Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 02/04/2013, 12:27    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Alors je réponds à tout le monde en même temps.

Déjà, merci pour vos encouragements et remarques.

Pour les diodes il y a plusieurs manières de le faire en effet, du moment qu'on obtient le même résultat Smile

Oui les dômes sont partis en Lithuanie pour y être remis en état. Le caoutchouc élastomère et le métal dans l'embase de chaque dôme vont être remis à neuf.
La société dispose des cotes constructeur et d'une chaîne de fabrication avec presse, exactement le même procédé que pour l'origine sauf qu'ils reprennent les bases métalliques existantes.
Les dômes sont NFP chez Citroën, spécifiques sur le V6 ( ceux d'une autre motorisation n'iront pas ) et je possède une des dernières Xantia en raccord Citroën et non plus ISO.
En clair des dômes de V6 de 1998 ou 1999 ou encore début 2000 n'iront pas, les embouts de tuyaux sont différents.
De plus ça joue trop sur la sécurité pour que je puisse monter de l'occasion.

Karolis Galinis Innovative Company
European av. 122, Kaunas,
LT-46351, Lithuania
www.elastomer.eu

Photo des dômes prêts à partir la semaine dernière ( manquait le papier bulle ):

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2013, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2013, 19:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bon, j'ai rien fait aujourd'hui, ou presque.

Le tuyau hydraulique entre deux couches ( c'est gras et collant, ça coule mais au moins je suis sur qu'il est totalement protégé ):

On voit un bout de ma mob et la Xantia Activa ( la chose rouge floue ).

Bon sinon j'ai démonté, testé et remonté le boitier bitron qui gère les sondes et ventilateurs de refroidissement ( planqué sous le phare gauche derrière la traverse, valait mieux faite ça tout de suite ):

Contrôle du canister et de son électrovanne ( canister fixé derrière l'aile avant gauche ):

Et comme je suis bloqué par des pièces en attente et toujours pas arrivées j'ai décidé de contrôler tous les retours hydraulique, et j'ai bien fait !!!!

J'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise surprise sous ce scotch:

Et bien oui en effet, durite fendue au bout de mon doigt ( ça ne semble pas avoir traversé ):

J'ai donc pris une mesure entre l'entrée du tuyau et le raccord en T pour consolider la durite de retour de l'électrovanne avant:

Je dispose d'un stock non négligeable de tuyau en plastique gris ou transparent et de plusieurs diamètres, c'est ce que j'ai utilisé pour solidifier l’intérieur de la durite.

Au passage je cherche une solution pour solidifier la durite coté extérieur car rien n'évitera que la durite finisse de ce couper.
Je comptais appliquer un genre de colle, un morceau de gaine thermo et solidifier le tout en mettant une gaine électrique souple.
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2013, 21:07    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Ah c'est bon ça !!

Colis arrivé à destination, y'a plus qu'à !!
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2013, 16:14    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Hello,

Toujours en attente des joints manquants, d'ailleurs il y a eu un petit coup de gueule, j'ai manifestement été zappé et le colis part seulement d'aujourd'hui Sad 15j d'attente pour rien si ce n'est mes avancées sur la voiture.

En parlant de ça, photos !!

Après avoir renforcé l’intérieur de la durite je me suis occupé de l'extérieur:

Alors j'ai utilisé de la patte noire Loctite pour faire un cordon autour de la fente puis j'ai passé un bout de durite légèrement plus gros sur la durite d'origine. Un morceau de scotch tressé et pour finir un bout de gaine thermo rétractable:

Ensuite j'ai remonté le tuyau haute pression après application des divers produits de protection:

Les brides du bas:

Le tuyau en place sur la vanne de sécurité et bride en attente de serrage:

Après ajustement et graissage des brides on serre tout ce petit monde:

Ensuite je suis passé aux autres brides en repartant vers la pompe:

Et voila, tuyau en attente de sa pompe et emballé pour pas vomir sur l'alternateur:

Après j'ai voulu faire une petite vérification pour protéger le tuyau de retour hydraulique.
Sur le haut il est juste clipsé sur un cache en plastique:

C'est clipsé au niveau de mon pouce et le reste subit les vibrations et/ou frottements sur d'autres éléments:

Je pense mettre un bout de durite fendue sur le tuyau rigide que j'ai remonté et de la gaine annelée sur la partie retour hydraulique, bonne idée ?? 
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2013, 14:25    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Coucou,

J'ai reçu la pochette de 10 joints de la dimension qu'il manquait ( et pas détaillée par Citroën ):

Et voilà je vais pouvoir m'occuper de la pompe, remonter le tout et reposer la face avant.
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 06/04/2013, 17:47    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Salut
C'est super tu va pouvoir continuer et on attend la suite en photos.
Bon courage
A+
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2013, 20:08    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Merci.

D'ailleurs en parlant de photos ...

