Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 17/05/2013, 08:11    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Il reste à faire une charge.

Je me suis occupé:
----------
---------
Il me reste à faire charger la clim donc, faire la vidange avec les 4 filtres, remplacer le joint de réservoir hydraulique, de m'occuper de quelques points de rouille au niveau du train arrière, disquer la première couche de métal du silencieux ( non percé ) et de faire poser une protection complète en inox, contrôler/remplacer toutes les sphères ( hydractive avant HS et le précédent propriétaire est repassé en mono couche, je vais remonter du multi couches partout ) et remplacer les biellettes de barre stabilisatrice.

Après elle sera au top point de vue mécanique et sans aucun frais à prévoir.
Tu montes pas un boitier Yatour ? Parce que je connais un mec sur Colmar qui s'y connait.

_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/05/2013, 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 17/05/2013, 09:13    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

A ce sujet mon Pat relate ton expérience qui, similaire à la mienne, t'a tout de même coutée... euh combien ? 50 euros de plus non ?

Et d'ailleurs faut que je mette mon post à ce sujet à jour.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 24/08/2014, 19:38    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Hello,

Je viens apporter quelques nouvelles de la belle.
La mécanique est 100% à jour, mieux qu'une neuve. Niveau hydraulique il me reste à monter des sphères multi couches partout et ça sera parfait aussi. Niveau carrosserie il y a quelques rayures et 2/3 bosses à faire rattraper pour qu'elle soit en état concours. Niveau habitacle ... elle est tout simplement neuve.

Sinon, petit upgrade effectué aujourd'hui Mr. Green

Ca aura prit du temps et ce n'est pas complet mais j'ai réussi à mettre la main sur un pack froid. Lave phares + gicleurs de lave glace chauffants + sièges chauffants au programme !!!

Avant de balancer les photos je dois apporter un détail, origine Suisse oblige cette Xantia est pré câblée pour toutes les options, y compris le super verrouillage et l'alarme qui, sauf erreur, n'étaient plus disponibles sur phase 2 ( et l'anti démarrage codé ... alors que c'est un transpondeur sur phase 2 ). J'ai eu la tache grandement facilitée.

Je suis donc parti de ça:



Un vide poche tout simple et sans moquette au fond !! Economies des derniers modèles oblige Sad

Mais derrière, voici ce qui était en attente:





Même le fusible est présent, j'ai juste eu à ajouter un relais pour alimenter le tout jusqu'aux sièges.


En parlant de sièges, les donneurs étaient issus d'une Exclusive " basique ", c'est à dire avec les sièges alcantara fragiles ( qui étaient HS, surtout le coté conducteur ).
Comme je montais le tout sur mon cuir/alcantara ergo j'ai juste récupéré le principal:



Il y a donc le boitier de gestion et les deux nappes à récupérer et à remonter sur chaque siège.
Le coté conducteur a nécessité une réparation de la nappe de l'assise qui était coupée.

Une fois le tout remonté ça donne un truc comme ça:



Petit zoom sur le vide poche spécifique ( et NFP bien sur ) pour sièges chauffants:




Ensuite je me suis occupé des gicleurs de lave glace.
Chose très facile, le faisceau est déjà présent et un connecteur attend sagement dans l'aile avant droite. Il suffit d'écarter le pare boue, de retirer le cache qui protège le connecteur et de brancher le tout.

Une fois installé:






Ensuite il reste le pare choc avec lave phares.

Ce n'est pas encore fait car j'ai deux bricoles à faire avant:

1: il va passer en carrosserie car trop rayé à mon goût ( et je connais un très bon peintre qui demande pas grand chose ).
2: le lave phare droit est cassé, je pensais que c'était juste le cache manquant mais non. C'est bien sur NFP aussi.

J'ai cependant tout le nécessaire:

Le réservoir spécifique:



A gauche la pompe de lave phares, au milieux celle du pare brise + lunette et à droite ( grosse surprise, je ne savais pas que ça existait sur Xantia ) une sonde de niveau !!!
Une fois de plus les connecteurs pour le lave phare et la sonde de niveau sont présents !! J'ai juste eu à ajouter un relais dans la boite à fusibles moteur.

