Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 05/03/2013, 21:22    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

steph a écrit:
C'est une 240 ? Des options ?
J'ai pas bien compris pour la garantie. C'est 5 ans pour combien ?

Voici le lien vers l'annonce:http://www.leboncoin.fr/voitures/412926927.htm?ca=22_s

c'est une 240 avec Toit Ouvrant

La garantie de 4 ans est comprise dans le remboursement du prêt soit 166,07€/mois, garantie comprise pendant 4 ans pour 5000€ empruntés.

Je n'ai pas encore négocié le prix mais le "remboursement" de la CG est déja acquise. Je vais essayer de négocier la pose de l'attelage et 4 pneus neufs ... au moins deux!!!
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 06/03/2013, 01:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2013, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2013, 00:40    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Elle semble très bien celle là !

Le TO est un plus, et le noir/crème c'est une belle combinaison de couleurs.

Elle est un peu plus chère que la mienne et un peu plus kilométrée, mais tout parait limpide.
Elle a 45 jours de moins... et les grands rétros. Elles ont donc changé de rétros entre le 15/10 et le 30/11 !!

La garantie Select/Icare va jusqu'à 60 mois au total.
Là aussi, c'est 12 + 48 ?
Le financement exigé était de 3000 dans mon cas.
Il faut savoir que c'est de la vente forcée, on devrait avoir la garantie seule...mais il faut bien qu'ils récupèrent des coms !
De toutes façons on peut rembourser l'emprunt par anticipation au bout de 6 mois, ça limite les dégâts car les intérêts sont costauds.
Il reste à payer la garantie (en fait c'est comme une assurance). Avec la garantie, ils m'ont imposé une assurance décès et une Europe Assistance.

Ben...Y a pu qu'a... aller la voir. La négo est bien lancée!
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2013, 01:06    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Bonsoir Sacha
merci de ton avis...
les kilomètres (96000) me font un peu peur... ( sur Paris même millésime, 55000 km pour 20500€)
En revanche la couleur beige est superbe et avec ce cuir là, les C6 sont rares en 240cv.
De plus je ne sais pas quel type de radio y est montée: RT3, RT4, RT5 et je ne sais pas si la mis à jour 2013 a été faite .
Bref il reste encore quelques questions à poser et surtout de bonnes réponses à entendre.
En ce qui concerne la garantie, le crédit agricole me propose le même type de prêt mais avec des mensualités moindres (-80€ ... ça fait réfléchir)
J'attends encore un  peu
Philippe
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2013, 04:06    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ... un peu moins chère, un peu moins de kilomètres et je te vois bien flancher !
Oui, 100 000 ... mais comme on le disait, elles ont l'air d'avoir repris du poil de la bête (en prix) !
C'est curieux, j'en visais 3 fin janvier, toutes affichées à 15900 prix départ avant négo. 120 000 Km à Montpellier, 112 000 à Aulnay et ...les 78800 que tu connais.
Il y aura peut-être une autre opportunité. Il y en avait une autour de 30 000 Km à St André de Sangonis (Nord de Montpellier) il y a un mois pour ~ 20000 €.

L'ODB est forcément un RT5 (appelé aussi dans les docs garage RT4 eco !). C'est comme le RT4 avec les 10 Go pour les cartes et la musique à charger dans le Disque Dur du "JukeBox". + radio + CD + prise auxiliaire dans la boite à gants (fiches RCA), pour lire un Ipod par exemple...Euh...+ GPS bien sûr !!
Le logiciel d'exploitation est le 8.20, il fonctionne très bien.
Après on met à jour les cartes ou les zones dangereuses (radars) en téléchargeant les nouveaux fichiers via Internet.

Le RT5 a en plus du RT4 la connexion Bluetooth. Cela relie ton téléphone qui du coup reste dans ta poche. C'est un vrai main libre avec reconnaissance vocale, tu peux appeler un numéro à la voix. Basculement des communications sur les hauts parleurs. Enfin, ça marche vachement bien quoi !

Il n'a pas la prise USB, qui peut se rajouter assez facilement (il y a la prise derrière le poste) et des posts ici pour de belles explications.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 07/03/2013, 22:56    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est sympa celle la! Et pour faire suite à notre conversation et comme le dit SACHA, Elle a bien le Bluetooth puisque le RT5 a été monté sur la C6 à partir de Juillet 2009.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2013, 11:18    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

SACHA a écrit:
La garantie Select/Icare va jusqu'à 60 mois au total.
Là aussi, c'est 12 + 48 ?
Le financement exigé était de 3000 dans mon cas.

On a déjà longuement discuté de cela : http://forum-c6.xooit.fr/t2356-EGVO-SCVO-et-Credits.htm

L'extension de garantie peut être prise au comptant même si ces enf***** font semblant de ne pas savoir : http://www.citroenselect.fr/fr/Engagements => 5. Extension de garantie => c'est marqué :

Citation:

L’extension de la garantie CITROËN Select jusqu’à 5 ans, assistance incluse, dans le cadre d’une offre de financement de CITROËN Financement ou au comptant.