Petit coup de papier à poncer et dégraissage des plans de joint sur le corps de pompe et la pompe elle même:

Hop je retire le vieux joint:

Tellement sec et malade qu'il c'est craqué et à cassé:

Le nouveau joint conditionné par 2 est encore fourni par Citroën ( un miracle ):

Joint remonté j'ai appliqué un peu de Loctite au lieu du joint papier d'origine, très très fragile et introuvable ( et non détaillé par Citroën ):

Et hop je remonte le corps de pompe contre la pompe:

Et hop je retourne la pompe comme un crêpe pour remonter l'arbre et ses paliers:

L'arbre de pompe avec ses deux paliers et la rondelle d’appui:

Sur la V6, la pompe est spécifique et ses paliers sont montés sur roulements à aiguilles, j'ai décalé les paliers pour vous montrer:

C'est dans cette gorge que le joint non fourni par Citroën était pulvérisé, j'ai attendu 15j pour recevoir la pochette ( photo postée tout à l'heure ):

Le fameux joint en place et le plan nettoyé:

Et hop l'arbre de pompe est remonté et il reste les 3 vis à re serrer:

Maintenant il va falloir remonter les 6 pistons de l'étage direction assistée et les 2 pistons de l'étage suspension/frein.
Ci dessus un éclaté du piston, du clapet à bille et du ressort de rappel, c'est tout petit et la bille tombe facilement:

Premier piston de l'étage 2 ( sortie suspension/frein ) remonté:

Le deuxième:

Les bouchons de l'étage 6, même principe mais ... y'en a 6 Mr. Green

Les joints neuf, encore fournis par Citroën:

Bon j'ai pas fait de photos des 6 pistons mais c'est pareil que pour l'étage 2.

Voila la pompe remontée et prête à être posée sur la voiture:

Et bien j'ai encore un peu de temps, allons y !!

Pompe remontée, tuyaux et durite d'arrivée de LHM connectés:

Poulie de pompe et courroie accessoire remontées:

Le cache V6 remonté, je ne suis pas satisfait du traitement des vis, 3 sont encore rouillées. Elle seront remplacées par des vis inox:

J'ai aussi remonté la boite et les calculateurs injection et hydractive:

Et j'en suis à ce point:

Je recherche de la gaine annelée de différent diamètre pour protéger quelques tuyaux de retour hydractive, un tuyau de clim qui risque de frotter par moment et pour remplacer de la gaine chauffée et qui s'effrite.

Il me reste le radiateur + condenseur de clim + groupe ventilateurs de refroidissement ( tous montés sur le même support ) et à reposer la face avant complète, j'ai fini de travailler sur le devant et je dispose de tout pour remonter.

Je suis en attente des dômes, un virement international est parti et je devrais les recevoir dans 15 jours.

Il me reste à faire le niveau de boite ( il en manque ) pour pouvoir faire une double vidange dans de bonnes conditions, recharger la clim, remonter les vérins bien sur et quelques bricoles par ci par là.
Sauf problème ou retard sur les dômes elle sera donc prête pour le rassemblement fin Juin.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/04/2013, 22:22    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Beau travail
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 07/04/2013, 12:55    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Salut
Beau travail,j'ai remarqué que la pompe hydrau etait la meme que sur ma xantia 2.1ld car je l'avais demonté car ca faisais du bruit dans ce coin la .Je me suis apercu apres demontage que c'etait un galet tendeur de la courroie d'accessoire.Moi je n'avais pas tout le devant de demonté donc ca a ete la galere pour remettre la courroie.
En tout cas rien ne t'arrete a ce que je vois
Bravo et bon courage
A+
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2013, 12:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Oui la pompe du 2.1td est à peu près la même ( avec régulateur de pression incorporé et des paliers sur bagues en bronze par rapport à la pompe du V6 ).
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 07/04/2013, 13:51    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Elle sera donc prête pour fin Juin, vu le travail fourni dessus  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2013, 18:26    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Salut,

Sauf problème de délai avec les dômes ou d'éventuels trucs que je n'aurais pas vu oui.

J'ai trouvé de la gaine comme celle d'origine chez Leroymerlin, demain je remonterai le devant si la météo le permet ( ils annoncent un temps pourri à la météo ).
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 08/04/2013, 18:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bon courage pour le restant du travail  Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 08/04/2013, 22:13    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Mais dit moi avec toutes ces photos, tu trouves encore le temps de bosser? Mr. Green
Okay
Vraiment bon boulot.
Une question sur les diodes au passage...Je pense que tu connais la réponse. Je ne me souviens plus de la fréquence GO pour écouter le bzzzii bzzziiii de ces diodes à la radio! J'ai un pote avec une Xantia hachedeii qui a des problèmes de suspat, avant de mettre les mains dedans j'aurais voulu faire le test autoradio de ces diodes.....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2013, 22:54    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Alors je t'avouerais que je ne sais pas non plus et en plus ça ne te diras pas si une des deux diode est claquée ( le bruit à la radio sera le même avec une ou deux diodes ).
Le mieux c'est d'ouvrir une portière et écouter le bruit, ça DOIT durer 10 minutes maxi, après ça coupe tout. Ca doit faire bbbzzzziiiii sans aucun claquement. Tu l'entends très facilement à l'avant, surtout capot ouvert et c'est moins facile à l'arrière ( moi j’ouvre une porte arrière et je m'allonge le long de la voiture, tête proche de la roue arrière ).
Le mieux c'est encore d'ouvrir son calculateur, en cas de problème tu le verras tout de suite.

Pour le boulot, bah là tu vois je viens d'arrêter, je vois les étoiles, j'ai mal au crane et je viens de prendre un cachet contre la migraine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France