Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 19/02/2013, 18:53    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Ch'uis toujours en Bretagne. 
La semaine prochaine, si elle n'est pas partie d'ici là. 

MessagePosté le: 19/02/2013, 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patville
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2013, 15:00    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil tout d'abord.

Ce forum est très précieux pour les utilisateurs C6/C5.
Je vais rejoindre le club, puisque je me suis décidé pour la C6 ici
J'ai hésité beaucoup. Ce qui m'a fait me décider : une voiture hyper entretenue, 1ère main et faible kilométrage.
J'en avais vu plusieurs, dont certaines vite écartées car historique floue (3ème main, origine ?,...), ou présentation peu engageante (intérieur sale).
J'étais un peu aussi dans l'urgence (ma BMW n'étant plus très sûre mécaniquement (à moins de faire frais peut-être conséquents)).

J'avais bien lu tous les posts avant.
Je suis tout à fait d'accord pour ceux qui plaident en faveur de l'essence. Mais apparemment dans ce pays, on a sur-aidé le Diesel. Lorsque, il y 20 ans, on a poussé à la consommation du Diesel, on a écroulé tout un pan de notre économie... On voit des Diesel utilisés par des personnes faisant parfois moins de 10000km par an !!!
Pourtant un moteur essence est plus vif, plus sobre techniquement.... et certainement très fiable.
Les diesel actuels n'ont certainement pas la même robustesse que leurs ancêtres moins développés, mais moins performants.

Pour en revenir à mon choix, c'est aussi une histoire de confiance instaurée avec le vendeur, qui de surcroit parait être un passionné...
Peut-être je serai déçu...?
De prime abord je ne pense pas, on verra à l'usage !

J'ai remarqué sur le forum qu'un certain nombre de personnes résidaient dans l'Est : un bonjour plus spécifique à eux.

Bon WE à tous,
et à bientôt...
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 23/02/2013, 15:09    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour et félicitations pour ton choix
Cette voiture faisait partie aussi de mes favorites ... car j'en cherche une également.
Pour ma part je recherche un intérieur beige ... pas très facile à trouver ... surtout en 240CV ... et pas trop  chère!!!!!!!!
Quoiqu'il en soit si tu  passes par la région grenobloise au cours d'un trajet n'hésite pas à te manifester ...
Cordialement
Philippe De l'Isère
patville
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2013, 15:40    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Bon courage à toi.

en intérieur beige, j'avais vu celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/428504828.htm?ca=10_s
pas très loin de chez moi. elle a un petit "défaut" une tache foncée sur le haut garniture portière conducteur (visible sur la photo, et signalé par le vendeur, professionnel)

j'étais aussi sur celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/406433937.htm?ca=10_s
bon contact avec le vendeur. possibilité de négociation prix et remise. 

celle-ci aussi pouvait paraitre intéressante, mais la couleur doit plaire...:
http://www.leboncoin.fr/voitures/433721960.htm?ca=10_s
(c'est une vente suite malheureusement décès...)

celle-ci est depuis un moment :
http://www.leboncoin.fr/voitures/378848471.htm?ca=10_s
pas facile avoir informations, donc j'avais laissé tombé.

les 2 premières sont aussi sur Citroen select et bénéficient de garantie Citroen...

les 240, on peut en voir, mais elles sont un peu plus chères...
http://www.citroenselect.fr/fr/detail/210960
malheureusement intérieur noir...

bon courage pour tes recherches,
bien cordialement
patville
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2013, 21:50    Sujet du message: ça y est... je rejoins le club ! Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Comme je vous le laissais entendre dernièrement (voir topic : C6-en-phase-d-acquisition), je viens d'acquérir une superbe C6 2,7 Exclusive.
Je suis allée la chercher près de Marseille hier.
Cela m'a permis de me faire une bonne idée de la voiture...

C'est une gris fulminator, avec l'intérieur cuir noir. Le pavillon et les montants intérieurs sont gris clair, cela éclaircit l'intérieur... c'est classe !
Elle est de 2006 et affiche 58000 km au compteur. L'ancien propriétaire avait pris extension de garantie 5 ans. Elle est super nickel !
Sur la carrosserie, on ne distingue qu'une petite rayure (quasi invisible) sur le bouclier avant, et une rayure sur une des jantes avant...
L'intérieur est tout aussi propre. Quasi comme neuve Razz  ! 
En jetant un oeil sur le compartiment moteur, il faut vraiment chercher les traces de vieillissement... c'est tout aussi propre !!!
Le CT est bien entendu à l'image : vierge de tout défaut (seul point relevé : réglage un peu haut d'un antibrouillard   yeah
Les pneus ne présentent aucune usure particulière, et ils sont neufs à l'arrière.

... et je ne suis pas déçu sur le comportement à l'usage.
Les 700 km du retour, malgré une circulation dense, ont été un vrai régal. Un confort remarquable, dans une impression de sécurité optimum.
Les kilomètres sont avalés sans aucun souci.
Un comportement sain, de bonnes reprises... dans un registre différent (je sors d'une BMW 528iA), la voiture s'est montré une excellente routière. (par rapport à la Béhème, j'ai trouvé la C6 plus "onctueuse", un vrai tapis roulant. Plus de confort. La boîte automatique est très efficace.)
Sur le parcours, j'ai fait une consommation moyenne de 8,2l... il faut bien malgré tout tirer les presque 2T de la voiture !
Et quel plaisir d'être dans une voiture presque unique... malgré un flot important de véhicules, je n'ai rencontré aucune C6. Il est clair que dans le trafic dense et embouteillé, on suscite bien des regards  Laughing .

J'aurai certainement bien l'occasion de vous solliciter dorénavant, ou pour vous faire vivre une expérience de quelqu'un déjà bien passionné !
Bon Week-End à tous.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/03/2013, 21:59    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

bonne route alors
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/03/2013, 21:59    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

présentations fusionnées
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 03/03/2013, 14:16    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Félicitation pour cet achat !!!
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 04/03/2013, 20:22    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007 Répondre en citant

Okay bienvenue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: [patville] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France