Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Camion Citroën type PY 700 (Belphegor)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 31/01/2013, 15:58    Sujet du message: Camion Citroën type PY 700 (Belphegor) Répondre en citant

Voici ce que j'ai égallement :

(Oui je suis fou!)

Je suis pompier volontaire depuis mes 16 ans, j'en ai passé 42...
Sous officier depuis plus de 15 ans, adjudant depuis peu.

Je souhaitais depuis trés longtemps acquerir ce type de véhicule!
C'est chose faite en 2010 suite à la réforme de ce PY 700 dans le département de la Haute Saône.

Je l'ai ramené par la route, en ne dépassant pas la moyenne honorable de 29l/100!
C'est trés trés honorable serieusement!
Maintenant, en trajets locaux chez moi, tout petits parcours, il fait ses 50 à 60 l/100 comme prévu.

J'avais déjà beaucoup d'experience avec un T55....

Un T55 c'est ça :

Revenons au PY 700....

Ca se sont les accumulateurs de freins :

(Ici ils ont été modifiés de type "CX" mais à l'origine ce sont des monoblocs de type "DS ou SM")

Lorsque je suis allé le chercher il avait été désarmé de ses tuyaux bien sur.
Je l'ai depuis entièrement réarmé, et il est en parfait état opérationel.
Bien sur il ne sert à rien.... Si ce n'est à s'amuser!
A chaque manoeuvre mensuelle de mon centre je le descends et on s'en sert aux côtés des Renault tout neufs...
La pompe, d'un debit nominal de 1000 l/min sous 15 bars n'a pas perdu de ses performances hydraulique du tout.
Elle sort même sans rechigner 1500 l/min sous 15 bars....

Le moteur est le 6 cyl essence de la gamme poids-lourd Citroën, d'une cylindrée de 5500 cm3.
Il fait 138 cv...

Le T55 quant à lui a été conservé par l'amicale des pompiers de Pierrelatte, à 7 kms de chez moi et j'en assure l'entretien et de le faire rouler aussi.
Il a été réformé en 1993.
Son moteur, qui possède le même bloc embiellé que le mien, n'est muni que d'une culasse fonte et ne sort que 90cv...
Par contre la consomation route s'établi à 50 l/100 alors que la consomation mixte grimpe à 70/80 l/100.
En ballade, heureusement assez courte (60kms) j'ai eu vidé tous les 20 kms un jerrican de 20 litres (A chaque panne sèche, 20 kms, 20 litres! Soit 100 l/100!)
Mais c'était de la "montagne" où je ne pouvais utiliser que le 2ème et 3ème rapport (Sur 4).
Le PY 700 dispose dune boite 5....

La conso du PY 700 pour faire tourner la pompe est par contre beaucoup plus raisonable.
15 à 20 litres à l'heure lui suffisent...

Le moteur du T55 :

Le même bloc mais coiffé de deux culasses aluminium à chambre hémispherique sur le PY 700 :

Greg.

MessagePosté le: 31/01/2013, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 08/02/2014, 16:19    Sujet du message: Re: Camion Citroën type PY 700 (Belphegor) Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
adjudant depuis peu.
Bientôt adjudant de sagesse ? Mr. Green
En attendant, bravo pour cette promotion, et pardon pour mon jeu de mots un peu capillotractés Embarassed

Merci de nous faire profiter de ces très beaux camions Okay Okay
En plus, ils ont l'air en bel état... Mais c'est vrai qu'en général les pompiers prennent soin de leur matériel Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Camion Citroën type PY 700 (Belphegor)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France