Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Invité
 
 
 
[Pression des pneus] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 916
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/07/2013, 21:38    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Je viens de vérifier ma pression avec mon manomètre, j'etais à 2,9 avant et arrière ( pneu à froid car la C6 à pas roulé aujourd'hui) et j'ai aucun soucis quand je roule
Après j'en déduit qu'il faut éviter au chargement que le flanc du pneu ne s'écrase trop...
Par contre un pneu fort sur-gonflé s'usera beaucoup plus au centre et aura donc une usure irrégulière
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 878
Localisation: Luxembourg
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + XM 2.0 BVA + 2CV6

MessagePosté le: 14/07/2013, 21:34    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Ca me parait énorme 2,9...
_________________
Président du Club Citroën C6 France
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 916
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/07/2013, 21:47    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Je pourrais pas dire si cela est énorme ou pas, j'avais cela au mano 
Je regarderais au travail demain ma pression, tu me met le doute, 
Le pneu à vraiment pas l'air en sur gonflage 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 15/07/2013, 18:12    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Vu la faible hauteur des pneus difficile d'y voir un sur-gonflage.

La C6 est la seule voiture avec laquelle je sens vraiment la difference de confort entre une pression à 2,3 / 2,5 / au delà...
Si depuis 1988 j'ai toujours roulé avec 0,3 en moyenne de plus que les préconisations sur toutes mes Citroën, la C6 est la seule avec laquelle je ne mets jamais plus que la préconisation "normale" sur autoroute et plutôt 0,2 de moins dans les autres cas.
Avec 0,2 de moins, la difference est flagrante, ça tape bien moins dans les nids de poule et les mauvais raccords en ville.


Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 916
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 15/07/2013, 19:45    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Après un parcours domicile/travail de 30 km, j'ai donc voulu regarder ma pression qui etait de 0,7 bars
Moi je vais toucher a rien de ma pression, bien qu'elle soit un peu haute à ce qui est conseillé mais j'ai pas de mauvais ressenti...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 15/07/2013, 19:45    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/07/2013, 12:36    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

0,7 bars???

C'est à dire?

0,7 de plus que la préconisation?
Si oui c'est beaucoup trop, déjà que la trés faible hauteur de pneu n'aide pas au confort, là tu hinibes le peu de travail que pourrait faire le flan du pneu.

J'ai toujours roulé sur-gonflé sur toutes mes autos, ce depuis 1988 date de mon permis, et surtout je ne remarquais aucune difference entre un pneu préconisé par exemple à 2,2 et sur-gonflé à 2,5 mais alors la C6 par contre la difference est flagrante.
Hors autoroute c'est bien ma première et seule voiture que je ne roule non seulement pas sur-gonflé mais même au contraire sous-gonflé de 0,2 bars! La difference est vraiment flagrante dans les situations où le pneu vient taper un obstacle (Trou, amorce de certains ralentisseurs avec pierre d'ornement d'un centimètre en attaque)



Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 916
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 16/07/2013, 12:43    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Désolé erreur de frappe, j'avais en fait 2,7 bar lors de mon contrôle pneu chaud 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 457
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 17/07/2013, 03:23    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Ca fait beaucoup.
C'est combien déjà la préco? 2,4 il me semble non?

Je vois que tu dis à chaud, faudrait voir à froid car les précos sont données à froid.
A chaud la pression s'elève.
2,7 à chaud autant tu es dans les clous à froid.


Greg
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Revenir en haut
albertotomba
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 639
Localisation: nord
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 22/10/2018, 20:52    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

bonjour,
j'ai un problème avec le controle de la pression des pneus sur ma C6, 3 capteurs sont hs et le message SERVICE apparait en orange et reste affiché, ce qui est désagréable (en plus du bip à chaque fois). Comment peut-on virer ces capteurs et faire disparaitre le message SERVICE ainsi que le bip ? je précise pour ceux qui savent pas que remplacer les 4 capteurs c'est 800 € chez citroen, ce qui est du vol.
_________________
En avant Citroën !
Revenir en haut
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 315
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 23/10/2018, 10:07    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour,


il faut remplacer les modules de contrôle de pression par des valves classiques et annuler la surveillance de pression avec la valise.
Il y a moyen de réparer les modules pour bien moins de 800 € sans passer par Citroën.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/10/2018, 10:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
albertotomba
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 639
Localisation: nord
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/10/2018, 11:21    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

merci pour cette réponse très claire. Okay
_________________
En avant Citroën !
Revenir en haut
GERARD
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: CHER
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 23/10/2018, 13:25    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

 Bonjour
En effet, j'ai réparé un de mes capteur (valve cassée au démontage du pneu!) en achetant sur eBay une valve à 10 euros. Les modules sur lesquels se fixent les valves sont vendus eux aussi à un prix très inférieur à Citroën.
Revenir en haut
paddy citron
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 1 030
Localisation: 57
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06 et c5 V6 2005

MessagePosté le: 23/10/2018, 14:08    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Oui, il y a une pièce qui fait le joint entre la valve de gonflage et le capteur....pièce dispo...
de plus, si la batterie est hs, il existe une possibilité de changer cette batterie... j'ai vu la vidéo sur youtube.... mais je ne sais plus si c'est à partir d'un lien sur le site, ou en simple recherche sur youtube....
_________________
Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
Revenir en haut
YouTube
maxgeo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 341
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 23/10/2018, 22:08    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Salut !  Wink

Regarde ce lien:

A+
_________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)
L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
Revenir en haut
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 315
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 24/10/2018, 16:34    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

albertotomba a écrit:
merci pour cette réponse très claire. Okay


Bonjour,


Je t'en prie, avec plaisir Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France