Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

recul électrique de la colonne de direction
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SACHA
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 10/02/2013, 02:32    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

recentrage du sujet
http://forum-c6.xooit.fr/t2687-recensement-C6-produites-fin-2012.htm et création de celui ci spécifique à la commande de réglage de colonne de direction

précison de Gilles:

La colonne électrique a été abandonnée en mars 2012, c'est écrit dans le document produit par Citroën tous les 2 ou 3 mois sur les évolutions de gamme.

Bonjour,

...Le volant qui monte pour nous laisser sortir ? Où paramétrer cette particularité ?
J'ai une 2009, donc avec colonne à commande électrique.

Bonne route,

MessagePosté le: 10/02/2013, 02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 10/02/2013, 06:11    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Dans l'ODB, dans les paramètres véhicule, c'est la ligne "dégagement poste de conduite".
Tu cliques dessus et c'est joué!

Par contre il ne monte pas plus haut que la hauteur maxi du réglage, donc si tu es déjà au réglage maxi dans ta position de conduite, il ne montera pas au dessus lorsque tu vas couper le contatc.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2013, 13:11    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Ah, Ah !

Dans paramètres chez moi, il me semble qu'il n'est question que d'éclairage, je vais voir ça de près.
Merci , Greg, de ta réponse.

Bonne route,
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2013, 20:55    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien ça, dans "configuration véhicule", je n'ai qu'une rubrique : "éclairage".
Avec 3 sous-rubriques dont "allumage des feux automatique", etc.

Pas de dégagement du volant.

Pourtant dans la notice ils parlent bien à la page 55, de "Fonction d'accueil" à activer ou neutraliser dans "Personnalisation - Configuration".

Je poursuis mes recherches!

Bonne route,
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/02/2013, 21:52    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

si tu ne l'as pas dans les configurations du menu, il faut l'activer......à la valise!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 01:44    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

D'accord, merci Fab.

je vais sûrement pouvoir le faire car je fais changer les 2 blocs feux diurnes/clignotants sous garantie (ils prennent l'eau). Comme les diurnes ne sont pas activés, on va devoir la brancher à la valise.

Une pierre, deux coups, merci de l'indication.

Bonne route,
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 11:30    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

C'est curieux que ce ne soit pas dans le menu.

Je descends voir dans la mienne où c'est exactement...

A tout de suite...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 11:35    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Menu / configuration véhicule / et là j'ai deux rubriques : Eclairage et Accés véhicule. Dans cette dernière "dégagement poste de conduite" ou un terme comme ça...

En effet il te manque donc une ligne... Curieux.

Quoique sur ma dernière C6, la ligne d'activation des feux diurne n'y était pas non plus, j'ai du l'activer à la valise!!!!

C'est fou ça quand même qu'il manque des ligne en sortie d'usine!!!!

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 11/02/2013, 16:31    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Menu / configuration véhicule / et là j'ai deux rubriques : Eclairage et Accés véhicule. Dans cette dernière "dégagement poste de conduite" ou un terme comme ça...

En effet il te manque donc une ligne... Curieux.

Quoique sur ma dernière C6, la ligne d'activation des feux diurne n'y était pas non plus, j'ai du l'activer à la valise!!!!

C'est fou ça quand même qu'il manque des ligne en sortie d'usine!!!!

Greg.

je pense que, concernant les feux diurnes, ça dépend de la date de sortie de la voiture ET de la date officielle d'obligation de ces feux:
- date d'obligation effective: feux diurnes prévus en sortie d'usine
- obligation prévue et pas encore obligatoire, mais constructeur en avance conception en vue de l'obligation: feux diurnes possibles en soft mais pas activés
- conception avant cela, pas de feux diurnes en soft
ça reste à confirmer, mais c'est plus que logique
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 20:00    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Bonsoir,

JDG, il y a une logique dans ce que tu dis, j'essayerai d'en savoir plus lorsque l'agent local va intervenir, ils semblent bien sympa.

