Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] jantes en 16 p
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JDG
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 07/03/2013, 19:06    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

EDIT ADMIN
Fab26 a écrit:
Tu dis n'importe quoi. La seule règle de base c'est le certificat de conformité et l'homologation.. La C6 est homologué pour du 17 et du 18. Tout s’arrête la.
Maintenant, apportes des preuves ou tais toi!

Article 5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
etc etc

Tu as dis que j'etais nefaste au forum parce que je disais que des connerie, mais je ne te laisserai pas dire aux membres qu'ils peuvents monter n'importe quel jantes sans aucun risque. C'est trop grave.

tu dis: "dire aux membres qu'ils peuvent monter n'importe quel jantes sans aucun risque. C'est trop grave"

désolé, tu déformes, je n'ai jamais dit ça,
mais j'ai expliqué de façon claire et sous plusieurs aspects comment appréhender la problématique, et je maintient ce que j'ai dit,
libre à chacun de se faire son opinion et ses choix.

tu dis: "Tu dis n'importe quoi." "apportes des preuves ou tais toi",
tu ne sais dire que ça !? Applique le à toi même avant de le dire aux autres !
Et je te rappelle ce qui apparaît en haut de chaque message en postant: "Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci"
là tu ne respectes pas ceci… et tu sembles préférer provoquer la polémique, chercher la querelle, et tu fais d'une chose simple une arène à faut débat, une fois de plus.
Mais puisque tu le provoques et que tu le cherches, et que tu évoques certaines choses en public, ce que j'avais eu la courtoisie d'éviter, voilà ici en résumer ce que j'en (et d'autres via MP) pense:
La doc, les interventions techniques vécues et les tutos, c'est parfait, pour le reste, non merci !

Fab26 a écrit:
Concernant l'homologation et le certificat de conformité, tu es très loin de t'imaginer ce qui ce passe en cas d'accident.
J'ai eu 2 fois à faire face dans des procès avec hélas des accidents mortels, face aux parent des victimes. J'y étais en tant que représentant du constructeur pour défendre le fait que le véhicule n’était plus conforme à notre cahier des charges. Tu n'as pas eu l’occasion entendre le juge dire qu'il n'y aurait aucune indemnité pour la victime puisqu'elle avait volontairement mis du scotch sur les cellules de détection et rendu de ce fait le véhicule non conforme au cahier de réception.
Il en sera de même pour tes jantes. La loi ne se posera pas la question de savoir si le diamètre original a été respecté ou pas. Jantes 16 pour du 17 ça leur suffira! Et je redis POINT BARRE.

tu dis: "tu es très loin de t'imaginer ce qui se passe en cas d'accident"
ah oui, comment peux tu en être aussi sûr ? Me connais-tu? Sais-tu qui je suis ? Connais-tu ma vie et mes expériences ? Et n'ai-je pas évoqué plus haut quelques expériences en la matière pour moi ou des proches ?

ok, tu as eu 2 expériences, très bien, et moi j'ai eu les miennes...
ton cas de ce juge avec ce scotch sur les cellules est une chose, le cas qui nous anime en est une autre.

loi, juge, défense... :
puisqu'il faut perpétuellement s'expliquer, avec toi, mais je le fais pour les autres, je dirai de manière volontairement simple et simpliste:
- la loi, c'est plusieurs articles écrits, et parfois contradictoires
- le juge est là pour statuer ce que la loi, la défense, et l'accusation mettront en avant selon différents textes de loi en leurs faveurs respectives, rapports d'experts, témoignages, ...
- les diverses parties s'acharneront à orienter l'issue en leur faveur, principalement pour des raisons pécuniaires
- le juge arbitrera ça, et ça ne sera pas simplement sur un article de loi ou un autre, mais, quand cela le demande, sur l'ensemble de l'affaire avec toutes les argumentations des 2 parties.
- souvent le verdict n'est pas ce que l'on croit ou l'on espère parce qu'on connait un article ou un autre, c'est bien plus complexe que ça, et en particulier si les avocats sont bons.
- tous les cas semblant similaires peuvent être bien différents
- et tout ça peut faire jurisprudence...

donc, pas de OUI ou NON, pas de ON / OFF, pas de "c'est ça et pas autre chose" en la matière...

tu dis: "La loi ne se posera pas la question de savoir si le diamètre original a été respecté ou pas"
comme je viens de l'écrire, "la loi" non, car elle est aveugle, mais les différents articles et l'avocat qui te défend, oui.

