Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

GS Birotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 12:19    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

Comme promis, je presente l'une de mes voitures (Je montrerai les autres...).

Voici donc la GS Birotor, produite à 847 exemplaires :

Je me sers régulièrement de cette voiture, même pour aller loin je n'hésite pas.
En moyenne elle effectue chaque année 2000 kms avec un pic à presque 5000 kms en 2011.

La conduite est trés particulière, le moteur aime être dans les tours. Les 6500 tours ne le gêne nullement.
En dessous 3500 tours il n'y a pas de couple du tout.
La boite est de type C-Matic avec convertisseur de couple, 3 vitesses, pas de pédale d'embrayage.
Le 1ère tire l'auto à 80 km/h!
En montagne c'est trés efficaçe à fond de 1ère, pas de perte de temps au changement de rapport et les 107cv pour tout juste 1000 kgs sont efficaçes!
La 2nd nous mène à 130, la 3ème à 180.

Le bruit est trés particulier, ça ressemble à un essain d'abeilles!
Il n'y a aucune vibration du fait qu'aucun mouvement alternatif. Pas de piston, pas de bielle, pas de distribution, ni la moindre soupapes ou culbuteur.
Seul les rotors tournent, aucune vibration n'en découle, c'est trés particulier à écouter et sentir.

La consomation d'essence est importante.
Sur belles routes plates, sans excés, les 12l sont avalés.
Les 15 à 18l sont facilement atteints des que je roule en me faisant plaisir, ou des que je vais dans les Cevennes avec.
L'hiver, avec des temps de chauffe plus long (Starter automatique, temps de chauffe long avant de pouvoir engager un rapport) j'ai des consomations calculées à 20l. Il faut absolument eviter les petits parcours!!!!!!! (Pour eviter les temps de chauffe)

En décembre 2012, j'ai monté la voiture chez Madac en Haute Loire pour lui faire réaliser sur mesure une ligne d'échappement en inox, ici en cours de montage (Il manque les grilles de protection) :

Le moteur rotatif :

Greg.

MessagePosté le: 29/01/2013, 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JDG
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 29/01/2013, 13:26    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

suberbe
un vrai collector
je n'avais jamais vu de telle photos (en encore moins en vrai)...
super !
et bravo
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 16:34    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

aime  belle DS, tu as une photos de toutes tes perles ensemble Question
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:02    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

Toutes ensembles non, mais je dois encore avoir dans le PC quelques photos lorsque j'en sors plusieurs dans la cour pour acceder aux voitures garées au fond du garage.
Dans la garage il y a 8 places, mais seulement deux en accés direct.
Pour en prendre une au fond il faut en sortir 3 pour acceder à la 4ème.
La birotor quant à elle dort au fond de l'abri, derrière mon camion porte voiture, sous plein de draps recouvert par une bâche.
En effet, la mise en route du rotatif dégage énormement de fumée aprés un arrêt prolongé. C'est impossible à faire dans la garage. Rien que dans l'abri, la toiture située à 5 m au dessus devient invisible durant de trés longues minutes.
Je démarre, et sors des que je peux passer le seuil, c'est à dire des qu'elle s'est levée. Mais la minute necessaire enfume déjà tout!!!!

Je chercherai si j'ai des photos des plusieurs voitures réunis (Là je suis au boulot, donc pas de photos)

J'ai le garage c'est sur...

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 17:50    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

Super merci hâte de découvrir tout ça mais j'adorerais avoir un tel choix.... 
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 29/01/2013, 22:04    Sujet du message: GS Birotor Répondre en citant

Tu as une vraie piece de collection rare, rarisime !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: GS Birotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France