Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

commande au volant via autoradio kenwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArtistofDream
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2001

MessagePosté le: 27/01/2013, 22:46    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été posté ailleurs ou si c'est le mauvais endroit (je laisse aux modos le soin de déplacer au besoin) mais voici ma question.
Dans 3 mois (fin de ma garantie garagiste), je compte enlever l'autoradio d'origine pour mettre celui que j'avais acheté auparavant et qui bénéficie de l'option commande au volant.
Hormis la façade à racheter pour l'adapter, mon souci est de vouloir récupérer la commande au volant.
Quelle est la procédure à suivre selon vous ? J'ai un simple câble "remote control" sur l'autoradio, mais pour connecter celui-ci, aurais-je besoin d'une interface particulière, ou d'un connecteur spécifique, ou tout ça à la fois ?
Le tout pour une C5 de 2001, 110 cv. Demandez-moi s'il vous faut d'autres détails.

Merci de vos éventuelles réponses.
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2013, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 29/01/2013, 16:14    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

très simple .... une interface et c'est bon 

petit lien utile :

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/Citroen-C5.html

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 29/01/2013, 20:33    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Le soucis, c'est qu'effectivement, tu vas retrouver les commandes au volant, mais tu perds toutes les autres infos véhicule venant de l'ODB.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
ArtistofDream
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 21:13    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Arf ... Plus d'odb ? De conso réelle ou estimée , etc ... ? L'autoradio de base lit pas les mp3 lol ? Strictement pas moyen de tout garder, même avec un "meilleur autoradio" ?
Autre question : j'ai apparemment la touche du chargeur de CD mais ne trouve pas celui-ci. Est-il bien censé se trouver à droite du siège avant ? Ou s'il est absent, puis-je en raccorder un ? Un seul CD à écouter, c'est triste^; même si je le change ... 
bigfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 21:28    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

sinon y reste le choix des autoradio citron de type rt3 et rt2 ( téléphone + autoradio ) en y ajoutant une USB box ça peut être sympa ... par contre c'est pas facile à monter  Mr. Green

ArtistofDream
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 21:53    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Mais sinon, l'interface permet de récupérer le tout (commandes au volant plus infos ODB diverses)? Car à droite à gauche sur d'autres forums, c'est comme ça que je le comprends.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2013, 22:16    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Une interface permet juste de récupérer les commandes au volant concernant la radio (volume, source piste).

Il y a très très peu de marque qui permettent de récupérer l'affichage déporté (odb) et la note devient très vite salée.

Faut regarder les modèles spéciaux Alpine Sony et Pionner
Mais à mon avis (à confirmer) sur une 2001, tu es en Bus Van et la il n’existera pas t'interface. En générale elles sont tout bus CAN.

Concernant la touche chargeur Cd, ils l'ont tous (cette touche) mais il faut rajouter le chargeur qui était une option (sous le siège passagé)

bigfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2013, 23:10    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

artistofdream@ : sur ton sx tu as l'affichage monochrome et pas un gps ? je crois que sur cet affichage l'interaction avec l'obd ce fait via les 2 boutons placés de chaque cotés ? donc si tu mets une interface ça devrait pas gener , et pour l'affichage des pistes faudra juste regarder l'autoradio que l'afficheur .... enfin je pense , a verifier Mr. Green

si ton autoradio d'origine fonctionne et qu'il a une prise chargeur cd derriere tu peux opter pour une usb box , ça rajeunit un viel autoradio de lui offrir le numerique Mort de Rire

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2013, 00:08    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Avec un afficheur type C et un Rd2 c'est bien possible...
Il suffit de faire un essai. Débrancher complétement l'autoradio, de mettre le contact et d'ouvrir une porte. Si l'info s'affiche c'est gagné.

n8n8
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 03/02/2013, 13:42    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Hello,

Afficheur type C l'info OBD arrive directement depuis le BSI, les infos seront encore présentes avec un autoradio seconde monte.
Bien sur les infos radio et CD ne seront plus affichées, même avec une interface commande au volant ( qui elle gère que la commande sur le COM ).

Sur l'autoradio d'origine et à partir de la finition SX il y a un câble qui part de l'autoradio et qui arrive sous le siège avant droit pour brancher un chargeur CD ( il faut cependant un autre câble adaptateur ).

Ce chargeur était monté en option sur les RB2 autoradio cassettes ) et RD2/3 ( autoradio CD ). Il était monté d'office sur les autoradios téléphones RT2/3.

Sur l'autoradio d'origine il est possible de monter une interface à brancher à la place du chargeur CD, par exemple: http://www.elec-auto.com/

Dans le cas où tu garderais l'autoradio d'origine, l'ajout du chargeur CD ou de l'interface numérique devra faire l'objet d'un télécodage BSI ( pour déclarer la présence du chargeur ou interface ).

Après il y a la possibilité de monter l'option pack JBL, ce que j'ai fait sur la mienne: http://c5etcie.xooit.com/t22-Installation-du-pack-JBL-avec-ou-sans-radio-t-…
ArtistofDream
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2013, 14:40    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Désolé de répondre si tard à vos messages.

En fait, si je comprend bien, avec une interface, j'aurais les commandes au volant pour manipuler les pistes mp3 ou les fréquences du kenwood.
Mais sur l'ODB, cette capacité sera inefficace ? C'est bien ça ?

Mais : l'affichage du kilométrage estimé, de la conso, des paliers de révisions, etc ... seront toujours accessibles via le bouton sur le levier d'essuie-glace ?
n8n8
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 11/02/2013, 15:10    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood Répondre en citant

Concernant l'autoradio: ce qui est affiché sur l'écran central de ta voiture ne le sera plus avec l'autoradio seconde monte ( hormis quelques marques qui proposent des modules pour garder cette fonction ). Tout sera lisible directement sur l'écran de l'autoradio.

L'interface servira uniquement à garder les commandes à distance sous le volant opérationnelles sur l'autoradio seconde monte.

Concernant l'OBD: aucune incidence, tout va fonctionner à l'identique.

Note: si tu as le GPS tu vas perdre la synthèse vocale.

si tu te décides à monter un autoradio seconde monte il faut démonter " proprement " l'origine, c'est à dire qu'il faut télécoder le BSI comme quoi l'autoradio est absent, la trame multipléxée n'arrivera plus vers l'autoradio seconde monte et ça évitera des éventuels bugs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: commande au volant via autoradio kenwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France