Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
CX GTI turbo série 1
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 12:46    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

J'en presente une deuxième...

Ma CX GTI turbo de 1985.
C'est une version assez rare puisque uniquement produite un millésime.
En effet la version sur-alimentée de la CX GTI a été presenté en octobre 1984, et en juillet 1985 le restyling en "série 2" de la CX apparaissait.
Ce n'est donc même pas un millésime complet pour cette CX GTI turbo série 1....

Voici la mienne, je l'ai eu à 102000 kms d'origine, en première main.
En trés bel état, mais tout de même quelques marques en 20 ans, j'y ai refait faire une peinture.

La voici de retour du carrossier :








Finie :


























Celà fait à peu prés 5 ans que je l'ai.
Elle a aujourd'hui 108000 kms.
J'y avais acheté deux Michelin TRX neuf à sa sortie de peinture, montés à l'avant.
Elle vient d'en recevoir deux autres à l'arrière.



Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/01/2013, 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JDG
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: 78
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 29/01/2013, 13:34    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

encore une bien belle autosuper les gentes turbo
et ce tableau de bord... j'adorai (ici en vertion GTI, mais j'aimais bien aussi les "pèse personnes")
(les critiques focalisaient sur le clignotant qui ne s'arrêtait pas au retour du volant, mais on s'en passait très bien !)
et ce volant monobranche, le top
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 431
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 15:24    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

belle CX, vraiment génial, bravo Okay , j'aime de plus en plus cette gueule si proche de C6 (je trouve)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:05    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

JDG a écrit:
encore une bien belle autosuper les gentes turbo
et ce tableau de bord... j'adorai (ici en vertion GTI, mais j'aimais bien aussi les "pèse personnes")
(les critiques focalisaient sur le clignotant qui ne s'arrêtait pas au retour du volant, mais on s'en passait très bien !)
et ce volant monobranche, le top



Le retour du cligno je le fais sauter sur mes modernes!!!!

La nouvelle C6 achetée en aout n'y a pas encore eu droit, l'ancienne si!



Je trouve cette fonction complètement inutile et trés genante vu le nombre de rond-point sur nos routes.
En effet, le cligno n'arrête pas de sauter dans les rond-point.




Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:50    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

JDG a écrit:

(les critiques focalisaient sur le clignotant qui ne s'arrêtait pas au retour du volant, mais on s'en passait très bien !)


encore une critique constructive de journaleux  tire
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 431
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:59    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Ce n'est pas le sujet ici mais en France les "journalistes" dit de presse "spécialisé" n'aime pas l'automobile française,  a chaque fois que je vois un comparatif et  Bannir  nouvelles attaques on dirait que cela est fait expert PFfffffffff
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 431
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 18:00    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Ce n'est pas le sujet ici mais en France les "journalistes" dit de presse "spécialisé" n'aime pas l'automobile française,  a chaque fois que je vois un comparatif et  Bannir  nouvelles attaques on dirait que cela est fait expert PFfffffffff


Toujours entrain de comparer un soit disant "idéal germanique" pfff ça me soûle  
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
JDG
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 191
Localisation: 78
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 29/01/2013, 18:51    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

oui, on est bien d'accord avec ça, c'est nul et honteux (pour être poli)
mais il n'y a pas que les journaleux... c'est dans les mentalités désormais,hélas, ce qui est encore plus grave,
et dangereux au point de mettre beaucoup de monde au chômage dans le secteur automobile en France... 
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:51    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Un modèle que j'aime beaucoup...

Je crois que je compléterai ma collection de CX avec ce modèle, qui prendrait naturellement place entre ma 2400 GTi et ma Prestige T2...

J'aime le look "bâtard" de ce modèle...

En revanche, les T1 S1 semblent encore plus difficiles que les autres modèles à trouver dans une autre couleur que le gris...
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:18    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Bonsoir
Félicitations pour ce modèle. J'ai eu exactement le même (une mai 1985 gris perle) que j'ai malheureusement vendu en 2000 au profit de mon ex XM V624. Si c'était à refaire je l'aurais toujours (la CX). Attention à surveiller les températures d'eau et d'huile (ce modèle ayant les instruments de bord à aiguille c'est plus fiable que la réglette numérique des séries 2 depuis juillet 1985). Le turbo chauffe aussi beaucoup et c'est une joie sans nom que de le remplacer. Attachant le rétro réglable droit avec son petit bouton coincé dans l'emplacement de l'égaliseur auto_radio. Le pèse personne n'allait que jusqu'à 200 Km/h. Je reconnais que j'aimais bien le graphisme de ces instruments de bord.
C'est un collector. Antoine, oui il te manque ce modèle d'exception.
Les photos sont bien faites. On dirait un appareil de professionnel tant le graphisme est fin.
SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:34    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Oui les autres couleurs sont trés rares!!!

Rouge delage
Noir
Bleu romantique
Gris espadon
Blanc crémant

Une rouge delage m'aurait bien plu!!!!

Une option désirable aussi, le cuir bordeaux!




Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:39    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Pour info, dans la revue auto-rétro cette CX est déjà passée, en mars 2011 je pense.
La GS birotor est aussi passée, en mai 2011.
La SM était l'une de mes premières voiture à passer dans cette revue, en décembre 2010.

Prochainement, en fevrier (ou mars s'ils n'ont pas eu le temps) ma CX 2400 pallas de juillet 1976 (La 76 ème assemblée) passe dans cette revue.
Elle a seulement 43000 kms d'origine. Je l'ai acheté en 2000 avec 37500 kms. Elle n'a jamais été immobilisée, elle allait au moins une fois par an du nord Gard jusqu'à Palavas (La pointe du Gard dans la Méditerranée)

Je vous présenterai cette CX ce soir ou demain matin.



Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:41    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

A1A68500 a écrit:

Les photos sont bien faites. On dirait un appareil de professionnel tant le graphisme est fin.
SVP
Guillaume



Les photos de travelling (CX ou Birotor) sont celle du photographe de la revue auto-retro.
Les autres photos sont les miennes, faites pour certaines en même temps que lui.
Mon APN est un "simple" Olympus.


Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 849
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 29/01/2013, 21:35    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Prochainement, en fevrier (ou mars s'ils n'ont pas eu le temps) ma CX 2400 pallas de juillet 1976 (La 76 ème assemblée) passe dans cette revue.
Elle a seulement 43000 kms d'origine. Je l'ai acheté en 2000 avec 37500 kms.

Je vous présenterai cette CX ce soir ou demain matin.



Greg.

Ah, tu as aussi une 2400 PALLAS à carbu. Ca aussi c'est devenu rare. Ex haut de gamme après la 2200 puis contemporaine de la prestige avec toit plat avant la GTI en 1977. Il est intéressant de voir que le constructeur a conservé ce modèle doublon de la GTI  (avec injection en 1977)  jusqu'en 1985 avec la PALLAS IE. De juillet 76 tu dois avoir les ouies frontales de ventilation à boule comme les GS, les enjoliveurs inox avec la petite étoile noire. La jauge à huile sous le volant ? J'attends avec impatience la présentation de ce modèle peu commun. Il me semble que le convertisseur était disponible en option sur cette version.
SVP
Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/01/2013, 21:57    Sujet du message: CX GTI turbo série 1 Répondre en citant

euh Palavas,c'est dans le 34,pas dans le 30  Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: CX GTI turbo série 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France