Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Tournez-vous les roues à l'arrêt ?
oui
40%
 40%  [ 19 ]
non
59%
 59%  [ 28 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 25/11/2009, 11:17    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

J'ai depuis mes débuts au volant pris l'habitude, pour les manoeuvres, de toujours rouler un peu lorsque je tourne les roues. Ceci afin de soulager les éléments de direction. Surtout que sans direction assistée, cela permettait de moins forcer.

Maintenant, avec la généralisation de la direction assistée, j'ai l'impression que comme on n'est pas obligé de forcer, on ne se pose plus la question.
Pourtant, avec des autos de plus en plus lourdes, on a donc encore plus de poids sur la direction. Du coup la D.A doit encore plus forcer lors les manoeuvres. Bien sûr je suppose que tout cela est dimensionné pour supporter cet effort. Quoique, lorsqu'on voit les économies faites sur la qualité de certaines pièces, on peut se poser la question.

D'autre part, j'essaie de laisser les roues droites lors du stationnement (en tous cas jamais en butée).

Voilà, voilà. J'aimerais votre avis là-dessus. Wink
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2009, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citromaniaque
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Citroën

MessagePosté le: 25/11/2009, 11:26    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

J'évite de tourner les roues sur place, pas pour la mécanique mais tout simplement pour pas faire riper les pneus (usure inutile).

Je ne laisse jamais les roues braquées quand je coupe le contact, pour ne pas laisser le circuit en pression, l'idéal est de les laisser le + droite possible.

Lors des arrêts prolongés (+ d'une semaine) je mets en position basse la suspension, pour éviter de tirer sur la batterie à chaque ouverture de porte (la pompe hydraulique corrige l'assiette à chaque fois).
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 25/11/2009, 13:02    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Citation:

"la pompe hydraulique corrige l'assiette à chaque fois."

Si la pompe se met en route à chaque ouverture de porte,il y a une fuite interne. 
Normalement elle corrige lors de la 1ére ouverture car on a roulé et l'huile étant chaude les fuites internes sont beaucoup plus sensibles.Une fois froide,la correction n'agit plus même arrétée pendant 10j . 
Pour ma part,je n'ai jamais constaté ce problème, si on peut parler de problème. 
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/11/2009, 13:31    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Jamais à l'arrêt, pour les 2 raisons majeures rippage pneumatique et effort sur la mécanique. Et pis aussi pour eviter de creuser le gravier devant la maison Laughing

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/11/2009, 14:24    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

non, a cause des pneus

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
oum
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 BVM Exclusive 2001 Gris Quar

MessagePosté le: 25/11/2009, 20:40    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

non pour avoir pitier de la mécanique et je garde l'habitude de ma direction assisté sur la BX qui marchait un peu quand elle voulait avant de changer la pompe haute pression et là pas besoin de se poser la question sur le fait de faire avancer la voiture pour tourner les roues car la crémallère est 2 fois plus courte que pour les modéle sans DA
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 25/11/2009, 20:47    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Non sauf si besoin c'est à dire manoeuvre dans espace réduit

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 25/11/2009, 22:41    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Non, parce que les roues ne tournent plus si la voiture n'avance pas ! Laughing Laughing

Avec une Diravi le problème ne se posait pas où il fallait être vicelard pour avoir les roues braquées moteur arreté !

Dernière édition par Philou le 26/11/2009, 19:54; édité 1 fois
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 26/11/2009, 15:23    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Voté "non" sauf exception pour certains crénaux au millimètre parfois!!!<<>
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 26/11/2009, 20:59    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

et mais y m'paraphrase lui hé

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 26/11/2009, 21:26    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Oups!!! sorry, je n'avais même pas fait gaffe!! Bien vu, autant pour moi et puis ça m'aura permis de voir ce mot "paraphrase" si peu souvent usité! Mr. Green <<>
Membre

Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 26/11/2009, 22:03    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Moi, c'est le titre du sujet qui me bidonne !!!
Smile Smile

ça dépend comment on le lit ...
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/11/2009, 11:04    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Philou a écrit:
Moi, c'est le titre du sujet qui me bidonne !!!
Smile Smile

ça dépend comment on le lit ...

What else ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
VuillemR
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 27/11/2009, 21:52    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

ouiiii, ah entendre les pneus souffrir! J'aime bien ça, comme dirait Laspalès... J'ai pris cette habitude il y a bientôt 40 ans avec ma première DS, à l'époque on était les seuls à pouvoir le faire, alors on en profitait, pour ridiculiser les malheureux propriétaires de 404 ou de R16...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/12/2009, 20:06    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ? Répondre en citant

Moi je ne comprends pas la question, puisque je peux le faire je le fais !

Hein? Je suis un gros naze ? Bah pas si gros que ça quand même, non ? Si ? Ah ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: [C5][C6] Tournez-vous les roues à l'arrêt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France