire de la marque ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 14:39    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

fred02 a écrit:

Non surtout pas  Evil or Very Mad  surtout quand je vois comment la C6 est réparé ... En fait il s'agit d'un super garage familial qui a une excellente réputation et qui fait du multi-marque, et a côté du garage tu as le papi qui vend ses véhicules en import ou véhicule avec faible kilométrage saisi par le tribunal d'Amiens et lui à l'autorisation préfectoral pour les vendre (enfin c se qui est stipulé sur la porte d'entrée) la tourer viens de là 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 18:13    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

OK , eh bien c'est vraiment pas cher du tout  Exclamation dernièrement j'ai demandé un devis ou j'ai eut la mienne et quasi 400 euros : vidange avec tous les filtres , vidange du circuit de freinage , et quelques contrôles .
je mettrais les tarifs exacts pour vous donner une idée des que ce sera fait .
bon week-end Okay  
rodmil
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: ZX volcane td

MessagePosté le: 11/05/2013, 21:59    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
fred02 a écrit:

Non surtout pas  Evil or Very Mad  surtout quand je vois comment la C6 est réparé ... En fait il s'agit d'un super garage familial qui a une excellente réputation et qui fait du multi-marque, et a côté du garage tu as le papi qui vend ses véhicules en import ou véhicule avec faible kilométrage saisi par le tribunal d'Amiens et lui à l'autorisation préfectoral pour les vendre (enfin c se qui est stipulé sur la porte d'entrée) la tourer viens de là 
Je ne veux pas te contrarier benoitxb mais en cas de problème ,je peux te dire en connaissance de cause qu'il vaut mieux avoir fait ses révision dans la marque car ils ont des tours de passe passe pour te renvoyer dans tes buts si ce n'est pas le cas!! Et la justice les suivra! mur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:07    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

rodmil a écrit:
benoitxb a écrit:
fred02 a écrit:

Je ne veux pas te contrarier benoitxb mais en cas de problème ,je peux te dire en connaissance de cause qu'il vaut mieux avoir fait ses révision dans la marque car ils ont des tours de passe passe pour te renvoyer dans tes buts si ce n'est pas le cas!! Et la justice les suivra! mur

Oui possible mais La Tourer est de 2009 que je la fasse réparer en concession ou dans un garage sachant bosser franchement pour Citroén il y a plus du tout de garantie possible et mon expérience avec ce Tourer qui etait garantie 1 an dans ce garage et non en concession de la marque et franchement beau boulo, toujours tout pris en garantie sans soucis surtout si je compare là ou est garanti ma C6... franchement pour la C6 je suis à 2 doigts de prendre un expert indépendant, j'ai deja contacté mon assurance pour les détails et comment procéder
A moins de connaître un vrai et honnête garagiste et la je pense qu'il y en plus beaucoup..... Crying or Very sad
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:15    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

Oui d'un côté tu as raison mais si une panne survient sur un organe qui doit tenir toute la durée de vie du véhicule et qui engendre une casse moteur par exemple (à titre d'exemple mais crois moi ça arrive!) et bien même si ton véhicule n'est plus garantie, tu as la garantie légale contre les vices cachés car antécédent à la vente,et même présent à la conception!
Or, si tu ne montre pas patte blanche (même si tu as consciencieusement entretenu ton véhicule) et bien tu es débouté! Arrow
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:30    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

Pourtant et ce n'est pas moi qui le dit mais l'expert contacté pour mes soucis sur la C6... que le garage de la marque ne peut en aucun cas reprocher ce genre de chose si l'on peut démontrer que les révisions ont bien étaient faite en temps et en heures ainsi que dans la conformité de ce que le constructeur préconise.
Mais je peux comprendre ton raisonnement mais après c'est un vrai jeu entre eux et toi la loi du plus fort et des fois c pas forcement celui que l'on croit....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:34    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Pourtant et ce n'est pas moi qui le dit mais l'expert contacté pour mes soucis sur la C6... que le garage de la marque ne peut en aucun cas reprocher ce genre de chose si l'on peut démontrer que les révisions ont bien étaient faite en temps et en heures ainsi que dans la conformité de ce que le constructeur préconise.
Mais je peux comprendre ton raisonnement mais après c'est un vrai jeu entre eux et toi la loi du plus fort et des fois c pas forcement celui que l'on croit....
Oui,et pour mon cas, les entretiens prescrits étaient faits et ils n'ont donc pas pu m'ennuyer à ce sujet.......................et j'ai gagné.............au bout de 4 ans et quelques...!!! yeah
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:36    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

exactement, la persévérance y joue aussi pour beaucoup, car je pense que beaucoup de personnes abandonnes avant le combat, on peur d'aller plus loin...
enfin le principal est la victoire  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:39    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
exactement, la persévérance y joue aussi pour beaucoup, car je pense que beaucoup de personnes abandonnes avant le combat, on peur d'aller plus loin...
enfin le principal est la victoire  Okay
Et le principal dans ces histoires c'est d'avoir une protection juridique qui vous suit!!! police M..F avec la première lettre de l'alphabet! Bannir STOP !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:40    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

J'ai trouvé: c'est la référence qualité prix c la M**f Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2013, 22:44    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

benoitxb a écrit:
J'ai trouvé: c'est la référence qualité prix c la M**f Mort de Rire
Lol! En tout cas rien à dire si ce n'est qu'il ne prenne pas tous en charge malgré tout! Neutral
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/06/2013, 07:50    Sujet du message: tarifs entretiens ? Répondre en citant

Bonjour , hier entretien des 60000kms (fait a 55000) - donc vidange , changement de tous les filtres , vidange du circuit de freinage , controle ph du liquide de refroidissement , forfait climatisation(charge clim) : 424,31€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: tarifs entretiens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France