Ceci dit, vu la tournure, une fois de plus... et comme "il y en a marre, c'en est trop", je prends à cet instant les décisions suivantes:
- je ne rentrerai plus dans ce type de polémique, que je considère du niveau de discussion de comptoir ou de cours de récré, indigne à mon sens de la voiture de prestige qu'est la C6, et je considère donc ça comme une perte de temps du moment que c'en est inutile. Temps que je n'ai d'ailleurs pas, et que je ne prendrai plus.
- pour ce faire, je pense que je ne répondrai plus "en public" à ceux à qui je voudrai apporter ma contribution, mais je le ferai uniquement en MP.
- en gros, à part exceptionnellement en MP, je ne viendrai plus sur ce forum que pour en tirer des infos (que je sais trier...), et prendre ce qu'il y a de bien à prendre, mais pas le pire, comme beaucoup déjà le font j'imagine, ou éventuellement pour poser une question dont j'aurai besoin, où je demanderai des réponses en MP pour ceux qui voudrons bien.
- c'est bien dommage, j'en conviens, mais là: cela suffit !

Pour ceux qui me comprendraient bien, je vous invite dès à présent à vous manifester en MP.

pour Philippe:
(qui posait la question d'origine, et qui sera probablement le dernier à me lire "en public")

il est évident qu'il convient d'appliquer le principe de précaution afin d'éviter tout ennui si on a le moindre doute. Tu l'as très bien compris dans ton dernier post.
Néanmoins, pour info, saches que j'ai eu pendant longtemps des montes hors origine, pour des raisons de référence disparues, que d'autres de mon entourage aussi, que certains d'entre eux ont eu maille à partir avec les assurances et parfois la justice après accident, dont un très grave avec 2 décès, et la question des pneus n'a pas influencé l'issue.
(mais ça a été différent pour l'un d'entre eux qui avait modifié sa puissance moteur par un boitier additionnel, qu'on se le dise…)
Donc, tout cela ne veut pas dire que tu peux le faire en toute quiétude, car cela dépend aussi, hélas, de la personnalité et la dextérité des intervenants juridiques (juge, avocats, …) si ça t'arrivait ...
le principe de précaution reste la valeur sûre.
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/03/2013, 19:42    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Si tu peux éviter de nous faire une thèse à chaque fois que Fab te contredit, ça serait sympa pour les membres du forum, et pour moi-même.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 07/03/2013, 20:15    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre prose ... on n'est pas très loin de Audiard!
Cela me rappelle la scène du coffre fort dans les Tontons flingueurs ...

" Quoi? un bourre pif en pleine paix? mais il est fou ce mec. Moi les fous je les soigne, je vais lui faire une ordonnance et une sévère!" j'arrête là la citation.
Il est préférable à mon humble avis d'arrêter là les échanges sur les risques de montes non homologuées sur les voitures, quelles qu'en soient les expériences vécues.

je ne voudraient pas insister mais jusqu'ici je ne sais toujours pas si des 16p peuvent techniquement se monter sur une C6 3L!!!!!!! (lol)

Bonne soirée à tous
Philippe de l'Isère ( qui met en vente sa XM 24S 3l BA de 1999)
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 07/03/2013, 20:26    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Je m'y attendais!
Des grandes lignes et des grandes phrases pour ne rien dire comme d'habitude...Parler de loi, de juge, d'avocats...du gros n'importe quoi.
En cas d'accident la justice qui effectivement ne s'y connait pas spécialement en mécanique auto, mandate un expert, l'expert lui n'a qu'un seul outil c'est le certificat de conformité du constructeur pour déclarer Conforme ou non conforme. Après le combat des avocats et autres c'est une autre histoire.

Ce qui est regrettable c'est que tu avais crier haut et fort que tu ne répondrai plus à mes posts...C'est dommage t'aurais du rester dans l'ombre comme tu la fais jusqu'à présent. Le Forum sait très bien se passer des redresseurs de torts qui parlent pour rien. Moi j'apporte du concret et précis. Rameutes bien en MP, seul les membres savent faire la différence entre du vent et de l'entraide!

De toute façon, nous avons tous compris tes intentions depuis ta dernière intervention qui n'ont que pour seul objectif de me pourrir même si j'ai raison....Je ne perdrai plus de temps avec tes discours si peu constructifs et peu valorisants pour le forum.

