Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 08/04/2013, 23:03    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Google est notre ami...J'ai retrouvé...pour savoir si l'EV est alimentée, Bande LW, fréquence 175, et là.......tu entent "vivre" tes EV en situation réelle de conduite avec les passages ferme souple au freinage au autre situation....C'est un bon test.

Bon sinon prends quand même soin de toi, on a une rencontre à faire....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 08/04/2013, 23:07    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Fais gaffe au test ... tu entendras le bruit ok mais tu pourras pas savoir si ça provient d'une ou des deux électrovannes sachant qu'elles agissent indépendamment.
Il faut le compléter ou le précéder d'un test audible à l'arrêt pour chaque électro. En cas de doute ( dès fois ça claque fort et des fois ça claque à peine comme sur mon V6 ) un visuel sur la carte faudra tous les tests possibles Mr. Green

Merci.
Je devrais être en forme en Juin, la baisse de régime va arriver début Mai. 
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2013, 23:12    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Fais gaffe au test ... tu entendras le bruit ok mais tu pourras pas savoir si ça provient d'une ou des deux électrovannes sachant qu'elles agissent indépendamment.... 

Oui oui tout à fait, mais déjà c'est une ph1, donc 1 seul Ev, et puis c'est le collègue qui va se taper la radio Mr. Green avant que je me déplace.

J'edite, c'est une connerie, c'est sur les Xm Ph, qu'il y a qu'une seule Ev...

n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2013, 23:35    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Il est tard, on dira ça comme ça  Mr. Green
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2013, 20:33    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bonsoir,

Encore un autre épisode.
Comme je le disais j'ai trouvé des gaines pour protéger des éléments ou remplacer des gaine craquées un peu partout:

Hop au travail !!!

J'avais parlé de protéger la durite de retour LHM du conjoncteur et de l'électrovanne hydractive avant ( le morceau que j'avais réparé quelques jours plus tôt ):

J'ai aussi protégé quelques parties haute pression hydraulique:

J'ai remplacé la gaine du faisceau moteur en sortie de calculateur ( par du gris faute d'autre chose):

Remontage d'un élément plastique à droite du moteur, deux gaines se fixent dessus à l'origine, là il y en à une 3e et c'est du pile poil:

Un autre morceau pour protéger un des tuyaux de clim qui a tendance à frotter:

Et plein d'autres endroits que je n'ai pas pris en photo sinon j'y serais encore.

Ok tout est prêt je peux remonter !!

Groupe ventilateurs de refroidissement, passage du faisceau:

Le condenseur de clim en attente, fixations graissées et prêt à être posé:

Et hop c'est remonté aussi:

Graissage des pattes de fixation du nouveau radiateur, ça entrera plus facilement dans les silentblocs:

Et voila il est remonté lui aussi dans son bloc:

Voila le bloc complet posé sur la traverse, en attente de la face avant:

D'ailleurs la voila remontée avec les optiques avant:

Voila pourquoi j'ai profité de la dépose de la face avant pour remplacer les joints de pompe ( imaginez que je ne le fasse pas et qu'elle ce mette à fuir ), accessibilité atroce !!!

Et j'enchaine, pare choc et pares boues remontés:

La boite à air et des bricoles au niveau du moteur:

J'ai commencé à remettre du liquide de refroidissement mais je viens de tomber en rupture de stock ... trop de distributions ces derniers temps Mr. Green
Je suis aussi en attente des dômes.
Me voila au chômage technique sur cette voiture.

Et comme vous avez été sages et que ça semble vous intéresser vous aller participer à son redémarrage depuis son arrêt du 27 Février:

Batterie limite et démarrage long, fallait réamorcer le circuit d'essence. Je ne l'ai pas fait tourner longtemps, moins d'une minute et les tuyaux qui viennent aux dômes crachaient déjà du LHM et j'ai clairement pas assez de liquide de refroidissement. J'aime bien démonter un peu tout mais si je peux éviter un double joint de culasses je préfère Smile
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/04/2013, 20:54    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Dis donc de la gaine électrique dans le moteur
Tu n'as pas peur qu'elle cuise ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2013, 20:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Elle ne cuira pas plus que celle d'origine et elle est donnée pour résister jusqu'à 120°C.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/04/2013, 21:29    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Ah ok
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2013, 21:39    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Il est mal réglé ce moteur HDI. T'es sur que t'as pas décalé la distri (une dent hein, juste une
) . D'habitude un diesel fait quand même moins de bruit que ça.

.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2013, 21:54    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Oui je trouve aussi, bizarrement il fait parler les chevaux au delà de 3500trs, normalement un fioul sort un poumon à ce régime là  Mr. Green

Le 194 est mélodieux et plus bruyant qu'un 210, y'a pas photo mais moi je préfère.
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2013, 19:26    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Hop hop hop, un colis arrivé Samedi.
Plus d'attente que prévu mais ça valait largement le coup.

Je vous épargne l'ouverture du colis et les nombreuses protections, voici les dômes sortis:

Et une fois le plastique retiré:

Je ne commente pas, les photos parlent d'elles même. Garantie 2 ans. 270€ en tout, frais d'envoi et de retour compris.
NFP chez Citroën.

Ca sera monté demain Mr. Green
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2013, 21:06    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Et voila, ça roule !!!!!
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2013, 21:21    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

yeah

n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2013, 21:44    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bon, quelques photos des dômes remontés:

J'ai aussi fais un tour d'une trentaine de kms. C'est plus creux que le V6 de la C5 sous 3500trs mais c'est là le seul avantage de la C5 Sad
Ca chante mieux, au dessus de 3500trs le 210 est tout simplement à la rue et le 194 est tout simplement hargneux.
La BVA de la Xantia ne cherche pas avant de tomber un ou plusieurs rapport(s), c'est cash ( pourtant une vidange ne serait pas un luxe ) et le mode séquentiel manquant sur cette version n'est absolument pas pénalisant.
En conduite sportive le maintient dans les sièges est sans appel, c'est nullissime sur la C5, la Xantia s'en sort bien mieux sur ce point là.

Bon j'ai pas trop testé en mode sportif, la sphère hydractive avant est à remplacer mais y'a déjà du mieux avec les nouvelles diodes et la voiture semble déjà mieux se placer en entrée de courbe ( bon faut dire aussi que la C5 est un break ).

Hop une dernière photo de la voiture garée dans l'autre sens.

Encore quelques bricoles à faire mais le plus gros est fait et la voiture tourne super bien, je suis super content.
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 13/05/2013, 22:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Belle intervention sur ton auto! Félicitations!

Auprès de quel établissement as tu commandé tes dômes?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France