Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1821, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 06/04/2014, 22:50    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous
Juse un petit mots pour dire qu 'elle a passé les 126 000 kms aujourd'hui, toujours sans sourciller, elle à été prendre l 'air de la mer et nous aussi, encore 220 kms de plus dans les pattes, mais à quoi bon la sortir si c 'est pour faire 5 kms.
Décidément cette voiture nous enchante toujours et en plus ce Matin, elle était devancé par une magnifique SM qui dans sa sonorité si particulière, en avait dans le sac.... Mr. Green , la C6 ne l 'a pas lâchée pour autant (rare que je monte à plus de 5 000 rpm... Laughing )
Au retour un bon lavage et un bon nettoyage intérieur pour retourner se poser quelques temps avant la prochaine sortie.
Je vais aussi prévoir, de nouveau le nettoyage de la ceinture conducteur qui en a peine 1 an c 'est resalie (mais très loin d'être comme à l 'achat)
je ferais un petit tuto, pour vous montrer mon procédé si ça vous dis.
Et en mais ou juin je changerais ou ferais changer le LDR (selon le prix du devis)
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2014, 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/04/2014, 00:52    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Oui moi ça me dit.................ou même dimanche si ça t'arrange Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2014, 22:10    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Au moins un qui suit.... Mort de Rire ok je fait ça ce week end probablement, si j 'ai le temps, sinon le suivant.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2014, 12:30    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont un peu suivis le sondage du garage, j 'ai sous entendu que je n 'en avais pas pour l'instant, nous avons fais faire des devis cet hiver pour une charpente neuve et une reconsolidation des murs
La C6 à migré depuis quelques semaine chez mes beaux parents a 100 mètre de chez moi, et cela évité les multiples réflexion de certains membre de ma famille du fait que ma grand mère me prêtait gentiment sa grange pour l'y garer auparavant. d'ailleurs la C6 en ai partie que je prévienne qui que ce soit (c 'était ça ou ça chiait....)
A présent, les travaux vont débuter sérieusement la semaine prochaine avec un peu d'avance suite à l 'écroulement d'un mur intérieur de la grange chez moi qui sers de base à notre projet.
Après démontage total en urgence des tuiles et de la charpente, nos artisans, ne nous ont pas annoncé une bonne nouvelle....

d 'abord quelques photos

vue de face avec entrée principale

vu de l 'autre partie de la façade avec une toute petite partie visible des dégâts récent

Vue de derrière, la charpente est morte et la partie éboulée  (depuis longtemps celle ci) ne sera pas reconstruite

voici le mur intérieur qui s'est effondré il y'a 15 jours

une fois la charpente enlevée....

seulement toute cette partie ou se trouve la porte et la fenêtre pose problème et le cout de remise en état est largement supérieur à ce qui était prévu

http://www.forumc6.com/image/103/9/c/f/dscf6852-600-x-450--454d089.jpg.htm

ça parait impressionnant comme ça, mais la maison avant rénovation n 'était pas mieux

J 'ai prévu très large pour la rénovation de cette bâtisse, entre le gros œuvre et la charpente j 'ai songé bien sur aux finitions, menuiseries, électricité et plomberie, dalle béton (qui seront, elles, faite par mon père et moi)
Mais le surcout de gros œuvre à explosé de près de 7 000€ et à comparer avec un autre devis qui propose de ne pas garder cette grande pièce et implique donc pas mal de démolition  (dingue ce que ça coute ça), nous restons sur notre projet initial, le cout étant identique.
Cette grosse augmentation m'obligera surement à me séparer de la C6 ( j 'étais à des années lumières d'en arriver là). Je serais plus fixé lorsque j 'aurais signé les 1er chèque et acheter des matériaux pour la dalle, fait faire les menuiseries, acheter les fourniture electrique et plomberie, mais là franchement ça sent pas bon, pour pouvoir la garder longtemps.... Crying or Very sad
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/04/2014, 13:00    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Whaouu...Il y a du chantier en perspective!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2014, 21:20    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Dommage Benoit n'aime pas la couleur
Sinon il aurait craquē 
Enfin dommage surtout que tu refasses le garage pour la c6 ..................et que tu la vendes avant de pouvoir la garer dedans
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2014, 23:42    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

