Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus pour sm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMO VERCESI
Membre

Masculin
Votre autre citroën: citroen c6 3l hdi executive style

MessagePosté le: 10/03/2013, 13:23    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

j ai monte sur ma sm ,au lieu des vieux pirelli p4000 des nouveau pneus maxxis 205 70 n r15.la voiture ,est redevenue morbide et reactive .conclusion les pneus  nouveau pour un voiture sont tous. je sais qui ne sont pas des michelinxwx ,mais 420 euro contre 1200 font la difference a parite des caracteristique tecniques .j ai lu que cettes pneus ontdes bon caracteristiques ,equivalente au michelin et ce pour ca que je les a achetee. que dites vous
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2013, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/03/2013, 22:01    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

"Morbide"???

Il doit y avoir un problème de traduction là... Morbide c'est en rapport avec la mort...

"Conclusion les pneus nouveaux pour un voiture sont tous"???

Là aussi il manque la suite, on ne comprend pas.

Sinon, plus bas c'est compréhensible.
Je doute trés fort que cette marque MAXXIS qui m'est complètement inconnue puissent être à la hauteur des Michelin ou des Pirelli.
Que l'on compare des grands manufacturiers ensembles oui, mais les marques exotiques...
Tous les essais réalisés par la presse (Auto plus souvent) il n'y a pas photo.
Tant qu'on reste en grandes marques les mesures sont comparables, mais les marques exotiques sont en trés net retrait concernant bien des points, dont ceux pour la sécurité.
Passe pour le confort et le bruit, mais perdre jusqu'à 11m de distance de freinage sur le mouillé à 110 km/h comme celà vient d'être démontré il y a 15 jours dans un essai presse c'est énorme!!!! C'est 2 voitures....

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 10/03/2013, 22:39    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

Test Autobild 2012 en 225/45R17 W et Y sur une BMW série 3 Touring :
Freinage 100 – 0 km/h sur piste mouillée

Continental Sport Contact 5 : 43,7 m (meilleur résultat)
Dunlop Sport Maxx RT : 43,7 m (meilleur résultat)
Maxxis MA Z1 : 48,5 m
Rockstone F105 : 71,7 m (pire résultat)

--------------------------------------------------------

Test Autobild 2011 en 205/55R16 V sur une Golf :
Freinage 100 – 0 km/h sur piste mouillée

Fulda Carrat Progresso : 45,7 m (meilleur résultat)
Maxxis MA P1 : 53,5m
Infinity IF 040 : 60, 8 m (pire résultat)

---------------------------------------------------------

Les Maxxis (made in Taiwan, je crois) sont pas terribles mais il y a bien pire, comme les Rockstone chinois… 28 m de plus !
(normal, ils sont pas en caoutchouc mais en pierre taillée, c’est morbide ça, LOL !)
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 11/03/2013, 00:59    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

Oui ya pire c'est édifiant!!!!

Ceci dit, les Maxxis ne sont tout de même pas terribles car lorsque les tests comprènnent davantages de marques, les marques réputées se disputent la première place avec des écarts de l'ordre de moins d'un mètre.
Là pour le Maxxis c'est tout de même 5 m, soit une voiture, ce qui est énorme.
Que dire des pires résultats????

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 11/03/2013, 09:45    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

Oui, c’est affolant, ces pneus chinois devrait être interdits d’importation, ce sont des dangers publics. Le nouveau label était attendu par les grands manufacturiers pour mettre de l’ordre dans ce domaine, mais c’est une déception.

Au fait, AutoBild teste chaque année au freinage une cinquantaine de types de pneus et sélectionne les 15 meilleurs pour un essai approfondi (je n’ai mis que 3 ou 4 des résultats dans mes exemples). On trouve des comptes rendus assez complets sur AlloPneus :
http://blog.allopneus.com/2012/05/quel-est-le-pneu-qui-freine-le-mieux-50-p…
http://blog.allopneus.com/2012/05/comparatif-pneu-ete-2012-en-22545r17-par-…
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/42-pneus-hiver-testes-au-fre… 

Voir aussi les tests ADAC - ÖEAMTC - TCS en français sur le site du TCS :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
et en italien pour notre ami Massimo :
http://www.tcs.ch/it/test-sicurezza/test/pneumatici/estivi.php
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 11/03/2013, 12:56    Sujet du message: pneus pour sm Répondre en citant

Super interressantes tes données...
Et malgré les apriori, ce ne sont pas toujours ceux qui sont portés aux nu les meilleurs Exemple le Michelin à la 14 eme place.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: pneus pour sm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France