Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Vignettes : Taxes pour l'automobile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 04/02/2013, 17:20    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le designer qui à fait nos stickers lance un projet sympa que je me dois de partager.
Il se lance dans la réimpression de vignettes pour nos anciennes.

Elles sont entièrement personnalisantes (catégorie, numéro, département, ...)

Y aurait-il des intéressés parmi nous ?

5 €

Commandes :

-Bertrand07
-Séb21
-

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>

Dernière édition par bertrand07 le 15/02/2013, 19:49; édité 2 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2013, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JDG
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 04/02/2013, 18:08    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

beau travail...

mais si j'avais une ancienne, je serai heureux d'avoir pu la(les) retirer, et de ne pas en remettre, car j'ai toujours trouvé ça disgracieux sur un pare-brise, ça ou autres d'ailleurs.
Ce n'est que mon point de vue bien entendu.

Subsistent de nos jours la carte verte et, pour les + de 4 ans, le contrôle technique
perso j'essai toujours de les mettre là où c'est le moins pénible, que ce soit pour là gène visuelle ou esthétique.
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 05/02/2013, 11:32    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Je pense exactement comme toi, bien que sur ma CX de 1976 j'ai au pare-brise sa première vignette de 1977!

Maintenant que les nouveaux papillons de CT sont amovibles dans une pochette, je mets assurance et CT ensemble dans la même pochette en pliant en triangle le papillon d'assurance ou bien je ne mets pas du tout l'assurance au pare-brise!
En effet l'apposition au pare-brise de l'assurance n'est pas obligatoire! Il faut seulement pouvoir presenter la carte verte lors d'un contrôle!

Rien non plus nous impose l'endroit où apposer ces vignettes...
IL est tout à fait légal de les mettre derrière le rétro!
En effet le texte officiel dit que les "papillons" doivent être apposés dans l'angle inferieur droit du pare-brise et non dans le SOMMET de l'angle inferieur droit...
Mathématiquement un angle est infini dans ses dimensions...

A savoir aussi qu'un texte de loi interdit d'apposer sur le pare-brise tout objet ou autocollant opaque.... CQFD!

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 05/02/2013, 13:34    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
l'apposition au pare-brise de l'assurance n'est pas obligatoire! Il faut seulement pouvoir presenter la carte verte lors d'un contrôle!
Greg.

Sûr ?
si tu confirmes cela, je l'enlève de mon pare-brise qui redeviendra "immaculé"
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2013, 13:58    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841510&idSectionTA=LEGISCTA000006159569&cidTexte=LEGITEXT000006074228

je ne confirme pas, surtout en cas de stationnement

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/02/2013, 15:48    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Article 211 21 1

Ben je ne sais pas plus!
Ce sont les flics qui m'ont dit ça lors d'une discusion aux pompiers!
Ils étaient plusieurs, on est venu à parler de ça je ne sais pas pourquoi, mais ils m'ont affirmé que le papillon vert d'assurance n'était pas obligatoire au pare-brise, mais de pouvoir presenter la carte verte oui.

Ceci dit il y a des années et des années que sur la Traction surtout (Petit pare-brise) je ne mets pas l'assurance, ni même parfois le CT que je décolle.
Je me suis déjà prit la remarque lors de contrôles, sans plus.
Mais à chaque fois j'ai argumenté que lorsqu'on se faisait contrôler ils demandaient chaque fois le permis et carte grise, voir même la carte verte!!!! Donc il fallait ouvrir à chaque contrôle "ses papiers" ou sa boite à gants et que je ne voyais pas l'interêt d'en avoir une partie au pare-brise, une partie dans le porte feuille...

Ca n'a jamais été plus loin....

Greg.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2013, 15:49    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Le contrôle technique je peux t'affirmer que c'est pas obligatoire sur le pare brise.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/02/2013, 15:52    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

alors pourquoi la vignette a changé de format d'écriture pour la rendre plus visible encore?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2013, 15:54    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

ça ? c'est pour les radars à tout les coups. Déjà qu'une vignette d'assurance permet avec le zoom des photos radar de nous retrouver ... alors là Laughing

Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/02/2013, 21:51    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

C'est peut être alors le CT...

Je ne sais plus.

P'tet ben... Je sais qu'ils disaient que si pas au pare-brise il faut pouvoir montrer le "papier", ce peut donc bien être le rapport de CT...

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 06/02/2013, 05:14    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Moi je n'ai pas de CT sur mon pare-brise. La CG fait foi... Wink
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 06/02/2013, 18:19    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

ah bon? tu n'est pas obliger de poser la vignette du CT ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2013, 18:36    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

je viens de faire un tour sur la toile et tout le monde n'est pas d'accord.....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2013, 19:17    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Je te l'affirme, j'ai roulé 3 ans sans

jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2013, 20:24    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile Répondre en citant

Avec contrôle de gendarmerie?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Vignettes : Taxes pour l'automobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France