Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Xm Break 2.0 TurboCT.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 12/03/2013, 19:57    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Super Boulot, vraiment j'adore.
Okay
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 12/03/2013, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 13/03/2013, 00:52    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à dépoiler mes voitures. C'est marrant j'ai souvenir d'avoir vu une xm de la même couleur, avec un cuir sur mesure mais en berline et tout l"intérieur avait été fait.

En tout cas ça fait plaisir à voir un amoureux des xm. J'ai le même matériel dans un garage bien plus petit ( tellement petit que j'ai du sortir ma bx pour y mettre la Xantia V6 sur cales ) et je n'ai pas de fosse.

Un très beau troupeau de voitures toutes aussi intéressantes l'une que l'autre.

A quand une multimédia ? Mr. Green
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/03/2013, 10:41    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

La multi viendra peut être.

L'ES9 en BVA est justement la seule combinaison de V6 que je ne possède pas ! J'ai ES9 BVM, V6 12s BVM, V6 12S BVA, V6 24s PRV...

Cela dit, je ne suis pas fan du tout de la finition de la multimedia... je trouve ce rouge pompier d'un bof absolue, le placage fois bois (le vrai bois disparait des XM en 97) sur toutes la console c'est loin d'être top également, etc.

Bref, si je trouve quelque chose de vraiment originale en ES9 BVA je ferai peut être une croix sur la multimédia...
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 839
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 13/03/2013, 20:48    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

BOnsoir
Ca fait en gros 130 heures de boulot. T'a pas dû chômer en faisant ce travail. J'ai en référence les réfections totales mécaniques de la GSA spécial et de mon ex GS club qui ont représentées 80 heures avec un modèle moins évolué (pas de LDR de turbo, connectique simple etc) et pas de remplacement de TDB mais ouverture du moteur et ligne d'échappement compliquée à aligner. C'est super Antoine.
SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2013, 00:46    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

130h oui, ce doit être à peu près cela...

A savoir que j'ai passé autant de temps sur la partie mécanique que sur la partie habitacle !
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 14/03/2013, 00:50    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

En parlant d'habitacle, le régulateur ne peut pas être posé avec un tct boite méca ?
Enfin en admettant que tout le nécessaire soit présent.
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2013, 21:14    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Non, il n'y a jamais eu de régulateur de vitesse sur le TCT en BVM !

Enfin, pour le moment car il se pourrait que je me penche sur la question...
Mr. Green
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 14/03/2013, 21:22    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Bah carrément ouai, enfin si tu as les éléments nécessaires.

Au passage et par curiosité, tu n'aurais pas une commande de régulateur en trop ?
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2013, 23:17    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Arf, hélas non je n'ai pas ça en stock... Il m'en fallait deux et donc celles des deux dernières donneuses ont trouver une place...
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 27/11/2014, 20:30    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Rodage terminé...300 000...  Okay



C'est mon "mulet" de tout les jours ! Fiable, simple et très polyvalent !!
Revenir en haut
thomas62
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 323
Localisation: dans l'arrageois
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 28/11/2014, 16:25    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

beau boulot.
je fais le même taf sur des motos, mais je reste toujours épaté de le voir faire sur des autos.
Finalement c'est la même chose, le matériel est un peu différent avec plus de pièces Mr. Green
_________________
Mécano moto et auto pendant mon temps libre. 3.0L V6 chinoise pour le plaisir.
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 04/03/2016, 00:28    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Récit d'une panne à 11,90€.

Depuis sa "grande réfection" le break a parcouru un peu plus de 60 000km sans encombre, jusqu'à dimanche dernier où il m'a vidé ses 5 litres d'huile en 80km...

Fuite derrière le volant moteur. Sur le coup j'ai eu la crainte que ce ne soit la fin de ce moteur car j'ai déjà par le passé fendu un bloc TurboCT entre le palier de vilebrequin supportant le joint spi et le bas de la culasse.

Mercredi après midi dépose de groupe moteur/boite.





Je jette la boite au sol pour dépose Mécanise/embrayage/Volant moteur.



Et voila, le joint spi posé il y a un peu plus de 60 000 se fait la malle ! Il est déboité et frotte contre le volant moteur.



La raison ? Je pense à ma pression de turbo trop élevée (J'ai une petite préparation sur ce moteur: Turbo / injecteurs / suppression de la coupure d'injection à 1bar, suppression de l'ev de wastegate, etc.), et à un usage un peu trop "intensif". J'ai retrouvé, après quelques parcours d'autoroute de nuit, ma jauge d'huile déboitée de son fourreau...
La solution: Diminuer la pression du turbo et rouler moins vite coller le joint spi !

Dépose, nettoyage. Les marques de patte noire sont les bavures du palier que j'avais collé.



Joint spi neuf (Plus large qu'à l'origine: 11mm au lieu de 7mm) et remontage du volant moteur, du mécanisme, de l'embrayage (Contrôlé, il est à un peu moins de 30% d'usure en 60 000) et de la boite.



Ce soir en rentrant j'en ai profité pour faire sa distribution, sa pompe à eau et sa courroie d'accessoire... Ainsi je repars à zéro.



Demain soir en rentrant repose du moteur et c'est reparti pour un tour... tout ça pour un joint à 11,90€ !
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 04/03/2016, 00:59    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Encore du boulot de pro. Aussitôt dit, aussitôt démonté, aussitôt réparé.
Okay
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 905
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/03/2016, 08:58    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Si jamais tu achètes une XM Fab,tu sauras à qui t'adresser si tu as un pb  Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 04/03/2016, 09:43    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT. Répondre en citant

Ouai bah avant il m’appelle pour que l'on fasse la liste de tout les modèles à ne pas acheter !! Mr. Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Xm Break 2.0 TurboCT.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France