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[Pression des pneus] Sujet officiel
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Robin
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MessagePosté le: 19/02/2013, 00:48    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Effectivement à 2.4 c'est bien plus confortable qu'à 2.6...parfois j'en viens à me demander si je mettrais pas des 17" avec indice de charge à 97 comme la monte d'origine. La différence doit être bien sensible.

Le problème si on met 2.4 voire 2.3, dans mon cas du moins, c'est que le pneu est bien plus exposé aux talonnages sur la jante sur un éventuel nid de poule ou même une entrée chartière. Regardez comme le pneu s'écrase à l'avant avec le poids du bestiau...à 2.6 c'est beaucoup mieux. Donc, à moins de pas prendre de chocs et de rouler sur du billard en ligne droite à un rythme tranquille, il est plutôt recommandable de mettre un peu plus que préconisé. Enfin moi et mes routes pourries, il vaut mieux !
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MessagePosté le: 19/02/2013, 00:48    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 19/02/2013, 00:54    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Par contre le sous gonflage est plus agréable sur routes pourries ou dos d'âne !
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Didier
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MessagePosté le: 22/04/2013, 22:42    Sujet du message: pneus arriere usés en facette Répondre en citant

j'ai du changer mes pneux arrière car j'avais un bruit de roulement important or ils n'étaient qu'à 50 %.


Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène avec une telle voiture.


Avez vous des explications ?


une chose est sure avec 4 pneus neuf c'est un vrai régal à croire que l'usure des pneumatiques joue sur le confort de la suspension ( elle est super confortablr maintenant alors qu'elle avait tendance à devenir dure au moindre défaut de la route ou à la moindre sollication lors de la conduite).
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MessagePosté le: 22/04/2013, 22:52    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

N’étant pas spécialiste du pneu, j'ai pu lire ça:

Usure en facettes
L’usure en facettes concerne la plupart du temps les pneus arrières. Il peut provenir d'un mauvais équilibrage des roues, mais aussi d'un mauvais état des amortisseurs.
Usure asymétrique
L'usure croissante d’un coté à l’autre est due à un frottement anormal sur la route causé par un défaut de parallélisme.
Usure au centre
Une usure plus importante au centre de la bande de roulement provient généralement d’un surgonflage prolongé. Pensez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois.
Pneu usé sur les extrémités de la bande de roulement
Une usure plus prononcée aux épaules du pneu traduit le plus souvent un sous-gonflage prolongé. A éviter, car vous réduisez la durée de vie du pneu et augmentez la consommation de carburant en raison d’une plus forte résistance au roulement.
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Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
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MessagePosté le: 22/04/2013, 22:53    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Pas de réponse, mais c'était quoi tes gommes ? Des Michelins ? Ces précieuses enveloppes ont la réputation de vieillir de la sorte.
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MessagePosté le: 22/04/2013, 23:16    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Oui des michelins c est normal pour une Citroën Wink)))
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MessagePosté le: 22/04/2013, 23:32    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

j'ai des miche en fin de vie et je cliquette autant qu'un vieux sherman...
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MessagePosté le: 23/04/2013, 11:58    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

 Attention parce que parfois le pneu fait du bruit à cause de sa carcasse qui se déforme. Les mich sont réputés pour ça aussi...
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MessagePosté le: 23/04/2013, 13:08    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Jeudi je vais sur ma A-funf bien-aimée, si ça explose je te dis!

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MessagePosté le: 24/04/2013, 07:10    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai eu moi même le problème avec les michelin . Déformation en escalier , alors que je n'étais pas au témoin d'usure (train arrière ) . J'avais lu sur le net , que les mich , et plus particulièrement les primacy (tient donc) , avaient cette déformation dans le temps . Un problème constaté régulièrement , sur toutes les marques équipées de mich .

Le jour où j'ai changé pour des toyos , plus 1 bruit dans l'habitacle Mr. Green
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Didier
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MessagePosté le: 24/04/2013, 19:30    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Dommage, je suis reparti avec 4 michelins la prochaine fois j'essayerai un autre marque sauf si les Premacy 3 sont meilleurs... (en tous les cas avec des pneus neuf c'est Royal !)


Merci de vos avis et conseils !!!
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MessagePosté le: 09/07/2013, 21:02    Sujet du message: Pression Pneus avant autoroute Répondre en citant

 Bonsoir à tous,

N'ayant pas le temps de bosser la notice.

SVP, vous gonflez à combien vos pneus sur une V6HDI donc du 18 pouces avant de faire de l'autoroute
et en étant chargés ?

Merci bien pour vos réponses

Bonne soirée à tous !
Et surtout bonnes vacances !
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MessagePosté le: 09/07/2013, 21:23    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Quand tu ouvre ta portière conducteur, normalement il est noté: 


en charge, 2,6 bars avant et arrière équipé de Michelin Premacy en 18"
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dochub
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MessagePosté le: 09/07/2013, 21:25    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Merci
Mais ça c'est reco vulgum pecus
par expérience de certains (conso, sécurité,...)  il ne vaut mieux pas monter à 2.7 ?
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C5pat
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MessagePosté le: 09/07/2013, 21:32    Sujet du message: [Pression des pneus] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir

J'allais répondre 2,3 bars mais je vois que Benoit dit 2,6. Du coup j'ai un doute.
Par contre, en dessous de 2 bars il y a une alarme sur l'afficheur.
Attention : il en va des manomètres comme des thermomètres; aucun ne donnent la mesure exacte. J'avais étalonné le mien (il y a 2 ans) et quand il indiquait 2,3 bars j'avais en fait 2,2 bars.
.
.
@dochub :Tu as répondu entre temps (décidément, je suis trop lent Neutral ).
Avec la pression indiquée ci-dessus (2,3), j'ai une usure régulière. Avec 2,7 tu risques d'user plus au milieu de la bande de roulement.
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