Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LinearZap
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 02/02/2013, 17:44    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Bonjour à tous,

LinearZap, 24 ans, qui vient d'essayer il y a une semaine une C6 3.0i. La C6 (en motorisation essence exclusivement...) est la seule voiture française de ces 15 dernières années qui me faisait rêver, et cet essai a achevé de me convaincre. Il n'a pas encore concrétisé mon rêve, toutefois : cela n'arrivera que quand je pourrai en conduire une tous les jours... La mienne ! Je m'inscris sur le forum pour en savoir davantage, notamment sur les points à vérifier lors de l'achat.

Je recherche régulièrement ma "perle rare", le "top du top", une C6 essence en finition Exclusive, avec le pack lounge. Et peu kilométrée. Et de préférence dans ma région... Je trouverai, un jour.

Pour l'instant je roule en Honda, j'ai deux Prelude, une 1.8 de 1985 et une 2.2 VTEC de 2001, dotée des fameuses 4 roues directrices.
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2013, 17:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LinearZap
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2013, 17:46    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Par ailleurs, je ne veux pas être désagréable dès mon arrivée sur le forum, mais cette politique du "deux messages minimum pour accéder à l'ensemble du forum", même si elle est compréhensible pour bloquer le spam, peut aussi freiner d'autres futurs Citroënistes potentiels qui seraient moins motivés que moi. Même chose pour le choix obligatoire du modèle de Citroën possédé lors de l'inscription... On est, dans mon cas, obligé de mentir  Wink
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 02/02/2013, 17:58    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Salut et bienvenu
Pour le choix du modèle obligatoire, je dirais que t'as pas tort.
Par contre pour les 2 messages, il faut quand même un frein. Nous avons vu trop de fois, des tutos ou des documents mis en ligne ici, s'échappés sur d'autres forums par des personnes peu scrupuleuses qui ne prenaient même pas la peine de s'inscrire. De même que d'autre suite à un probleme venait chercher une réponse ici, idem sans présentation.
Un forum vit exclusivement grâce à l'activité de ses membres dont certain passent beaucoup de leur temps à apporter des réponses ou mettre de la doc en ligne. C'est la moindre des choses que de respecter leur travail en demandant "un peu" de participation.
2 messages ce n'est rien! Même avec peu de motivation. Sur certain forum il y a un minimum de 20 messages, sur d'autre il faut cotiser pour accéder à la documentation.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/02/2013, 18:34    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Fab26 a écrit:
 Sur certain forum il y a un minimum de 20 messages, sur d'autre il faut cotiser pour accéder à la documentation.

Et sur un autre forum que je connais, il faut au moins créer Deux tuto pour y accéder complètement...

Soit le Bienvenu parmi nous LinearZap et bonne recherche de ta perle de C6 Okay
bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2013, 18:38    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

C'est effectivement une justification qui se défend  Okay Merci à vous deux !
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2013, 19:10    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Salut et welcome ici le Nippon! Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 03/02/2013, 10:47    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Salut LinearZap bienvenue

Ben les 3.0i j'en ai cherchés ...

Il te faudra de la patience, (beaucoup)
Je souhaite que ton rêve se réalise. Sincèrement.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2013, 12:01    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

C'est vrai qu'elles ne sont pas courantes... Quand j'ai vu que ma concession Citroën locale en avait une dans son parc occasion, j'ai immédiatement pris rendez-vous pour l'essayer.

C'était "seulement" une Lignage, si ça avait été une Exclusive avec le pack lounge je serais reparti avec. Elle avait une combinaison de couleurs plutôt sympa, beige dehors/beige dedans. Elle a été vendue, peut-être à un (futur) membre du forum ?

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/02/2013, 12:10    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

ah oui exacte,elle était sur leboncoin il n'y a pas si longtemps que ça
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 03/02/2013, 18:14    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

Bonsoir linearzap bienvenue !!!
yves02
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2004

MessagePosté le: 05/02/2013, 18:57    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

bienvenue Linearzap

c'est vrai que c'est une chouette voiture... je n'ai jamais roulé dans une C6 donc , s'il y a du monde dans le 02 ... LOL. en contre partie, je lui fait faire un tour de moto...
david c6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2013, 19:50    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

une lignage , c est bien une 2.2 hdi 170 ???????
sur la photo elle a les jante d une 2.7 v6 hdi et en plus cuir beige  Razz

peut être que je me trompe  Question

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/02/2013, 19:52    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

c'est une lignage....................avec options
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2013, 20:42    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins. Répondre en citant

C'est une Lignage avec options effectivement, et, comme je le disais dans le premier message, avec le moteur qui est malheureusement le plus rare, le V6 essence !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: [LinearZap] Rien. Pas de Citroën, tout du moins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France