Si le mec fait vraiment semblant de ne pas savoir, tu lui dis d'aller faire un tour sur le site, comme par hasard il va retrouver ensuite le formulaire dans son casier ! (Vécu).

Je me rappelle aussi chez Renault de la même aventure. Quand le gars a vu que je savais de quoi je parlais, c'était tout à coup "faisable exceptionnellement sur ce type de véhicule" (Latitude). Ah ah ah !! Et on ne pourrait pas sur une Twingo ? Débectant le commerce. non
Facebook Twitter FlickR Instagram
patville
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2013, 21:25    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

tu as vu celle-ci : 
http://www.leboncoin.fr/voitures/442861019.htm?ca=10_s

intérieur noir... moins classe  Rolling Eyes
mais moins chère  Razz

bien cordialement
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 10/03/2013, 01:14    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Ah je ne l'avais pas vue encore celle là chez Farinez

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 01:38    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Ah, oui, à regarder de près !
Du 05/10 avec moins de 100 000, le prix est plus conforme à ce que j'ai observé en janvier.
Ils parlent même d'une garantie / assistance jusqu'à 10 ans !

Pour ce qui est des sièges noirs:
J'ai eu une Classe S austère, un peu triste avec ces couleurs.
J'ai eu une BM avec les sièges ivoires... c'est tout de même salissant !
Même si le cuir de la C6 supportera bien mieux les nettoyages que le cuir BM, bien trop fragile.

Moi aussi je voulais de l'ivoire (avec une carrosserie bleue marine).
Eh bien je ne suis pas du tout déçu par le noir, car la C6 est beaucoup plus lumineuse que la S.
Est-ce le ciel de toit et les montants qui sont bien clairs, aussi que la surface vitrée est généreuse... Je suis très content de mon intérieur, pas triste du tout ...et facile à entretenir!
Ceci pour montrer que l'on se console assez vite de ne pas avoir eu son "idéal" ! Et que la clarté de la C6, même intérieur noir, est remarquable.

patville: bonjour, l'expression "moins classe" me gêne un peu.
Le clair: plus gai, ou plus clair, très élégant, d'accord.
Mais le noir : très classe! très classique!
Je sais, je chipote !!

Et les 3 couleurs, Mistral, Alezan et Wadibi, sont très bien, très classe et une affaire de goût.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 03:01    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Bonne nuit à tous
Merci de vos commentaires ainsi que des annonces que vous relevez sur le net.
Depuis maintenant 4 semaines je regarde tous les jours sur LBC et sur la centrale les annonces concernant les C6.
Je me suis fait un tableau exel avec plusieurs colonnes ce qui me permet d'avoir trés rapidement l'année, la motorisation, les KMS, le prix, la couleur, l'intérieur, le TO, la côte de la centrale. Grace à ce tableau je visualise toutes les offres des C6 de 2009 et plus et de moins de 100 000 kms et dont le prix est < à 22500€.

Je pense pouvoir trouver mon bonheur d'ici 8 semaines... enfin je l'espère.
Mercredi  13/03 je vais sans doute essayer la C6 d'Annemasse à 17880€ et 96000 kms... on verra bien. Pour le moment c'est la seule 3L Exclusive tout année et prix confondus qui a l'intérieur Wadibis et le TO ! Sauf erreur ou oubli de ma part.

Je suis donc en recherche active de la perle rare! (j'ai téléphoné trop tard pour une qui était en cents dans les Landes à 21000 kms et 22500€ ... elle est restée trois jours sur LBC.
@+
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 14/03/2013, 21:26; édité 2 fois
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 03:29    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Bravo, c'est un travail quasi scientifique.
Tu ne peux pas trop te tromper.

Et cela n'exclut pas la passion et le coup de coeur quand tu trouveras ta "reine".
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2013, 10:48    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

... en espérant que le véhicule en vue corresponde à tes critères et que tu trouves rapidement le modèle que tu souhaites.
la méthode que tu as mise en oeuvre est certainement la meilleure pour faire ton choix.
(j'avais utilisé le même moyen avec "mes" critères)

la période de recherche est la plus passionnante et très exaltante, mais aussi assez stressante (est-ce que j'ai fait le "bon" choix? ; est-ce que le véhicule reste disponible pendant ma réflexion? ; ...).
mais cela quelle récompense quand on prend possession du véhicule !

@Sacha : avec un tel véhicule, on peut se permettre de chipoter sur les mots utilisés !
effectivement, le vocabulaire utilisé pour définir rapidement l'intérieur n'était pas le mieux adapté.
tes corrections sont plus appropriées.
j'ai aussi un intérieur noir, et je n'ai pas à m'en plaindre.
et je partage tes observations.
(j'avais hésité entre les 2 intérieurs (noir/beige), et mon choix n'a pas été facile : je préférais effectivement le clair, mais la "raison" (?) (je suis notamment dans une région très pluvieuse) (et l'opportunité sur d'autres critères) m'ont conduit à ce choix, et je n'ai aucun regret).

bon dimanche à tous.
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2013, 21:50    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
Bonne nuit à tous
Merci de vos commentaires ainsi que des annonces que vous relevez sur le net.
Depuis maintenant 4 semaines je regarde tous les jours sur LBC et sur la centrale les annonces concernant les C6.
Je me suis fait un tableau exel avec plusieurs colonnes ce qui me permet d'avoir trés rapidement l'année, la motorisation, les KMS, le prix, la couleur, l'intérieur, le TO, la côte de la centrale. Grace à ce tableau je visualise toutes les offres des C6 de 2009 et plus et de moins de 100 000 kms et dont le prix est < à 22500€.

