Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[Guillaume 50] GSA SPECIAL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 23/09/2015, 21:44    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

impressionnant la distri la dessus....d 'autant que je pensait même pas que c 'était avec une courroie.  Shocked
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/09/2015, 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 23/09/2015, 22:06    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

ça me rappelle quand j'ai intervenu sur les arbres à cames de ma grand'mère GS, un vrai bonheur quand le moteur est déposé mais pour y arriver, il fait déposer tout déposer l'avant du véhicule, il y a 36000 boulons à virer, je pense que pour la GSA c'est pareil !

bon courage à toi pour le remontage

http://www.forumc6.com/t4473-GS-VERTE-1970.htm
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/09/2015, 19:47    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

C'est tout à fait ça.

Sur ces GS(A) il faut tomber l'avant pour commencer à y voir clair. Après, les multitudes de vis viennent bien quand c'est déposé régulièrement et remonté en prenant le précaution de mette de la graisse belleville sur les vis. C'est une habitude à prendre.

Ensuite il ne faut pas hésiter à déposer le moteur. En 1h30 c'est fait quand on a l'habitude. Et on y gagne son temps.

Autant qu'il ne faut pas hésiter à tirer de 5 cm l'ensemble moteur boite pour remplacer les tubes d'échappement moteur.

Ce modèle devient accessible quand on fait de la place. On peut faire la distribution assis sur un tabouret. Autant faire du lourd quand c'est dehors.

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 02/12/2015, 20:24    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

Le moteur a été complètement révisé. On a profité qu'il soit dehors pour remplacer toutes les pièces qui sont pénibles à faire quand le moteur est en place.
Et vérifié le serrage des gougeons et boulons des transmissions. C'est aisé quand il n'y a pas le moulin.

Après 2 mois dehors le G13 a enfin retrouvé son emplacement. Reste l'accastillage à remonter dessus puis l'avant de l'auto. Malgré des pièces neuves j'ai encore passé plus d'une heure à monter et ajuster les échappements moteur. Une joie sans nom. J'en perds quand même...

Quand j'en vois en grosse mécanique sur la C, sur un autre modèle évolué ou Fabrice avec son boulot, ça me laisse songeur avec mon petit G13.



Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 424
Localisation: HOUDAIN 62150
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 02/12/2015, 21:57    Sujet du message: gsa speciale Répondre en citant

 plus le temps passe et plus j aime cette voiture


 je ne savais pas que les speciales  avaient un compte tours 
 mes parents avaient une club  break et il n y en avait pas
de plus c était de couleur verte
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 02/12/2015, 22:08    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Le compte tours n'était pas dans l'équipement de la SPECIAL sauf pour la dernière année (1985).

C'est quasiment le seul équipement non d'origine que j'ai ajouté quand j'ai eu l'auto il y 18 ans. Et adapté l'ECONOSCOPE (équipement en série sur la SPECIAL) sur le tableau de bord X3 ajouté. Le tdb d'origine avait les chiffres noirs sur fond jaune. J'ai cherché un TDB avec chiffre oranges sur fond noir monté à partir de Juillet 1983 que je trouve plus sympa.

La GSA, c'est une super voiture mais exigeante en maintenance.

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 539
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 03/12/2015, 00:23    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Sympa comme photo Guillaume
C'est propre ;-)

Il se dit que certaines GS tournent encore avec la distri d'origine...
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 03/12/2015, 10:08    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Incroyable cette mécanique quand même. 
Le compartiment moteur est superbe.  Beau boulot en effet.  
Revenir en haut
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 03/12/2015, 19:43    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

ça me rappelle le mien  Shocked de ma grand-mére GS club

du beau boulot, elle a l'aire très saine ta GSA  guillaume

 




Julien35 a écrit:
Sympa comme photo Guillaume
C'est propre ;-)

Il se dit que certaines GS tournent encore avec la distri d'origine...

c'est vrai, j'ai redémarré celui-ci avec ses courroies d'origine qui dataient de 1970 !!!!
philippe sroka a écrit:
 plus le temps passe et plus j aime cette voiture


 je ne savais pas que les speciales  avaient un compte tours 
 mes parents avaient une club  break et il n y en avait pas
de plus c était de couleur verte
qui a dit que le vert était pas beau Okay
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/12/2015, 21:33    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

La puissance du moteur ainsi que son couple sont assez modestes. D'autre part il s'agit d'un moteur essence donc un taux de compression modeste aussi.
Avec des courroies d'origines le groupe peut démarrer. Mais attention toutefois.

Quelques casses vues au garage souvent liées à de l'huile projetée dessus suite à une fuite phénomène courant sur le modèle.

J'ai remplacé les courroies plusieurs fois dans la vie de l'auto mais uniquement sur le facteur temps. A chaque fois, elles étaient intacts.

SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/12/2015, 21:59    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Je remarque sur la photo de la club que le TE de pompe HP est mal orienté. Il doit avoir un angle compris entre 32 et 36° dans la verticale. (opération GS 390.00 G39-3 du manuel d'atelier). Le tuyau menant au réservoir devait présenter un forte contrainte !

Sinon en vert elles avaient de l'allure les GS.

Le nettoyage du compartiment moteur a été fait au pétrole blanc avec un pinceau et air comprimé.

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 312
Localisation: offekerque (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 03/12/2015, 23:04    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Wink Bonne remarque pour le T, mais je m'en suis rendu compte quand j'ai remis le ty LHM ainsi que le carénage de la distrib, ça passait pas.

jp
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 28/01/2016, 20:29    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonsoir

L'auto a été remontée remise en service et essayé. Déjà 700 Km de faits sans problème et surtout sans mare d'huile à chaque arrêt.

Reste des babioles de déco extérieure à revoir. (Jantes, baguettes latérales et carreau de custode AR D)



Une bonne opération de faite.

SVP

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Lodus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 20
Localisation: EAUBONNE
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 28/01/2016, 22:31    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Bonjour, il a des gens connus dans ce secteur   Very Happy


Guillaume, ta GSA est superbe et elle est en main de maitre. 


Quant à la GS verte Charmille , magnifique !


Cordialement. Lodus alias Jean Claude  
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/01/2016, 22:53    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL Répondre en citant

Superbe cette GSA.

tu dois être heureux à son volant! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: [Guillaume 50] GSA SPECIAL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France