Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Annonces du Net
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4462, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 06/09/2014, 12:12    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Pour savoir si la C6 en fait partie, comment définissez-vous une voiture de collection ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2014, 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 06/09/2014, 12:15    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:
Pour savoir si la C6 en fait partie, comment définissez-vous une voiture de collection ? Mr. Green

Mais elle en fait pas partir justement donc la question ne se pose pas Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 06/09/2014, 12:30    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Fossoyeur a écrit:

Bonjour,
pour moi à l'offre et la demande, s'il y a peu de véhicules et beaucoup de demandes, ça suscite chez les collectionneurs un certain intérêt.
Ensuite la rareté, la beauté, les performances, l'originalité sont des éléments qui comptent pour la collection (le prix n'étant pas le critère premier).
Pour l'instant, la C6 possède tous ces critères sauf la demande (ce qui viendra avec le temps, voir les DS, SM et CX). Ce sera aussi sans doute la dernière grande berline Citroën avec des "boules"!!
A titre personnel, je considère ma C6 déjà comme "collector" (même si sa valeur marchande n'est pas élevée). Je la possède depuis plus d'un an et après 22 000 kms parcourus je n'en ai pas encore croisé une comme elle (sable, cuir alezan).
Djinn
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 06/09/2014, 12:34    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

En même temps pour la demande... 23000 exemplaires environ, déjà 10 ans l'année prochaine et combien en restera t il dans 10 ans... L'offre sera rare d'où l'intérêt de la garder et l'économiser.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2000

MessagePosté le: 06/09/2014, 14:10    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

djinn a écrit:
Fossoyeur a écrit:

Bonjour,
A titre personnel, je considère ma C6 déjà comme "collector" (même si sa valeur marchande n'est pas élevée). Je la possède depuis plus d'un an et après 22 000 kms parcourus je n'en ai pas encore croisé une comme elle (sable, cuir alezan).
Djinn
Et bien figure toi que j 'en ai croisé une au moi d 'aout, avec cette combinaison de couleur, sur la RN10 en Charente...soit c 'était toi, soit cait une jumelle de la tienne Wink
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 06/09/2014, 14:24    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

will2406 a écrit:
djinn a écrit:
Fossoyeur a écrit:

Bonjour,
Djinn

Et bien figure toi que j 'en ai croisé une au moi d 'aout, avec cette combinaison de couleur, sur la RN10 en Charente...soit c 'était toi, soit cait une jumelle de la tienne Wink
Diable, ma C6 a une jumelle   aime
arnages
Membre

Masculin
Votre autre citroën: CX 25 GTI TURBO 2

MessagePosté le: 07/09/2014, 10:09    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Il n'y a pas de définition rigoureuse de ce qui est collectionnable ou pas. Il y a des critères objectifs (intérêt technique et stylistique, rareté) et d'autres plus symboliques (impact historique, image...)

La C6 réunit l'essentiel de ces critères.

Objectivement, c'est la dernière voiture française a faire preuve d'une telle originalité technique ET esthétique. Après elle, Citroën fera peut-être encore d'autres voitures originales mais avec une technologie désormais conventionnelle (plus d'hydropneumatique, alignement sur ce qui se fait ailleurs). C'est en outre une voiture peu répandue et carrément rare si l'on exclut les Diesel.

Symboliquement, c'est à la fois la dernière voiture française de segment E et la dernière grande Citroën hydraulique (donc l'ultime héritière de la DS, la vraie).

Cela répond-il à votre question ?
Visiter le site web du posteur
Fossoyeur
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 07/09/2014, 10:44    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Bonjour, et merci de vos réponses.

En posant ma question, j'avais bien déjà quelques idées en tête... ne serait-ce que provoquer une réflexion.

J'ajouterais bien un point : un modèle devient de collection, je pense, lorsque de plus en plus de gens cessent de le voir seulement comme un outil de transport, et y ajoutent une bonne dose de passion, avec l'idée de le préserver au-delà de ce que commande la seule raison... et au-delà notamment de la durée de vie normale pour un tel véhicule.

Avec la C6 et son caractère exclusif, on y va à grands pas.

Par contre, il me semble que la valeur financière de l'auto s'apparente plus à la spéculation qu'à la collection, stricto sensu. Mais peut-être que le moment ou le prix des C6 va cesser de baisser pour se stabiliser ou commencer à remonter sera un bon indicateur du fait qu'elle devient pleinement un objet de collection.
arnages
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2014, 13:56    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Il n'y a que de très rares modèles qui sont passés directement de la concession au musée (Porsche 959, Ferrari F40...) Tous les autres, même les plus prestigieux, connaissent une "traversée du désert" avant de reprendre de la valeur. Ou pas. Cette traversée dure plus ou moins longtemps suivant les marques, l'intérêt du modèle et/ou sa rareté. J'ignore comment cela va durer pour la C6 mais je ne crois pas qu'elle devienne un jour un objet de spéculation. Une voiture de connaisseur, par contre, c'est certain.
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 08/09/2014, 10:32    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

arnages a écrit:
Il n'y a que de très rares modèles qui sont passés directement de la concession au musée (Porsche 959, Ferrari F40...) Tous les autres, même les plus prestigieux, connaissent une "traversée du désert" avant de reprendre de la valeur. Ou pas. Cette traversée dure plus ou moins longtemps suivant les marques, l'intérêt du modèle et/ou sa rareté. J'ignore comment cela va durer pour la C6 mais je ne crois pas qu'elle devienne un jour un objet de spéculation. Une voiture de connaisseur, par contre, c'est certain.

Messieurs,
Je vous propose de prolonger ces interessantes reflexions dans un sujet consacre
Par ex, ici

http://www.forumc6.com/t2178-Deja-en-collection.htm#p70551
Gilles
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/09/2014, 12:10    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Une C6 essence dans mon secteur : http://www.leboncoin.fr/voitures/708615053.htm?ca=16_s
Facebook Twitter FlickR Instagram
arnages
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2014, 11:14    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

J'ai un temps hésité à voir celle-là.

http://www.leboncoin.fr/voitures/708615053.htm?ca=2_s

Le gris métal, c'est rare pour une C6, mais extrêmement banal dans le parc automobile actuel puisque c'est la teinte la plus produite au monde avec le blanc. Ceci dit, elle irait bien avec ma CX.

Là, on a une combinaison beaucoup plus intéressante : extérieur noir, intérieur crème. Un peu cher cependant.

http://www.leboncoin.fr/voitures/721356293.htm?ca=2_s
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2014, 11:22    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

Un peu chère mais elle n'a que 34 000 km aussi !
Facebook Twitter FlickR Instagram
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2014, 11:29    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

La seconde est dans tes cordes, question couleur le prix est à débattre, même si le prix de départ est cher.
Si tu as le budget, je serais toi....
N 'oubli pas que tu as été conquis par la voiture ce week end. il y 'aura d 'autre occasion certainement, mais avec un si faible kilométrage, ce sera plus difficile...
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX

MessagePosté le: 21/10/2014, 15:01    Sujet du message: Annonces du Net Répondre en citant

arnages a écrit:

http://www.leboncoin.fr/voitures/721356293.htm?ca=2_s

Entretiens réalisés dans le réseau Citroën. Distribution faite (facture).

Avec 98000 km ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Annonces du Net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4462, 63, 64  >
Page 43 sur 64

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France