Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la secte des adeptes de Steeve J.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/06/2013, 21:58    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Mort de Rire Ah le cpc6128...que de souvenir

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2013, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 03/06/2013, 23:47    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

citronami a écrit:
 Amstrad 464 !! mais en vu un 6128 !!
Et le 664, nonmais Twisted Evil Smile
Visiter le site web du posteur
BEB01
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2010

MessagePosté le: 04/06/2013, 15:39    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Bonjour
Mac Pro Quad-Core Intel Xeon pour le boulot
MacBook Pro 17" à la maison
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 04/06/2013, 18:07    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

tiens j'ai rien mis sur ce sujet.....

Imac 27" et c deja pas mal pour un pti village comme le mien  Mr. Green
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2002 gpl

MessagePosté le: 28/06/2013, 16:37    Sujet du message: pomme pc Répondre en citant

coucou
tentons une comparaison :
il y a les mêmes differences entre un mac et un pc qu' entre une ds4 et une c4 :
ça rend les mêmes services
la caisse est un peu plus jolie
ça coute beaucoup plus cher

il faudrait arrêter avec le célèbre écran bleu  :
j'en ai eu un il y a quelques semaines du a une barrette de mémoire  qui a claqué !(26€ chez cdiscount changé en 2mn !!)comme ce sont
les mêmes sur les mac, ça doit bien arriver aussi ,  sinon il y a des années que je n' en avait pas eu

sinon je voudrais bien qu 'on m 'explique pourquoi un même processeur, qui est fait pour fonctionner sous une tension donnée ,qui fait le même boulot, chaufferait dans un ordi et pas dans un autre ????

pour info la loi de moore veut que le nombre de transistors des processeurs double  tout les 2 ans or les processeurs sont les mêmes sur mac et pc !!!
Tchum
Membre

Masculin
Année: 2014

MessagePosté le: 15/09/2017, 14:43    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Je découvre ce topic, alors déterrage !!! normal je suis mac adict, comme les activa
je vous fait grace de ma liste de mac...j'en ai depuis 1986 du premier Mac+ jusqu'à mon dernier Macbook pro 15" de juin 2016 et dont il me reste au moins une quinzaine d'exemplaires de mac qui fonctionnent tous toujours bien

En plus de trente années d'utilisation mac je n'ai jamais eu de pannes* hors 3 disques dur qui ont rendu l'âme (le dernier il y a 15j après 59700h) dans mon vieux Xserve de 2008 qui tourne tous les jours avec OS X Sierra installé alors que chez Apple il est sensé être obsolete !!!

Attention quand je dis panne il s'agit d'interruption de service en fonctionnement normal...je ne parle pas d'accident, chute, ou coup de foudre

mais j'ai quand même eu l'été dernier la carte vidéo de mon macbook pro 17" qui à claqué, mais après l'avoir laissé en plein soleil toute la journée à jouer la musique sur iTunes lors d'une fete de famille...alors c'est vrai pour ce mac book de 2010, Apple ne propose plus de SAV car devenu trop vieux en 2016 pour un remplacement de carte mère...
Je peux vous dire également que j'ai eu un Mac mini dès 2006 derrière ma TV et qui fonctionne toujours comme au premier jours, bon je l'ai remplacé par une Apple TV au printemps dernier

Donc l'obsolescence chez mac, c'est comme chez Citroën, place au nouveautés chez le concessionnaire mais il est toujours possible de garder une ancienne  ;>))

je reviendrai réagir à ce qui a été écrit dans ce post plus tard, j'ai de quoi alimenter le débat...pas la polémique !

en tous cas en parallèle de mes mac perso, j'ai souvent du travailler sur PC pour mon boulot et encore aujourd'hui je suis obligé de faire fonctionner Windaube pour utiliser des softs professionnels qui n'existent que sur PC

pour moi c'est come avoir une voiture perso hydraulique (tiens une C5 par ex)  et être obligé de rouler la semaine en suspensions conventionelles pour le boulot !!!

que ceux à qui ça arrive, nous disent ce qu'il préfèrent...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 15/09/2017, 14:57    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

ah un Apple addict ça tombe bien, mon macbook pro me cause des soucis !
Au demarrage il reste souvent sur ecran gris + pomme + roue qui tourne
Ou alors ecran gris + 🚫
Et c'est toujours aleatoire, comme ses performances depuis qu'il fait ça ....

J'ai reinstallé avec time machine mais ça continue

Une idée ?

Aux pros PC : c'est son premier bug en 5 ans et ça ne l'empeche pas de demarrer Bannir

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jpnouet
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 15/09/2017, 21:36    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Tiens je n'avais pas vu ce sujet.

Macqueux depuis le début, Mac 128 en février 85 puis mise à jour en 512 dans une petite échoppe déjà. 
Mac + puis pleins d'autres.

J'ai aussi le plaisir de faire partie d'une association d'utilisateurs Apple, puis de sa dissidence, depuis 1987. 30 ans qu'on mange ensemble chaque mercredi.

Me suis fait avoir comme chez un concessionnaire auto avec des offres de reprise pour du vieux matos. Donc ne me reste plus grand chose, quelques Macbook pro, des iPad et iPhone.
J'ai quand même un collector, le Cube qui fonctionne toujours sous OS X.

Justement la semaine dernière, c'était déchetterie avec des tas de disques durs anciens ou graveurs CD ou DVD, des scanners ..etc. Quelques centaines de VD/DVD gravés sont passés à la benne. Un iMac est passé à la benne également.

Je ne roule en hydraulique que depuis 2005, mais chaque jour j'ai le choix LHM ou LDS.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/09/2017, 22:08    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Tiens j'avais oublié ce topic  Mr. Green
J'ai toujours un peu de mal avec mon iPad mais ça va pour l'usage que j'en ai
Par contre, il plante comme n'importe quelle autre
Et ces sempiternelles mises à jour qui ne servent à rien ..
Membre

Masculin
Année: 2014

MessagePosté le: 16/09/2017, 01:58    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

@ Bertrand 
redémarre avec la touche Option appuyée puis choisis le disk Recovery, ensuite tu répares les authorisations 
tu n'aurais pas bricolé celles ci avec lire les infos sur le disque de démarrage ?

@ jpounet
nous avons les mêmes jouets cool  ;>))
j'ai aussi expédié à la benne début juillet quelques vieux LC, Performa et IICX et autres vieilleries ...

@ Seb
Tiens j'ai connu un Dijonais en Activa avec le même pseudo...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/09/2017, 04:12    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Une activa gris con pour être précis  Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 25/09/2017, 22:18    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J. Répondre en citant

Hugh comme tout le monde.
CPC464, 6128, quelques 286, puis des classic, classic2, quelques horribles performa du 475 au 5260 boosté, iMac snow et autres puis G3 B&B, G5 bi pro, iMacs 21 et macBookPro et...
Au jour le jour, un G5 qui tourne tous les jours avec tout mon boulot d'instit dedans, un iMac21 vieillissant mais qui me suffit.
Et à l'école, 13 mâââgnifiques PC en réseau qui ont remplacé des iMac bleus blancs verts... qui vont partir à la déchèterie.
Les PC me prennent au moins deux heures par semaine en maintenance, les Mac deux heures par an au pire.
Une seule panne sur mac, une soudure sur une alim de mon G5.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: la secte des adeptes de Steeve J.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France