Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 24/02/2013, 16:07    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Bonjour,

Encore un autre coup de cœur, une opportunité que je devais de prendre sachant que j'ai cherché pendant 2 mois une C5 V6, mais ça n'était manifestement pas dans mon budget Sad
Un jour je tombe sur une annonce de Xantia Exclusive pour pièces/destruction. Après pas moins de 10 mails échangés avec le propriétaire j'arrive à le convaincre de ma la vendre " en l'état " avec sa carte grise ( il voulait tout simplement la détruire pour être certain de ne pas voir le véhicule rouler ) car moi j'avais bien l'intention de la faire rouler et de ne pas la démonter.
Le vendeur met pas mal de temps à me répondre et ce petit jeu dure 15 jours ... ok ça sent l'annonce foireuse et le plan pas sérieux.

Puis un jour le propriétaire m'appelle ( je lui avait laissé mon numéro ) et il m'explique qu'il ne reçoit que des appels pour vendre le moteur, la BVA, pour des demandes de pièces qu'il ne veut pas démonter ( il souhaite vendre la voiture entière ) et y'a carrément un mec qui voulait la carte grise pour retaper les numéros sur une autre !!!
Bref je suis le seul mec sérieux de la bande Smile Les échanges reprennent par mail et téléphone bien que le mec ne soit pas franchement joignable, je reprends espoir.
Je tente difficilement de lui dire que je veux la remettre en état et la faire rouler car il parait être une très bonne affaire sans que le mec fasse enfler le prix devant mon enthousiasme et là tout s’accélère.

Je reçois les informations de la voiture pour l'assurer et je demande au propriétaire de passer le contrôle technique ( que je prends à ma charge ). Contrôle qu'elle obtiendra du premier coup avec 4 remarques sans contre visite:
- les câbles de frein à main: usure mineure
- le silencieux: usure importante > y'a une épaisseur de tole du silencieux pourrie et qui se détache du reste, le silencieux restant étanche.
J'en ai un d'avance et je compte faire poser une feuille inox devant les autres épaisseurs de tole pour le protéger de la rouille ( 1000€ la bête chez Citroën )
- usure prononcée des disques de frein ( il m'avait prévenu et j'ai prévu les disques + plaquettes )
- faible corrosion en surface sur le train arrière

Entre temps il m'a remplacé un joint de BVA et refait le niveau de boite comme il ce doit car il avait détecté une fuite.


Jour J, une fois arrivé sur place j'ai halluciné !!!!!
Hormis quelques griffes par ci par là de carrosserie la voiture est dans un état exceptionnel !!!!

En discutant avec le propriétaire ( bien sympa ) il me dit que c'est une origine Suisse qu'il a racheté en 2006. Il a roulé avec jusqu'en 2010 date à laquelle il est revenu en France.
Je suis donc le 3e propriétaire Smile
Encore mieux, il m'a sortie une pile de facture et le livret d'origine de la voiture avec tous les entretiens jusque 2010 y compris les vidanges BVA, une pile de feuilles de schémas électriques spécifiques à ce modèle et cette motorisation.
J'apprends avec plaisir que c'est un ancien mécanicien Citroën qui avait récupéré et sauvé cette voiture d'une prime destruction, sport favori en Suisse.

Quelques infos:

C'est donc un V6 de 194cv, de Novembre 2000 et qui comptabilise un peu plus de 225000kms au compteur ... à peine sorti du rodage !!!
Exclusive oblige il y a donc une BVA mais 4HP20 sur ce modèle.

Elle est de fin 2000 soit un des derniers modèles.
Niveaux options c'est bien fourni:
- intérieur cuir/alcantara *
- régulateur de vitesse
- autoradio mono CD type RD1

* l’intérieur cuir/alcantara implique le pack ergonomique, ce pack comprends les sièges tout électriques ( y compris les lombaires et dorsaux ), les 4 vitres électriques séquentielles et anti pincement, le rétroviseur droit indéxé à la marche arrière, et des spot de lecture aux 4 places.

En gros il manque le toit ouvrant et le pack froid ( lave phares et sièges chauffants ).
Cette version ne pouvait pas recevoir le pack froid malgré que ce soit un import ( pack froid disponible que sur les imports ) car le cuir/alcantara n'est pas compatible avec les nappes chauffantes ( alcantara trop fragile ), il fallait l'option tout cuir.
Je verrais pour ajouter cette option ou pas.

