Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

DS 20 pallas 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 31/01/2013, 16:31    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

Allez encore une, mais trés vite fait avant d'aller vacquer à d'autres occupations que d'être planté devant le PC!

Donc seulement deux photos, je developperais plus tard....

Ma DS 20 pallas de 1974, qui était une première main, mais arrêtée 15 ans dans un garage bien fermé, sec...
Je l'ai entièrement démonté cette voiture, jusqu'au pavilllon, vitrage complet, trains roulant, moteur en pièces complètement...
Elle ne le nécéssitait pas du tout, c'était pour le plaisir d'être passé partout...
3 ans de dépose, remplacement des pièces usagées, repose...
C'était un peu stupide j'en conviens...
Elle n'avait alors que 154000 kms d'origine, première main et suivie.
C'était juste aprés avoir restauré la Traction, en 1997/98/99.
Aujourd'hui elle a 175000 kms, mais le moteur j'ai tout fait! Coussinets, segments, soupapes, distrib... Pour rien, que le plaisir j'en conviens...

D'autres photos plus tard...

Greg.

MessagePosté le: 31/01/2013, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/01/2013, 16:43    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

tu nous fait baver là arrête de nous en donner  Mort de Rire
Superbe comme toutes les autres, vraiment rien a re-dire  Okay , je m'y connais pas tant que ça mais les chevron etait couleur or si je vois bien, ce qui lui donne encore plus de noblesse  aime
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 31/01/2013, 17:03    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

J'ai une nette préférence pour les Pallas avec sièges tissu. Elles ont les hauts de porte capitonnés de skaï blanc que n'ont pas les Pallas avec l'option cuir. 

J'avais bien failli en acheter une aussi belle que celle-là, il y a trois ans. A l'époque, on en trouvait encore à moins de 20.000 euros. J'avais cependant été refroidi par l'apathie du moteur 20 et je m'étais juré de trouver la même en 21. Sauf que des comme ça, on en trouve une tous les 36 du mois...
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/01/2013, 17:17    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

Benoit les chevrons dorés c'est réservé aux DS
pour les ID ils sont couleur chrome
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/01/2013, 17:23    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Benoit les chevrons dorés c'est réservé aux DS
pour les ID ils sont couleur chrome

J'en apprends des choses, merci, en tout cas je trouve cela jolie sur la DS
On voit par ce genre de p'tite chose (chevron or) que la DS est pour Citroen quelque chose d'important.....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 31/01/2013, 20:00    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

La sellerie 100% d'origine ainsi que les moquettes :

Le dernier tableau de bord est pour moi aussi le moins beau. Je le trouve même trés trés moche!!!!!

Le ciel de toit et les bandeaux je les ai refait :

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 31/01/2013, 20:47    Sujet du message: DS 20 pallas 1974 Répondre en citant

Bonsoir
Encore une beauté que tu possèdes. Rien à dire,  une 20 pallas avec sa boite à commande hydraulique. Il est vrai que ce tableau de bord ne faisait pas l'unanimité, mais j'aime bien. Tu as du te faire plaisir à refaire le moteur, c'est de la vrai mécanique ça on dira une fois les taches de dépose étant effectuées.
Même si le 20 n'est pas un foudre de guerre on peut supposer que ce type de véhicule de collection est utilisé maintenant en conduite tranquille. La souplesse de la suspension avec la douceur de passage des vitesses c'est un régal la DS.
SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: DS 20 pallas 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France