Car comme le dit Greg, il est curieux de ne rien avoir au NaviDrive. Et je l'ai drôlement trituré cet AM !
Je n'ai bien qu'une ligne, "éclairage" et pas "d'accès véhicule" ni de "feux diurnes".

On va être obligé de la brancher sur la valise, puisque mes feux diurnes neufs ne fonctionneront pas.
Je vous dirai la suite des événements.

Bonne route,
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 21:30    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

La C6 est sortie fin 2005 équipée de feux diurne.

Jamais je n'ai entendu les premiers propriétaire ne pas avoir l'activation des feux diurne au navi-drive.
Dailleurs rappelez vous, au début toutes les C6 croisées avaient leurs feux diurnes allumés et certains gendarmes arrêtaient les C6 croyant que les AB étaient allumés.

Ma dernière C6 est de mi 2011 et la ligne n'y était pas.
Son premier proprio n'a jamais roulé avec ces feux allumés...

J'ai l'impression que depuis 2010/2011 toutes les C6 n'ont pas cette ligne, il faut la faire activer, alors que les modèles 2006/2007 l'ont toute en sortie d'usine.

Si ça avait suivi la législation (N'oubliez pas que dans certains pays c'est obligatoire depuis des années!!!) ce serait le contraire justement, les dernières c6 auraient cette ligne d'office, or ce sont les dernières qui ne l'ont pas.
Les deux autre 240 cv que je connais n'ont pas la ligne...

Pour le dégagement du poste de conduite, ça n'a rien à voir avec la législation et pourtant notre ami n'a pas la ligne...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 21:50    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Mais je suis pas surpris non plus...Bon nombre de C5 par exemple, n'ont pas la ligne fermeture des vitre en cas de pluies d'activées, sur les 3 que j'ai eu 1 seul l'avait...Tout comme allumage des feux de detresse en cas de freinage urgent. mes 3 c5 l'avaient pas la C6....Il y a plein de lignes comme ça en attente...

JDG
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 11/02/2013, 22:58    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
La C6 est sortie fin 2005 équipée de feux diurne.

Jamais je n'ai entendu les premiers propriétaire ne pas avoir l'activation des feux diurne au navi-drive.
Dailleurs rappelez vous, au début toutes les C6 croisées avaient leurs feux diurnes allumés et certains gendarmes arrêtaient les C6 croyant que les AB étaient allumés.

Ma dernière C6 est de mi 2011 et la ligne n'y était pas.
Son premier proprio n'a jamais roulé avec ces feux allumés...

J'ai l'impression que depuis 2010/2011 toutes les C6 n'ont pas cette ligne, il faut la faire activer, alors que les modèles 2006/2007 l'ont toute en sortie d'usine.

Si ça avait suivi la législation (N'oubliez pas que dans certains pays c'est obligatoire depuis des années!!!) ce serait le contraire justement, les dernières c6 auraient cette ligne d'office, or ce sont les dernières qui ne l'ont pas.
Les deux autre 240 cv que je connais n'ont pas la ligne...

Pour le dégagement du poste de conduite, ça n'a rien à voir avec la législation et pourtant notre ami n'a pas la ligne...

Greg.

c'est vrai que c'est curieux, et que la logique ne semble pas exister la dessus... bon...

en tous cas, pour "avancer" sur le sujet, sachez que ma C6 240 cv de 12/2012 a les feux diurnes à la livraison
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2013, 14:18    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Les feux de détresse!!!!!

Ca m'interpelle là!

Sur la 240cv à priori ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé deux ou trois fois de les allumer volontairement, pour le monter à quelqu'un, malgré déclanchement d'ABS, rien!
Dans la 208cv je n'avais aucun mal à les allumer...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2013, 14:36    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction Répondre en citant

Oui effectivement la ligne existe, il y en a même 2: Allumage des feux de détresse avec la touche sos et allumage des feux avec le freinage. Les 2 étaient inactifs pour la mienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: recul électrique de la colonne de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France