Je pense pouvoir trouver mon bonheur d'ici 8 semaines... enfin je l'espère.
Mercredi  13/03 je vais sans doute essayer la C6 d'Annemasse à 17880€ et 96000 kms... on verra bien. Pour le moment c'est la seule 3L Exclusive tout année et prix confondus qui a l'intérieur Wadibis et le TO ! Sauf erreur ou oubli de ma part.

Je suis donc en recherche active de la perle rare! (j'ai téléphoné trop tard pour une qui était en cents dans les Landes à 21000 kms et 22500€ ... elle est restée trois jours sur LBC.
@+
Philippe

Bonsoir à tous
Petit compte rendu de ma visite à Annemasse chez le concessionnaire Citroen pour voir et essayer la C6 que j'avais repérée.
Pour faire court: Pourrie!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir une portière pour faire mon choix. La carrosserie est dans un triste état, des rayures au bas des portières gauche et droite, les 4 jantes ruinées par les trottoirs (un pneu dont on aperçoit la toile sur le flanc, des rayures sur le pare choc avant, et une large FISSUE en dessous des Feux arrière gauche. Faut le voir pour le croire, malheureusement je n'ai pas pris de photo.
Quant à l'intérieur, avant de le voir on le respire! une odeur de tabac qui me rappelle les soirée enfumées des boites de jazz d'il y a 30 ans!
Un cuir qui fût Wadibis et qui est devenu trés sale, avec des taches de café je suppose sur l'assise arrière, des traces dgrises sur le pourtour du toit ouvrant, des ceintures  de sécurité devenues elles  aussi "grise"et le pompon est le pommeau: noir de crasse sur la partie droite. Crasse que j'ai partiellement enlevée avec l'ongle de mon pouce pour montrer à la commerciale l'état de la voiture qu'elle ose me présenter. Sa réponse fut: elle est en cours de préparation. Je lui ai répondu que cela n'est pas précisé dans l'annonce et ni dans nos échanges téléphoniques.
J'ai quand même essayé la voiture: au bout de 300 m je sens et entend un certain bruit sur les 3 premiers rapports. certainement un silent-bloc me di elle...
A part ça tout le reste est bien.
De retour  à la concession je lui ai fait part des remarques citées ci dessus en ajoutant que je ne lui faisait même pas une proposition de prix vu l'état de la voiture. Et que je trouvais fort peu professionnel de présenter un véhicule à la vente dans cet état d'autant plus que l'annonce date du 27 décembre!!!!!!!
Ce matin j'ai téléphoné à la concession pour dire tout ceci au responsables des VO ... j'ai doublé ces commentaires sur le net dans une rubrique de google( quand on cherche les  garages Citroen à Annemasse... une application propose de laisser son avis sur la concession choisie.. je ne me suis pas gêné!)
Décu de la  visite
Du coup j'élargie ma recherche aux intérieurs gris ou noir.
J'ai trouvé une C6 sur La centrale, 2010, 60000 kms, 15500€, TO, Garantie 6mois, chez un Loueur professionnel.
Excellent contact au téléphone.
Il est vrai que les voitures de location de 2010 vont avoir 3ans et donc en fin de contrat... Les loueurs s'en débarrassent ... enfin presque.
J'ai contact aussi la Société Parcours qui en vend une sur Tours, 40000 kms mais 19990 €...
Je continue mes recherches
Bonne soirée
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 14/03/2013, 23:59; édité 1 fois
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2013, 22:39    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

CA c'est fait... Mr. Green
Pourtant elle pressentait assez bien en photo!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Espiet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2013, 23:34    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009 Répondre en citant

Juste une petite remarque : j'avais une garantie 5 ans avec ICAR : je ne pense pas que ce soit vraiment utile : ces gens là trouve TOUJOURS un prétexte pour ne pas régler : 

- éléments de suspension : usure normale.
- vannes EGR : pas pris en charge car vidange faite à 121200 et non à 120000 km (le rapport avec la vanne?????).
- .... et la liste serait longue.

Dans ma concession, il y a une C6 immobilisée depuis deux ans avec la boite cassée à 60 000 km : non pris en charge par ICAR (raison inconnu): le propriétaire est en procès avec l'objectif d'aller jusqu'au bout mais cela peut prendre 10 ans.....
Sur une prise en charge de vanne EGR sur un JUMPER, il mette de la "vétusté" pour ne pas remboursé intégralement, ....

Commentaire du responsable atelier : surtout ne prenez pas une garantie VO chez ICAR....

Après, chacun voie midi à sa porte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: [Philippe38] C6 3.0 V6 HDi 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France