Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Tuning leger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 422
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/03/2013, 18:40    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
Yes, je viens juste de finir le second phare.

Le temps que je remonte les Xénons et le reste mais vu l'heure il va faire sombre avant! Quoi que...


Dépêche toi l'ami, arrête de pianoter sur ton ordinateur et remonte nous tout ça.  Mort de Rire
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 04/03/2013, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 18:57    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
Et bien, en voulant essuyer une trace sur le chrome du phare droit. J'ai un peu de chrome qui s'est barré. Bannir

Pô grave... Mr. Green

J'ai fais ce que je voulais faire depuis un bout de temps et finalement je suis pas déçu! 


Peux tu nous faire un petit tuto stp ? je suis fortement interessé , voulant faire de même sur la mienne Mr. Green
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 774
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 04/03/2013, 20:23    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

ça va être dur, il n'a pas fait exprés Mr. Green Mr. Green
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 20:36    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Au moins savoir comment démonter le bloc  Idea
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 04/03/2013, 21:40    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Me revoilà, (après une bonne douche!)


Bon pour faire un petit résumé. Le plus dur dans ce boulot c'est surtout la dépose/repose du pare-choc. J'en ai vraiment chier surtout avec la multitude de vis au niveau des pare-boue.
Après avoir déposé les feux j'ai retiré les ampoules (d'ailleurs Citron a monter un xenon comme une quiche et m'a exploser la tige marron de l'ampoule... Pourtant, ça fonctionne)

Bref, retour au phare! Quelques clips à faire sauter, un coup de décapeur thermique et de la force. Comme je vous l'ai dit, la colle est très molle donc ça vient tout seul.
Pour l'intérieur, rien de bien compliqué. Des torx, puis les éléments sont clipsé entre-eux.

On accède à la machinerie (lentille, moteur, câblage).
Le plus dur c'est de ne pas foutre de mastic partout! Encore moins sur les parties chromés. C'est vachement sensible c'te merde-là!


Pour la peinture rien de plus simple, on ponce (légèrement), on apprête et on peint! Moi j'avais du gris Fulminator en bombe et le rendu est top moumoute!!! (Pour le second phare ninja )
Oui! Le second, car le premier à déconner lorsque j'ai alluméééé le feux...


J'avais un apprêt de merde... On remarque le ponçage et je pense que j'ai fais le rapia niveau peinture. Donc... A refaire!

Si vous avez des questions Exclamation Exclamation

_________________
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/03/2013, 21:52    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Pourtant le pare boue c'est 7 vis au total
2 dans le passage de roue et 5 dessous
A cela on rajoute 3 clips en plastique
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:10    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

C'était la partie la plus chiante pour moi! Mr. Green

A ce trainer au sol comme un gamin... Ah et oui sans parler de la douche de lave-glace!
_________________
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:17    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Faut prévoir un bidon 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:22    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Faut prévoir un bidon 


Effet de surprise!! Mort de Rire
_________________
Revenir en haut
Facebook
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:27    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
. Ah et oui sans parler de la douche de lave-glace!
Peux tu préciser stp ? pourquoi la douche de lave glace ? le bocal est fixé sur le PC ?
Revenir en haut
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:30    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
 un coup de décapeur thermique et de la force.



Je suppose que tu passes le décapeur thermique à une distance raisonnable ? Tu as recollé avec de la P.U ?
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:30    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Lorsque tu dépose le pare-choc, tu as 3 choses à débrancher. Ces 3 choses ce trouvent du côté droit.

- 2 fiches électrique
- 1 flexible pour les lave-phares... Au moment ou tu le débranche le bocal ce vide et tu te prends une bonne douche. En faite, pour qu'il cesse de couler. Tu redresse le tuyau vers le haut. Wink
_________________
Revenir en haut
Facebook
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:32    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
Lorsque tu dépose le pare-choc, tu as 3 choses à débrancher. Ces 3 choses ce trouvent du côté droit.

- 2 fiches électrique
- 1 flexible pour les lave-phares... Au moment ou tu le débranche le bocal ce vide et tu te prends une bonne douche. En faite, pour qu'il cesse de couler. Tu redresse le tuyau vers le haut. Wink
Et bien ...... merci ami citroeniste pour cette précision Wink
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:33    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Oui à une 20aines de centimètre et en passe rapide! Inutile de rester longtemps...

J'ai utilisé du mastic noir de chez Leroy Merlin. Certains ne mettent même pas de mastic, il repose le plexi et chauffe au décapeur.
_________________
Revenir en haut
Facebook
BELLAC6
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 1 040
Localisation: RHONE ALPES
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 04/03/2013, 22:42    Sujet du message: Tuning leger Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:


JCertains ne mettent même pas de mastic, il repose le plexi et chauffe au décapeur.
Rolling Eyes ....mouais ... de la soudure plastoc/plastoc ( si l'ensemble est nettoyé de la colle "constructeur ) .

Merci pour ton retour , depuis le temps que je souhaite faire l'INT des phares en black Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: Tuning leger

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France