Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Guillaume 50] GSA SPECIAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 02/06/2016, 22:15    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! Okay

J adore ces "petites CX"...
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2016, 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/06/2016, 19:08    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour elle Guillaume.

Ceci dit, celle-ci est une évolution de carrosserie de la GS. Elle est moins typique que la GS.
Les gens qui s'intéressent à ce modèle préfèrent les GS aux GSA. Un peu comme les CX série 1 et 2.

Voilà celle que j'avais avant 2007 en parallèle de celle-ci :
Une belle auto mais pas mal de problèmes.

J'ai finalement conservé la GSA malgré sa ligne moins typée.

Guillaume 50
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 04/06/2016, 11:03    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

le fameux brun scarabée?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2016, 19:53    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Non, brun des andes mon bon Will. GS 1220 CLUB de 1975.

Celle en photo ci-dessus a eu 4 fois la dépose moteur boite. Lamentable pour quelqu'un qui pourtant connait le modèle. Un peu d'amateurisme de ma part avec des pièces d'occasion, il faut le reconnaître.

Casse boite en 2000 après 2 mois que je l'avais. Cause cardan cassé coté boite, ce qui a entraîné la casse du carter BV.

Remplacement avec une BV d'occasion trouvée dans une casse.

et, ça ne va pas. La Boite est foireuse coté roulements. Dépose à nouveau. Ca m'apprendra à ne pas tester avant montage une pièce majeure.
On monte en attendant une boite de 1015 récupérée. Ca tire plus court ce qui n'est pas un mal.  Enfin elle roule.

Tranquille 2 ans puis distribution qui saute suite à la rupture d'une canalisation hydraulique inondant les courroies. Moteur HS.

On dépose et remplace le moteur. On en profite pour remonter une nouvelle BV 1220 refaite par mes soins.

C'était son compter sur un mauvais sens au remontage de la couronne du différentiel lors des réglages. A gauche au lieu de droite. Bilan 4 marche arrière, une avant !

Allez on redépose et on remet en ordre ! Ce fut la dernière fois. Tranquille jusqu'en 2007, année de la vente.

La GSA emportera la mise de conservation au titre de collection.

Guillaume
Ganesh
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 05/06/2016, 21:57    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Magnifique GS, bien les années que je préfère Okay
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/06/2016, 23:16    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

guillaume50 a écrit:

On dépose et remplace le moteur. On en profite pour remonter une nouvelle BV 1220 refaite par mes soins.

C'était son compter sur un mauvais sens au remontage de la couronne du différentiel lors des réglages. A gauche au lieu de droite. Bilan 4 marche arrière, une avant !

Guillaume

ça doit être unique dans les annales une auto comme ça Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2016, 19:51    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

Seb, je peux te dire que tu as un grand moment de solitude quand tu enclenches la marche AR pour la première fois afin de sortir l'auto du garage tout fier de ta boite refaite. et qu'elle va en avant !!!???.

Tu passes la première, elle recule. C'est effectivement un anale.

Bilan : Non seulement il faut tout redéposer mais se taper à nouveau le réglage du différentiel avec les cales et tout le matos qui va avec.

Je te passe les détails de la risée totale des pros du modèle. Ceci dit, depuis 2002 je n'ai vu qu'une seule personne qui a refait une boite de GS ! C'est un professionnel.
Je ne l'étais plus en 2002 depuis 12 ans et n'avais jamais refait de boite au garage Citroën.

Guillaume
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 07/06/2016, 11:19    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Cela fait parti de l'apprentissage, c'est très humble de ta part dans le récit. Perso je te tire mon chapeau, car j'imagine que vous n'êtes effectivement pas nombreux à avoir travaillé dans les entrailles d'une boîte.

Qui plus tu as effectué plusieurs sorties du GMP, c'est tout à ton honneur. Je préfère lire cela, plutôt que "elle ne voulait rien savoir, elle est partie à la casse".

Si j'achetais une GS, je viendrai te demander conseils Cool
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2016, 12:51    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

ben je sais pas si c 'est beaucoup pour ma part, car j 'ai fait un peu comme guillaume, mais pas de réfection de boite, sur ma 2cv