Maintenant Philippe38 a raison, qui peut répondre à sa question.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2013, 21:24    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Jai deja vu une C6 montée en 16" mais pas une 240, c'etait un 2,7

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2013, 12:12    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Bonjour à tous
La nuit portant conseil et après une conversation fort agréable avec un forumiste (il  se reconnaitra), j'ai consulté ce matin Citroen Services.
Voila ce que j'ai pu voir sur les diamètres de disque de frein des:
 2,7: 330 mm x 30 mm
3L : 340 mm x 30 mm

Comme vous pouvez le constater, les disques de frein des 3L font 10 mm de plus que les 2,7.
La question reste entière: les 16p sont elles "montables" sur les 3L?

On avance un peu tous les jours dans la résolution du problème mais nous n'avons pas encore la solution!
Bonne journée
Philippe
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 08/03/2013, 18:44    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Pour information,
sur ma C5 2L2 200 (ce sont les mêmes freins que la C6 3L hdi), j'ai pu monter les jantes alu 17" baltique;
mais l'étrier est très proche de la jante;
ma conclusion = le 16" ne passe pas.
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 10/03/2013, 14:07    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Le hasard vient de faire qu'une C6 3,0 accidentée s'est retrouvée à l'agence de mon collègue et ce matin il m'appele...

Celui ci a voulu la déplacer sur son parking, mais il manque les deux roues avant.
Il a voulu monter ce qu'il avait sous la main, la roue de secours et une roue de secours de C5 si j'ai bien comprit.
Cette dernière étant une 16 pouces, elle n'est pas passé sur l'étrier.
Il m'a donc appelé pour que je lui prête ma roue de secours...

Et là mauvaise surprise pour moi!!!!!
Je n'avais pas encore soulevé le tapis de coffre de ma nouvelle C6...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai une galette!!!!!!

Dans mon ex 2,7 j'avais une vraie roue!

Je vais donc me rechercher une vraie roue...
Car les galettes je les vois toutes exploser au bout de 20 kms chaque fois que j'ai eu vu ce montage!!!!!

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/03/2013, 14:10    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

je vous le dis depuis le début que le 16 pouces est trop petit pour une 3.0l v6 hdi

pour ta roue galette Greg,je crois que c'est normal à cause de la double sortie d'échappement qui doit modifier le logement de la roue de secours et le réduire de volume
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/03/2013, 14:13    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Séb21 a écrit:
... c'est normal à cause de la double sortie d'échappement ...

Oui, c'est expliqué Evolutions-annee-2009

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 15:44    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Citrogreg a écrit:

Le hasard vient de faire qu'une C6 3,0 accidentée s'est retrouvée à l'agence de mon collègue et ce matin il m'appele...

Celui ci a voulu la déplacer sur son parking, mais il manque les deux roues avant.
Il a voulu monter ce qu'il avait sous la main, la roue de secours et une roue de secours de C5 si j'ai bien comprit.
Cette dernière étant une 16 pouces, elle n'est pas passé sur l'étrier.
Il m'a donc appelé pour que je lui prête ma roue de secours...

Et là mauvaise surprise pour moi!!!!!
Je n'avais pas encore soulevé le tapis de coffre de ma nouvelle C6...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai une galette!!!!!!

Dans mon ex 2,7 j'avais une vraie roue!

Je vais donc me rechercher une vraie roue...
Car les galettes je les vois toutes exploser au bout de 20 kms chaque fois que j'ai eu vu ce montage!!!!!

Greg.

Bonjour à tous
Enfin nous avons la certitude que le 16" ne se monte pas sur une 3L.
De plus la C6 a une galette et non une roue de secours...
Je me demande si je ne vais pas orienter mon choix vers une 2,7 maintenant.
Car j'ai réservé (un pru vite certainement) 4 16" JA montées neige), et je n'aime pas trop les galettes...
Il y a beaucoup plus de 2,7 à la vente et j'ai donc plus le choix...
Dans le 88 il y a une 2,7, wadibies, TO, attelage à moins de 13000€ et 115000kms... alors .....
Philippe
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2013, 15:53    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

http://www.sophie-farinez.com/vehicules.html?8_C6

88 aussi en 3,0

Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 16:49    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
http://www.sophie-farinez.com/vehicules.html?8_C6

88 aussi en 3,0

merci, je l'avais vue. Mais pas Wadibis et pas TO alors...
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 10/03/2013, 18:21    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Séb21 a écrit:
je vous le dis depuis le début que le 16 pouces est trop petit pour une 3.0l v6 hdi
pour ta roue galette Greg,je crois que c'est normal à cause de la double sortie d'échappement qui doit modifier le logement de la roue de secours et le réduire de volume

???

Et si je crève une roue, je la mets où la roue crevée?????

Greg.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2013, 18:25    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p Répondre en citant

Sur le cuir Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: [Résolu] jantes en 16 p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France