disont que le surcout de 7000€, par rapport à ce que j 'avais chiffré ça fait mal. et même si en envisageant que je fasse beaucoup de chose avec mon père à la place des artisans, ça fait mal quand même.
En fait lorsque j 'ai fait mon emprunt, ça incluait, ce garage  don maçonnerie, charpente fait par les artisans, dalle, électricité plomberie par mon père et moi, menuiserie (fenêtre portes et portails à faire faire) posé par mon père et moi) + un plafond à faire dans la partie la plus petite qui en haut servira de grenier stockage et en option finition extérieure en pierre apparente (pas plus cher qu'un crépi lisse) , puis une fois fais, il y a la dernière pièce de la maison à finir qui sert de rangement pour l'outillage, bricolage, et jardinage don agrandissement ouverture, planché chauffant + habillage sol, construction d'un mu de séparation afin de garder une partie réserve alimentaire existante déja mais non délimitée, plafond car c 'est assez hautet la partie du haut servira de grenier aménageable plus tard si besoin.
Et enfin j 'ai une autre dépendance plus petite qui à besoin d'un coup de neuf, mais bien moins abimé que la grange, cela dit, le toit bien qu'en état (sans fuite) est fatigué et un des murs présente une fissure importante, depuis que le vieux four a pain s'est effondré (je voulais le garder et le remettre en route un jour, car j 'ai été boulanger apprenti et j 'ai appris sur un four à bois), que l'on supprimera car trop couteux à remettre en état, il faudrait le démonter entièrement et il fait des compétences que l'on a pas....et il faut la aussi prévoir, quelques menuiserie, un sol du courant et de la plomberie.....
c 'est vrai c 'est regrettable de faire se garage si je n'y loge pas la C6...mais construire un patrimoine comme on a envie, c 'est plus important. ça m 'arrangerais de la garder, mais si il faut en arrivé là, je le ferais...à contre coeur.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2014, 06:32    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

pourquoi tu ne démolis pas cette ruine et tu la refais en parpaings ??
tu l'habilleras ensuite quand tu auras le temps en pierres
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/04/2014, 13:48    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Dommage Benoit n'aime pas la couleur

Exactement, mais j'espère vraiment que Will en arrivera pas là, à se séparer de sa belle C6

will2406 a écrit:

c 'est vrai c 'est regrettable de faire se garage si je n'y loge pas la C6...mais construire un patrimoine comme on a envie, c 'est plus important. ça m 'arrangerais de la garder, mais si il faut en arrivé là, je le ferais...à contre coeur.

Le patrimoine est beaucoup plus important Will, le fait de transmettre de la pierre aux enfants, d'investir pour les vieux jours bref je ne peux qu'être à 100% avec toi (je me reconnais quand je te lit, je repousse l'achat d'une CX à cause des mêmes raisons)
Bon courage  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2014, 12:27    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
pourquoi tu ne démolis pas cette ruine et tu la refais en parpaings ??
tu l'habilleras ensuite quand tu auras le temps en pierres
Démolir, c 'est déja un cout important...une bâtisse pareille c 'est encore pire.
démolir puis reconstruire...je n 'aurais jamais une surface pareille pour le même prix....alors le choix est vite vu.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2014, 23:08    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous

RDV prit chez mon petit garage Citroën le 7 juin. On va lui changer le liquide de refroidissement (je suis la préconisation constructeur), ce ne sera pas du luxe, je le trouve sale.

Quand au travaux de la grange, ils vont bon train, je ferais des photos dans le mois de juin pour montrer l 'avancée des travaux.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2014, 08:39    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Et donc tu gardes ta c6?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2014, 08:55    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

si je peux rattraper le surcout des tavaux,   oui, c'est mon but.  mais il faut attendre que  j ai  payer des factures. Ca ne  m  empeche ps de la faire suivre comme il se doit. elle le vaut bien. et est la 1ere grosse  berline que j ai, qui me coute peu chere en entretien
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014, 22:54    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Vu que très certainement mes soit disant soucis de JDC, n 'en sont pas (toujours pas de symptômes, ni de consommation d 'huile ou de liquide)...et vu que je n 'ai pas les soucis électronique comme je l 'imaginais, je peu donc continuer de rouler sereinement.

D 'ailleurs, il faut quand même que je lui change ses freins (et son lokeed par la suite).

Je vais lui commander ces pièces:

-4 disques
-8 plaquettes
-2 vérins de coffre

Vu qu 'il y a des tutos, je devrais m 'en sortir, même pour la purge?

Dernière édition par will2406 le 29/07/2014, 13:32; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2014, 05:05    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011 Répondre en citant

Pas de tuto pour la purge mais tu vas nous en faire un  Okay
Si tu peux,achète un purgeur automatique
Ça se raccorde sur le bocal de liquide de freins et sur une valve de roue
Tu remplis ton purgeur,tu mets en pression en raccordant à la valve et tu ouvres ensuite la vis de purge
La pression va chasser le vieux liquide en poussant le nouveau à la place et sans jamais mettre des bulles d'air dans le circuit
Tu évites ainsi la purge de l'air 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: [Will2406] Citroën C5 Tourer Exclusive 2.0 hdi 140 de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1821, 22, 23  >
Page 17 sur 23

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France