Bon j'arrête de faire ma pipelette Mr. Green





Là ça annonce le programme à toute personne collant le pare choc arrière Mort de Rire




La salle des machines:


L'intérieur comme neuf par rapport à ses 225000kms:








Le siège conducteur, non déchiré et l'alcantara à peine bouloché:


Et le lot de pièces que le propriétaire m'a donné:



Les informations de la belle:




Caractéristiques du véhicule
 
Ligne de produit XANTIA II
N°APV/PR 08621 CJ 1 0234
Date de Début de Garantie 23/11/2000
OPB A023
NRE e2*98/14*0122*02
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT XANTIA II
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION EXCLUSIVE
MOTEUR INJECTION ES9J4
TRANSMISSION BVA4
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KQH - PEINTURE VERT VEGA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005/ALCANTARA F227 + TEP ARGALI V145 "CZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE
MONOGRAMME V6
Caractéristiques véhicule
FINITION EXCLUSIVE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE KQH - PEINTURE VERT VEGA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005/ALCANTARA F227 + TEP ARGALI V145 "CZ"
COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16
Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION ES9J4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
RÉSERVOIR DE CARBURANT GPL SANS RESERVOIR GPL
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT
AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES INFERIEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVA4
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20
COUPLE RAPPORT CP 20 X 69
COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16
STYLE ROUE ROUE MAGNY COURS 2
JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV 4HP20
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X60X15 V
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BOITE TYPE HP
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22
BUTÉE HYDRAULIQUE AVEC BUTEE HYDRAULIQUE
SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR DESMOPAN TALC
ANTIDÉVERS ACTIF SANS ANTI-DEVERS ACTIF
SPHÈRE SUSPENSION AVANT SPHERE SUSP AV MEMBRANE MULTICOUCHE "NOK"
SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC
SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR AVEC INDEXAGE MARCHE AR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTER CAD AUTOMATIQUE
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE+BOUCLIER OUVERT
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS COQUILLE RETRO COULEUR CAISSE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005/ALCANTARA F227 + TEP ARGALI V145 "CZ"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE STATIQUE
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC BOIS
FEUX INT. DIVERS LECT CARTE COND+PASS+SPOT AR
GARNISSAGE DE PORTE PANNEAU DE PORTE AVEC DECOR BOIS
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
HAUT-PARLEUR MONTAGE 6 HAUT-PARLEURS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT ARRIERE
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER REGLAGE LOMBAIRE PASSAGER
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON JERSEY
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECTRIQUE CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
MIROIR DE COURTOISIE PASS ECLAIRE+COND NON ECLAIRE
INDICATEUR D’HUILE INDICATEUR TEMOIN NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR + PASSAGERS AV/AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD1"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RANGEMENT (AUTRES) RANGT BAC INF PORTE AV ET AR
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
BOÎTIER D’EMPLACEMENT RADIO BOITIER RADIO AVEC VOLET
TAPIS MOQUETTE F470
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR REGLABLE
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE (GRADUATION) INDICATEUR TEMP EXT CELSIUS
CONTACT TRANSPONDEUR
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE
SURTAPIS AVEC SURTAPIS
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES INFERIEUR
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERS LECT CARTE COND+PASS+SPOT AR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR AVEC INDEXAGE MARCHE AR
FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECDE CONDA 433,92 MHZ HETERODYNE
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS COQUILLE RETRO COULEUR CAISSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION TRIANGLE PRESIGNALISATION


Dernière édition par n8n8 le 30/03/2013, 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/02/2013, 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 24/02/2013, 17:00    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Il te reste plus qu'à lui faire un joli detailing profond! Et elle sera comme neuve.
_________________
Revenir en haut
Facebook
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 24/02/2013, 17:04    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Vidange moteur avec les filtres, double vidange de boite et le kit disques et plaquettes de frein.
A l'intérieur je dois remplacer l'ampoule qui éclaire la grille des vitesses.

Tout l'entretien est à jour, y compris le kit distribution/pompe à eau, les bougies, la bobine, vidange LHM, sphères, pneus et j'en passe.

Après il me restera le silencieux et les bricoles comme les câbles de frein à main.
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 24/02/2013, 17:11    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Ça va, c'est que du petit entretien!

Pour la vidange de boite c'est aussi la vidange d'à peine le moitié de la BVA?
_________________
Revenir en haut
Facebook
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 24/02/2013, 18:44    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Oui oui, à peu de chose près la moitié.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/02/2013, 18:50    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Miam miam
Et la BX?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 846
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/02/2013, 20:49    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

BOnsoir
Super acquisition. Ce modèle me tenterait bien en complément du C6. Cet intérieur en alcantara tout en rondeur dans la XANTIA est splendide.
SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

En ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 539
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 25/02/2013, 00:42    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Ah la Xantia V6!!! Un plaisir!!!

