Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
benoitxb Moderateur
Hors ligne
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 5Â 916
Localisation: ARRAS (62) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Lignage Année: 2006 : R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI
|
|
Revenir en haut |
|
|
bertrand07 Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 6Â 878
Localisation: Luxembourg : C6 2.2 HDi 173 Finition: Lignage Année: 2008 : XM V6 12s + XM 2.0 BVA + 2CV6
|
|
Revenir en haut |
|
|
benoitxb Moderateur
Hors ligne
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 5Â 916
Localisation: ARRAS (62) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Lignage Année: 2006 : R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI
|
|
Revenir en haut |
|
|
Citrogreg Membre
Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 1Â 457
Localisation: Donzère Drôme : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2011
|
Posté le: 15/07/2013, 18:12   Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel |
|
|
Vu la faible hauteur des pneus difficile d'y voir un sur-gonflage.
La C6 est la seule voiture avec laquelle je sens vraiment la difference de confort entre une pression à 2,3 / 2,5 / au delà ... Si depuis 1988 j'ai toujours roulé avec 0,3 en moyenne de plus que les préconisations sur toutes mes Citroën, la C6 est la seule avec laquelle je ne mets jamais plus que la préconisation "normale" sur autoroute et plutôt 0,2 de moins dans les autres cas. Avec 0,2 de moins, la difference est flagrante, ça tape bien moins dans les nids de poule et les mauvais raccords en ville.
Greg. _________________ Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence. |
|
Revenir en haut |
|
|
benoitxb Moderateur
Hors ligne
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 5Â 916
Localisation: ARRAS (62) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Lignage Année: 2006 : R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Citrogreg Membre
Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 1Â 457
Localisation: Donzère Drôme : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2011
|
Posté le: 16/07/2013, 12:36   Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel |
|
|
0,7 bars???
C'est à dire?
0,7 de plus que la préconisation? Si oui c'est beaucoup trop, déjà que la trés faible hauteur de pneu n'aide pas au confort, là tu hinibes le peu de travail que pourrait faire le flan du pneu.
J'ai toujours roulé sur-gonflé sur toutes mes autos, ce depuis 1988 date de mon permis, et surtout je ne remarquais aucune difference entre un pneu préconisé par exemple à 2,2 et sur-gonflé à 2,5 mais alors la C6 par contre la difference est flagrante. Hors autoroute c'est bien ma première et seule voiture que je ne roule non seulement pas sur-gonflé mais même au contraire sous-gonflé de 0,2 bars! La difference est vraiment flagrante dans les situations où le pneu vient taper un obstacle (Trou, amorce de certains ralentisseurs avec pierre d'ornement d'un centimètre en attaque)
Greg. _________________ Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence. |
|
Revenir en haut |
|
|
benoitxb Moderateur
Hors ligne
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 5Â 916
Localisation: ARRAS (62) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Lignage Année: 2006 : R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI
|
|
Revenir en haut |
|
|
Citrogreg Membre
Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 1Â 457
Localisation: Donzère Drôme : C6 3.0 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2011
|
Posté le: 17/07/2013, 03:23   Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel |
|
|
Ca fait beaucoup. C'est combien déjà la préco? 2,4 il me semble non?
Je vois que tu dis à chaud, faudrait voir à froid car les précos sont données à froid. A chaud la pression s'elève. 2,7 à chaud autant tu es dans les clous à froid.
Greg _________________ Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence. |
|
Revenir en haut |
|
|
albertotomba Membre
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 639
Localisation: nord : C6 2.2 HDi 173 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
gunter78 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 315
Localisation: Yvelines : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2009
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
|
Revenir en haut |
|
|
albertotomba Membre
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 639
Localisation: nord : C6 2.2 HDi 173 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
GERARD Membre
Hors ligne
Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 48
Localisation: CHER : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
paddy citron Membre
Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 1Â 030
Localisation: 57 : C5 II 2.0 BlueHDi 180ch Finition: Exclusive Année: 2015 : ID19B fin 67 C3Pluriel 06 et c5 V6 2005
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxgeo Membre
Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 341
Localisation: Toulouse : C5 2.0 HDi 110ch Finition: SX Année: 2001
|
|
Revenir en haut |
|
|
gunter78 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 315
Localisation: Yvelines : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2009
|
|
Revenir en haut |
|
|
|