Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ampoule Xenon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 02/03/2013, 15:33    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ampoule Xénon qui commence à faire des siennes. La gauche à été changer par Citroën (à 142€ le bout de verre c'est pas cadeau!)
Mais, dans les bouchons j'ai remarqué que celle de droite avait tendance à clignoter. C'est pas des flashs mais un genre de baisse d'intensité.

Donc j'ai fais un tour sur mon site adoré et je suis tombé sur des ampoules à 29€ la paire (garantie 1 an). C'est là-bas que j'ai pris les PY24w.
Sauf que sur le site ils parlent de D2S là c'est normal mais aussi de D2R. La je comprends pas trop, sur C6 c'est bien du D2S alors qu'elle est la différence?

Merci!! Okay

MessagePosté le: 02/03/2013, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david c6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2013, 16:52    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

- D2 S appelée aussi vrai xénon est montée sur les véhicules du type Scénic , Safrane ... avec feux à lentilles. 
- D2 R utilisable avec les optiques à surfaces complexes possédant une coupelle dans l'ampoule ( c'est le cas des Laguna II jusqu'au modèle 3.2005 ). 
A partir des types II.2 qui sont équipées en feux à lentilles il faudra utiliser les D2S - voir notice-

voila
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2013, 16:54    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

Merci David pour l'éclairage Mr. Green

Donc sur 607, ce sont des D2R vu qu'il n'y a pas de lentille. Hey bien au moins c'est clair!
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/03/2013, 17:21    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

Hello prolog,
C'est ça ta référence  Question

http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/123-ampoule-xenon-d2c-model…

Sacré réduction Shocked  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2013, 17:43    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

8000k je trouve que ça va faire trop bleuté... Et là, tu en a qu'une seule.

Cette paire me plait plus Arrow http://www.france-xenon.com/fr/d2s/37-2-x-ampoules-xenon-d2s-d2r-6000k.html

6000K c'est juste ce qu'il faut d'effet blanc/bleuté Cool

Exclamation Le remise tient plus de la com'... C'est sur que le prix réel d'une ampoule ce n'est pas le prix vendu par un constructeur!
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 02/03/2013, 17:53    Sujet du message: xenon C6 Répondre en citant

Moi aussi j'ai des PB avec les feux xenons de ma C6 ,comment faire pour remplacé celui-ci.
claracfab
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/03/2013, 17:55    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

D'accord vraiment intéressant ton site, le jour ou tu les changera tu pense au tuto car ça pourrais m'aider un de ces jours lol 
Merci 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2013, 20:41    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

d origine si je ne dit pas de bêtise fume  ceux sont des xenons 4300 k 

les 6000 k sont très bien en éclairage ; si tu prend des 8000 k ou plus l éclairage sera moins bon vu l intensité de couleur émis par l ampoule  

carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/07/2013, 22:07    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

Bonsoir. Je réveille ce sujet. Vous parlez d'ampoules xénon mais pas de ballast. J'ai loupé un truc ? Sinon avez vous déjà eu des xénon qui s'éteignent et s'allument tout seuls, que sur un côté ? Ça le fait sur 30s puis si on éteint et rallume il fonctionne de nouveau. 
Aussi comment change ton une veilleuse ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/07/2013, 18:18    Sujet du message: Xénons HS Répondre en citant

carsoft 

Bonjour,voilà moi aussi j'ai eu le même problème avec mes feu xénons sur ma C6,donc je suis allée sur "france xénon"http://www.france-xenon.com/fr/ voilà le lien.

j'ai payer 35 euros les deux,c'est du (D2S 6000K) puis j'ai fait l'installation des deux mais c'est un peut galère sur tout du côté passager,mais j'ai réussi.
est voilà sa marche bien
donc a toi 
claracfab
carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/07/2013, 22:07    Sujet du message: Ampoule Xenon Répondre en citant

Merci claracfab pour ta réponse. Je suis plus douée pour démonter que pour remonter. Lol. Mais je dirige les opérations. Dis moi s'il faut changer les deux en même temps ou pas ou juste le côté. Pour le moment ça tient encore la route. Ce que je veux la c'est plus la veilleuse côté passager mais s'il faut démonter tout autant faire le xénon en même temps. 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2013, 19:15    Sujet du message: Xénon HS Répondre en citant

carsoft

Bonjour,moi j'ai changer les deux xénons en même temps,pour le prix c'est pour cela que j'ai remplacer les deux.
Voilà,bon courage.
claracfab
jieff
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 23/08/2013, 22:46    Sujet du message: 4300K d'origine??? 3200 lumens??? Répondre en citant

Bonsoir
Depuis quelque temps mon xénon conducteur virait au violet, puis il m'a lâché un soir, ne fonctionnant que quelques secondes après chaque mise en marche. Compte tenu du prix proposé chez Citroen 173€, de la faible disponibilité annoncé "une seule en stock, et c'est loin d'ici!", 98€ avec remise chez Ad, j'ai acheté la même référence proposée chez Ad, du Philips, chez Ad mais sur Ebay, 40€ la paire.
Par chance cela fonctionne, donc a priori ballast OK, mais par contre la couleur est nettement plus jaune / moins bleue que le phare passager. Ne serait ce pas du 6000K d'origine???
Et en plus il semble que l'éclairage d'origine soit plus intense qu'avec ma nouvelle ampoule Phillips D2S "Xenon standard".
Pensez vous que l'ampoule Osram d'origine est plus puissante? ou serait-ce lié à une fausse impression à cause de la couleur? Elles sont données toutes les 2 pour 3200 lumens...
boulouninho
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015, 14:56    Sujet du message: Ampoule en plein phare qui clignote parfois... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre un petit souci depuis quelques temps déjà et j'aimerai le régler parce que cela m'insuporte de plus en plus...
Dans mon cas c'est uniquement quand je passe en pleins phares et que je tourne le volant que l'ampoule clignote côté conducteur (pas du tout en croisement, uniquement en feux de route)...
Le voyant bleu des pleins phares au tableau de bord lui ne s'éteint ou ne clignote pas par contre...
Ampoule qui commence à fatiguer ou plutôt le balast à changer? Certains d'entre vous auraient peut-être déjà eu à faire à ce cas précis?

Merci d'avance pour votre aide.
claracfab
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2015, 18:12    Sujet du message: optique xénons Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà mon expérience j'ai acheter des xénons sur un cite internet (francexénon)nul 
plein de problème a l'allumage avec la télécommande et en feu automatique la même chose.
quand j'ai acheter mes xénons sur amazon.fr du oscram 6000 k 93 euros X 2.

Donc plus de problème depuis, aussi ont ma dit de changer les deux quand sa fait plusieurs années que les xénons sont en fonction.
Enfin moi j'ai changer les deux vu mon problème.
Finalement quand je regardais la lampe xénon que j'ai acheter sur francexénon la petite boule au milieux été noircie.
Pour le montage moi je trouve que c'est facile attention côtés passager un peux galère mes sa va.
Donc 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: Ampoule Xenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France