-à l 'achat boite bruyante, moteur 2cv 4 fatigué, 2 000 kms après remis en conformité pour rouler un peu, bougie arrachée de la culasse...changement de la culasse moteur en place
-2000 kms de plus, embiellage HS, je change le moteur par un 3cv d 'ami 8 (pas trop de sous et j 'avais ça sous le coude), qui s 'avèrera en super forme (il aura fait plus de 100 000 kms avant sa remise en état), je laisse le carbu monocorp, identique au 2cv 6 monocorp.
-1000 kms de plus, cette fois c 'est la boite, carté explosé au passage de la 3 qui à hurlé de mort, huile au sol, à 3 kms de chez moi...je rentre avec la 2 et la 4 seulement....le couple du 3cv aidant, dans un bruit de turbo assez bizarre lol
-changement de la boite (donc sortie complet moteur/boite) par une boite plus longue de AK400, sans changement d 'embrayage....elle va tenir 2000 kms, elle était bruyant à l 'achat. c 'est sur la 4ème qu 'elle chante..et j 'ai gardé mes freins d 'origine de 2cv 4 à tambour
-je rechange donc la boite (j 'ai donc ressortie moteur/boite), avec un embrayage....d 'occasion (oui étudiant et peu de sous), mais cette fois une boite de 2cv 6, ou je met toujours mes freins de 2cv 4, ça tire plus long et avec un moteur toujours en forme elle tire a plus de 120 compteur lol
-elle va rouler plusieurs dizaines de millier de kilomètres avant un nouveau changement d 'embrayage, cette fois je passe de l 'embrayage à doigt au diaphragme (un kit adapté au volant moteur pour embrayage à doigts), , il aura donc fallut ressortir le moteur.
-et puis j 'ai de nouveau ressorti le moteur pour une réfection (segments, soupapes.....), avant de la vendre....je sais que quelques mois après la vente, le moteur à rendu l 'âme et la 23cv à reçu un moteur....neuf.

je raconte ça parce que ton histoire avec cette GS m 'a fait remonté quelques souvenir.....à la fin, le moteur de la 2cv, je le sortait en moins de 30 minutes Mr. Green

j 'avais 18 ans quand j 'ai commencé à vraiment faire un peu de mécanique et la 2cv c 'était bien pour ça. mais vraiment j 'ai fait beaucoup de conneries et de mauvais choix , parce que j 'y connaissais rien...mais vraiment rien Mort de Rire et 15 ans plus tard....ben j 'en fais encore lol.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 20:03    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

Super Will comme témoignage. Un autre point commun sur notre ténacité avec des boites.

Nous sommes peu nombreux à exposer nos déboires suite à une méconnaissance des règles de l'art.

Ceci dit, l'un comme l'autre, comme l'a souligné Julien35 , nous nous sommes accrochés et n'avons pas baissé les bras. C'est ainsi qu'on apprend.
Tu peux taper sur la voiture, la mettre à la benne comme vengeance mais ça ne fait pas avancer les choses.
Quand tu te retapes tout le boulot, tu fais attention et recherche les règles de l'art.

Tout un chacun n'est pas à l'abri d'une erreur tout en étant confirmé.

Ex : Lors du remontage du moteur de la GSA cet hiver, il me restait 2 entretoises assez longues et fines.

Malgré un pointage des vis au fils de l'eau restait ces 2 pièces dont je voyais pas l'usage. Après consultation du "maître" de la GS, il s'avère que celles-ci servent pour la jonction entre les tôle supérieures et inférieures de refroidissement qui entourent les cylindres. Si tu ne les mets pas tu peux serrer mais jusqu'où ? Pas assez ça gling gling, trop, tu déformes ! J'avais serré à la clé dynamo mais sans conviction ! POurtant j'en ai refait des moulins de GS.

Bilan, pour les mettre en place une fois le moteur fini, dépose à nouveau de toute l'admission, du radiateur d'huile avec à nouveau des joints neufs à mettre etc. 2 heures de temps perdu + une semaine d'attente pour avoir les joints !

L'opération fut effectuée bien entendu.

Morale. Bien pointer au fil de l'eau les vis que l'on aura pris soin de mettre de coté. Et surtout en cas de doute, chercher !

SVP

Guillaume
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 22:41    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

C'est clair qu'avec l'expérience on agit plus pareil. 
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2017, 21:29    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Quelques news de la GSA.

Elle a récupéré des roues GSA , 4 pneus XZX tout neufs , de vraies baguettes latérales, diverses babioles et passé le CT. L'auto fête ses 36 ans. 

Ces engins là c'est bien, mais faut souvent être dessus !

Brave mémère.

GUillaume
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 16/09/2017, 09:39    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Félicitations !

C'est quoi cette non concordance des numéros relevée au CT ? 
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2017, 12:34    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonjour

L'ancien propriétaire touchait chaque fois qu'il sortait. Le coté droit a été refait en 1984 (facture à l'appuie). 

Le numéro de châssis est indiqué sur la partie supérieure (champ de capot) du passage de roue dans le cas de la GSA. Sur la GS il est sur le support de l'essieu AV.

Or là il n'y a rien de marqué, le passage de roue ayant été remplacé en totalité. A l'époque le carrossier n'a pas jugé bon de le frapper.

Voili voilà.

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/09/2017, 19:33    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

voilà un CT qui reflète clairement la qualité de l'entretien, l'intérieur a quelques similitudes avec la bx phase 1, et le nom "spécial" est évocateur et très sympa comme souvent pour les apéllations citroen (club, athéna, pallas, prestige, volcane, aura,  super ....) ça fait voyager l'imagination.  C'est pas pour rien que le nom DS (déesse !) soit devenu une marque à part entière.
La GS sportive, c'était la X3 non ? les performances étaient supérieures à la spécial ? et dire qu'au début des années 80, les GS neuves étaient moins chère que la Renault 9 ! ou qu'une bx (de base) était au prix d'une R11 !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France