Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Voiture VS portail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 17/03/2013, 17:13    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui alors que j'allais déjeuner chez ma sœur ; elle m'ouvre son portail automatique, je passe des qu'il est grand ouvert et son bâtant gauche de rabat sur ma c6 et raye toute la partie gauche (rétro, porte avant gauche, porte arrière gauche, aile arrière gauche).
Étant tout risque je me pose une question : c'est l'assurance de sa maison ou mon assurance qui doit prendre en charge les dégâts ?
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2013, 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 17/03/2013, 17:31    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Alors normalement, c'est à elle de faire marcher son assurance habitation ou plus précisément sa responsabilité civile (RC)
La garantie qui couvre les dommages causés par un portail au sein de la multirisque habitation c'est la RC, qui sert à garantir... les tiers.

Généralement, l’assurance multirisque habitation couvre les risques liés aux vols, aux incendies et explosions, aux dégâts des eaux, au vandalisme, aux bris de glace, aux attentats, aux intempéries, à la foudre ou encore aux catastrophes naturelles. Or le portail mal attaché c'est sans rapport aux vols, aux incendies et explosions, aux dégâts des eaux, au vandalisme, aux bris de glace, aux attentats, aux intempéries, à la foudre ou encore aux catastrophes naturelles. Donc ça ne marche pas. Et non, la voiture n'est pas dans la liste des biens couvert par la "dommages aux biens" de la multirisque, elle a son assurance propre.

Toi tu ne devrais rien avoir à faire au niveau de ton assurance.

Mais tout ça reste à confirmer, c'est tellement tordu avec les assurances....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 17:32    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Bonjour

Je ne saurais pas répondre à ta question mais ce qui est sur c'est que le portail n'a pas été installé comme il fallait, c'est à dire avec des cellules qui détectent un véhicule ou une personne au milieu du passage et de ce fait interdisent la fermeture du portail.
Si tu fais intervenir l'assurance de la maison l'assureur risque de déléguer un expert qui va vérifier l'installation du portail ....
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 17:44    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Je vous remercie, j'espère que ça va être réglé vite fait !
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 18:16    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

C5pat a écrit:
.....
Si tu fais intervenir l'assurance de la maison l'assureur risque de déléguer un expert qui va vérifier l'installation du portail ....
.
.

Et oui tu as raison c'est l'Article R 125-3-1 du 27 juin 2006 du code de la construction
Toute installation nouvelle de porte automatique de
garage dans les bâtiments et groupes de bâtiments
d'habitation doit satisfaire aux prescriptions suivantes :
- la porte doit rester solidaire de son support ;
- un système de sécurité doit interrompre immédiatement
tout mouvement d'ouverture ou de fermeture de
la porte lorsque ce mouvement peut causer un dommage à une personne
;

Mais, lui en tant que "victime",ce n'est plus son probleme.

darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 18:18    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Mais vous pensez que ça va être rapide ou bien les assurances risquent de se renvoyer la balle ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 18:28    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Alors ça????
En fait tout dépendra des assurances. Elles n'auront pas à se renvoyer la balle, puisque normalement tu ne devrais même pas faire marcher la tienne.
En tant que victime, pour toi ce devrait être assez rapide, mais ta sœur pourrai être un peu plus embêtée étant donné la non conformité de son installation.
Ce qui risque de se produire, c'est que son RC va bien t’indemniser toi mais elle va lui demander des comptes!
Il faudrait peut etre bien se renseigner avant sur les conséquences financières pour ta sœur et au cas ou, faire marcher uniquement ta tout-risque auto sans meme parler du portail....

darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 18:36    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Et pour faire marcher ma tout risque auto je donne quoi comme excuse ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2013, 18:51    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Ben disons que c'est délicat de te donner des raisons car on pourrait apparenter cela à une arnaque à l'assurance mais par exemple tu l'aurais retrouvée comme ça sur Le parking d'une grande surface.....
Après faut voir aussi avec le cout de ta franchise.
Maintenant pour moi la démarche la plus sage (et honnête) serai que ta sœur contacte son assurance et qu'elle prenne toutes les infos SANS ouvrir de dossier pour l'instant.
J'ai eu mon voisin à qui il est arrivé le même coup avec son portail coulissant...Les experts ne sont jamais venu sur place pour voir la conformité du portail. Ils avaient juste demander de mener la voiture chez un carrossier agrée qui a transmit des photos des dégâts au cabinet d'expertise.

VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 21:16    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Je veux pas te décrourager mais je bosse dans une assurance...si tu veux faire marcher la RC de ta soeur, étant donné qu'elle est de ta famille ça ne marchera pas justement pour éviter ce qu'ils appellent des "arnaques"
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 22:07    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

VinceC6V6 a écrit:
...la RC de ta soeur, étant donné qu'elle est de ta famille...

Ah oui c'est vrai ça! Alors qu'elle est la solution puisque la multirisque habitation ne couvre pas ce genre de dégât?

darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 22:44    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Donc je fais passer ça en tout risque ? Car je me fiche du petit malus engendré mais il faut voir quelle excuse donner...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 22:56    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

A ce moment la peut être est il possible de faire jouer la tout risque avec un tier identifier qui serait.....le portail? Qu'en pense VinceC6V6?
Est ce que ta sœur a posé la question à son assurance?

darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 23:01    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Elle a eu son assurance qui dit que c'est délicat car étant une expatriée, elle loue une maison et a une assurance habitation+automobile...
Elle l'a à nouveau demain au Tél...
Mais je ne vois pas en quoi le tout risque est gênant en fait...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2013, 23:29    Sujet du message: Voiture VS portail Répondre en citant

Il est genant dans le sens ou c'est toi qui va endosser le sinistre! Tu risque d'avoir une franchise et suivant ton niveau d'assurance, comme il n'y a pas de tier responsable identifié tu peux te prendre un gel du bonus ou pire du malus! Si tu cumule tout ça c'est fort gênant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Voiture VS portail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France