Et il reste le pare choc ( photos pas top ):








Il faut donc que je trouve un lave phare droit pour Xantia phase 2, chose assez difficile et que j'attende que le pare choc revienne de peinture ( il sera prêt bien avant que je trouve un lave phare droit d'ailleurs.
Revenir en haut
pir2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 467
Localisation: 67
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 24/08/2014, 22:35    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Je viens de relire ton sujet (enfin, pas tout, juste les deux dernières pages). Passionnant, bravo! (je suis d'ailleurs tombé sur la même histoire dans un autre forum en essayant d'en savoir un peu plus sur les Xantia V6)

Je ne sais plus qui voulais vendra sa V6 il y a peu, du coup, j'ai été (un peu) tenté et j'ai regardé sur le net. On en trouve pas mal en suisse, pour pas cher, et je vois que la tienne en vient.

C'est toi-même qui l'avait importée? C'est compliqué? Coûteux?

J'adore ma C6, mais il m'arrive quelques fois d'avoir la nostalgie de ma Xantia (ce n'était qu'une 1.9 TD, mais elle n'avait comme seul défaut de ne plus suffire à 5 personnes).

J'ai été tenté récemment par celle-là également, sur ebay.de:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251611131655

Quand je vois son prix, je n'avais pas grand chose à perdre.

Dommage d'ailleurs que l'Activa n'ait pas été disponible sur les break.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 24/08/2014, 22:39    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bonjour !
Je découvre ce sujet ce soir. Je suis épaté devant tant de compétences et aussi effrayé par toutes ces défaillances de la belle Xantia V6.
Effrayé car j'ai aussi deux Xantia V6, une Exclusive et une Activa...
Heureusement, je ne m'en sers presque jamais !!!
Félicitation au spécialiste et bravo pour le résultat !
Philippe. 
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/08/2014, 07:31    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Je n'ai rien fait d'exceptionnel, juste de l'entretien.


Cette Xantia a prit pas mal de sel en Suisse et n'a plus été entretenue à son retour en France ( et arrêtée 2ans plus tard ).
Il m'a fallu tout remettre à jour mécaniquement et traîter des zones fragilisées par le sel.


Vu son prix d'achat je ne prennais pas trop de risques et j'avais un historique bva plutôt correct.
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas cet achat !!!
Revenir en haut
thomas62
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 323
Localisation: dans l'arrageois
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 25/08/2014, 08:01    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

a ce sujet, tu parles de la bva et tu dit que c'est la hp20 alors que le levier est celui de l'al4.
D'autant qu'il y a le mode neige et sport, donc ça doit être une al4 Wink
_________________
Mécano moto et auto pendant mon temps libre. 3.0L V6 chinoise pour le plaisir.
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/08/2014, 09:11    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Non, c'est une 4HP20.
Le levier de l'AL4 n'a pas le rapport forcé 1 dans la grille mais au niveau du bouton sport neige ( donc 3 boutons sur AL4 ).
De plus cette boite est totalement incapable d'encaisser la puissance et le couple du V6.


Tu as les caractèristiques de la voiture en page 1 si tu veux.
Revenir en haut
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 25/08/2014, 09:32    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

J'attendais avec impatience la réponse  Mr. Green
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 25/08/2014, 09:46    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bonjour,
Oui, les 4 HP20 ont le calculateur avec une dizaine de lois de passage et donc les modes sport et neige. C'est ce qui les différenciait de la 4HP18. Chez PSA elles sont apparues avec la 406 V6 coupé puis XM V6 millésime 98 puis Xantia V6 Exclusive. C'est vrai que le coulisseau ressemble avec celui de l'AL4.
Philippe.  
Revenir en haut
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/08/2014, 10:07    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

C'est trompeur en effet. Seul l'emplacement de 1ere forcé differe ( et le commutateur sport/neige ), le reste est identique.


Après chez PSA le levier n'est pas forcément significatif. Je prends pour exemple une C5 v6 phase 1 en 4HP20 et une restyllée en AM6: leviers identiques !
Revenir en haut
thomas62
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 323
Localisation: dans l'arrageois
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 25/08/2014, 12:25    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Je prends pour exemple une C5 v6 phase 1 en 4HP20 et une restyllée en AM6: leviers identiques !

c'est pour tromper l’ennemi. Smile

Mais en effet, je n'avais pas capté le bouton de position en 1 forcée que j'avais sur ma xantia al4.
_________________
Mécano moto et auto pendant mon temps libre. 3.0L V6 chinoise pour le plaisir.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France