Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

caméra embarquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/03/2013, 11:17    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

hello tout le monde
ça fait un petit moment qu'on en parle dans les journaux et à la télé et ça commence à me trotter dans la tête
installer une caméra embarquée

entre ceux qui ont le clignotant en option,ceux qui doublent n'importe comment ou ceux qui pilent sans raison (encore hier sur l'autoroute,un mécontent sans doute parce qu'il n'a pas pu doubler assez vite........................ ou un jaloux des C6 Mr. Green )
je me dis que ça serait peut être utile un jour en cas de pépin,bien qu'à mon avis l'utilisation de vidéos ne soit pas reconnue

j'ouvre donc ce topic pour avoir vos avis à ce sujet,et pourquoi pas vos expériences si vous en possédez déjà une

perso,j'avais vu ça
http://hitekshop.com/fr/cameras-camescopes/188-camera-voiture-full-hd-1080p…

MessagePosté le: 01/03/2013, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 01/03/2013, 11:31    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

On a une filiale à Taiwan.
Et une voiture. Caméra obligatoire.
En france pourquoi pas ... est-ce que ça a une valeur légale ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 01/03/2013, 11:34    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Hello

Sur AutoPlus de cette semaine il y a un article carrément intitulé "Boite noire" où ils testent un de ces appareils constitués d'une double caméra et d'un enregistreur (date, heure, coordonnées GPS ....).
J'ai passé le journal en question au fiston, sinon j'aurais scanné l'article.

Moi aussi j'ai l'intention de m'équiper.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 13:14    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

oui j'ai vu
on va faire une commande groupée alors
tu as déjà prospecté un peu Pat?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/03/2013, 13:56    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Il est sure que ce serais utile pour mieux diagnostiquer lors d'accident... Mais je trouve cette hypothèse interressente seulement si ce dispositif est très très discret voir invisible intégré au rétro par exemple 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 14:11    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Voilà des idées! Wink

http://www.pearl.fr/automobile/cameras-de-bord/p1_f040207.html
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 14:51    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Séb21 a écrit:
tu as déjà prospecté un peu Pat?
Oui mais sans plus.

Sur le lien que donne Prolog-93 ce modèle là attire mon attention :

A suivre.....
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 14:54    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Enregistrement 656 x 488 (VGA) 30 ips, format MPEG

c'est pas un super enregistrement
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 01/03/2013, 19:22    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

C'est ce que j'ai dans la C5. 40 euros tout compris sur ebay. Pas très bon, base ventouse fragile souvent, on ne lit pas les plaques à 5 mètres mais ça enregistre déjà pas mal d'infos. Ça enregistre aussi quand je fais le con, à ne pas oublier.
J'avais prévu d'installer cela en raison de mes voyages en Pologne et au Belarus mais je l'ai mise après que ma voisine de 86 ans se soit fait rentrer dedans pas un gars de très mauvaise foi qui en plus a fait venir ses cousins en les présentant comme témoins de l'accident.

Et en cas d'ennui avec un énervé il suffit de lui montrer la caméra pour qu'il se calme. J'y ai mis une carte 16 gigas suffisant pour garder quelques heures de conduite et branché sur l'allume cigare elle s'allume avec le contact.

Pour la discretion bien qu'assez grosse au milieu sommet du pare-brise, personne ne la voit de dehors. Mais le Schnell boot a des vitres très teintées il est vrai.

Pour la prochaine voiture je vais quand même regarder des systèmes plus sophistiqués et à raccorder à l'alim du rétro par exemple avec info vitesse, direction etc. Surtout pour le fun.

http://www.youtube.com/watch?v=Hxd8QZ35HRo

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green

Dernière édition par k1200lt le 01/03/2013, 20:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 19:26    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

J'ai oublié un truc important, PAT est au courant, on en avait parlé: ma caméra embarquée, qui ressemble à celle de son annonce ci-dessus empèche mon GPS de fonctionner correctement. Le GPS (Garmin zumo 660) ne capte plus les satellites ou très difficilement quand elle est branchée. Si je coupe l'alim de la caméra, le GPS retrouve ses satellites.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2013, 22:09    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Intéressant ce que tu dis Renaud. Pourtant l'antenne est à l'arrière sur la C5.
Il vaudrait mieux que quelqu'un fasse un essai avant qu'on ne soit tous embêté.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2013, 00:48    Sujet du message: caméra embarquée Répondre en citant

Le gps de la voiture (Siemens VDO) fonctionne parfaitement. C'est mon GPS nomade qui est dans les choux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: caméra embarquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France