Rare qui plus est!
Tu as peut être un cuir alcantara ergonomique... A savoir gonflant sur les latéraux... Vérifies, j'avais un exemplaire suisse de 98 qui en était équipé, vendue depuis...

Bonne route!
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 25/02/2013, 00:59    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Tu cherchais une C5 V6 et tu achètes une Xantia V6 ?!? Hé bien tu ne seras pas déçu ! A mon sens la Xantia est mieux finie, le moteur boite est mieux élingué et la boite est donc plus douce, le train roulant est bien plus performant, elle est plus belle, etc...
Revenir en haut
bigfred
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 394
Localisation: val d'oise (95)
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 25/02/2013, 08:49    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

 oh la jolie xantia v6 ... Encore un jouet a bricoler
_________________
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre


http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/02/2013, 11:47    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

J'ai hésité entre l'xm et la xantia mais:
- j'ai eu une xm v6.24 en bloc prv
- j'ai vraiment touché cette merveille pas cher


Ce v6 de fin 2000 est déjà moins bien fini que sa soeur de 99, elle même en retrait par rapport à mon break vsx de 96.
Je suis un amoureux de l'hydraulique même si j'ai eu 2 xsara ( j'en garderais un mauvais souvenir ) et la c5 actuelle.


La c5 mon père l'a eu à 95000kms et me l'a donné à 150000. Aujourd'hui elle a 178000 et j'ai toujours eu un bruit de train arrière malgré mes acharnements.


Moi je suis de la génération.bx, xantia et xm, y'a que ça de potable.


Quand je regarde les détails de finition des c5 toutes générations voir même la c6 ça m'affole.
Revenir en haut
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 25/02/2013, 12:23    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Ca correspondait à une époque où on recherchait la qualité. Ces voitures de la fin des années 90, c'est le summum.

Depuis la cible c'est l'économie.
J'ai eu une xsara qui est une voiture quelconque, mais je l'ai revendue à près de 200 000km et elle semblait neuve.

Aujourd'hui commence une nouvelle phase de recherche d'économie et la qualité va encore baisser...
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 25/02/2013, 12:23    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

n8n8 a écrit:
...
Quand je regarde les détails de finition des c5 toutes générations voir même la c6 ça m'affole.

+1 Okay Je partage vraiment cet avis
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
n8n8
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 746
Localisation: Ardennes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/02/2013, 13:10    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

La politique d'économie de PSA ( alors que le client signe le même montant à la fin ) me met hors de moi.Toujours cette envie de gagner plus tout en ce ventant d'améliorer la qualité.

Mais ce sont des petits détails qui tuent:

- sur la break 2L16V de Février 1999, le fond du vide poche central est recouvert de moquette, la V6 de Novembre 2000 est en plastique brut
- la grille de sélection de vitesses sur la BVA du break est éclairé à la mise sous contact en plus des informations au combiné, ce n'est plus le cas sur la V6
- le ciel de toit de la break est en jersey, ça donne un style moquette douce, on dirait un simple bout de carton sur la V6

La Xantia avait encore des caches plastiques latéraux sur les sièges avant pour cacher un maximum les rails de siège, la C5 n'en a tout simplement plus du coté des ceintures, on ne voit que ça, ces affreux rails !!!!!!
Je parle même pas du bout de moquette en bas des sièges avant, sous les aumônières, sur le break de 96 ça va en dessous du siège, sur le break 99 et le V6 ça part un peu en dessous et sur la C5 ça s'arrête pile poil en bas.
La qualité des moquettes au sol c'est pareil.

Bref j'en passe parce que là je vais vendre la C5 si je continue  Mr. Green  
Revenir en haut
Prolog-93
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 1 026
Localisation: IDF
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/02/2013, 14:35    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000. Répondre en citant

Et encore, faut voir la longueur des faisceaux!!! Mr. Green
Tellement court que si par malheur tu coupe ne serait-ce qu'un petit micron... T'es dans la merde! Hey oui le cuivre ça coute!

Tes impressions me font penser à ma 605. Robuste mais avec de petites attentions bien sympa... Sur la C6, manipuler un vide poche doit se faire avec douceur sinon... Bannir

Mon rêve, une XM phase II, noir avec l’intérieur crème montée en ES9 fume
_________________
Revenir en haut
Facebook
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Xantia V6 Exclusive BVA de Novembre 2000.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France