Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil_88
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/01/2013, 23:41    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous les inscrits de ce forum , que je trouve super.

je me présente:

Je m'appelle Philippe et je viens de réaliser un de mes rêves , posséder un haut de gamme français original et décalé, j'ai nommé une Citroen C6. depuis plus de 20 ans , je roule Français en ayant pratiquement eu tous les modéles Peugeot et certains modéles Citroen. Cette C6 est pour moi ,tout ce que représente le savoir faire français. Ayant possédé un peugeot 607 3.0 V6,cette citroen 2.7 V6 HDI exclusive est encore un cran au dessus en terme d'innovations et de confort. je viens d'aligner 4000 kms en 3 semaines et quel plaisir et surtout quel confort !
Voulant profiter de l'accoustique de l'auto et aimant la musique , j'ai installé grace à vos tutos une connectique USB et  une prise AUX  (en plus du lecteur CD dans le coffre)sur le RT4 d'origine et j'en ai profité pour mettre à jour le logiciel en version 8.30 . Grace à vos conseils, ces opérations furent un jeu d'enfants! yeah

help

Aujourd'hui, je reviens vers vous car je souhaiterais installer un attelage. j'ai pu lire un des tutos qui mentionnait la difficulté de décrochage du pare-choc arrière.
Est ce qu'un fan C6 pourrait me guider dans cette opération(installation attelage et faisceau electrique )? Ca serait super sympa !
Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2013, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/01/2013, 09:02    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

bonjour et bienvenue ici
moi,je peux t'aider,j'en ai posé un sur ma voiture
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/01/2013, 10:28    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2013, 22:26    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

Salut Séb,

merci pour la rapidité de ta réponse. peux tu m'aider sur le montage de cet attelage:

Quel type d'attelage as tu monté sur ta C6 (marque/référence/prix) et quel faisceau as tu acheté ( plusieurs avis divergent sur les tutos)
Comment as tu démonté le pare choc (phases de démontage et déclipsage de sur la barette fixée sur l'aile)
Par ou as tu fait passé le faisceau de l'exterieur vers l'interieur
Connexion du faisceau ( interférences avec capteurs de recul)
passage par la valise pour reconnaissance ou automatique avec le faisceau

Voilà ,les questions que je me pose au vue des différents tutos et avant de commencer l'installation. Un devis Citroen me donnait l'attelage + le montage à 900€ !
Etant bricoleur ( je suis entrain  en parallèle de redonner vie à une 206 CC), je pense être en mesure de le faire avec un bon guide. Peux tu être ce guide et as tu éventuellement des photos.

Merci pour tes infos

@+
Philippe
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2013, 09:17    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

créé un topic dédié en partie equipement C6 par exemple et je te renseignerai
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 20:19    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

Salut Séb,

peux tu me guider sur le site et me dire comment créer ce topic dédié.

Merci et bonne soirée,

Philippe
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2013, 09:45    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

http://forum-c6.xooit.fr/t2837-TUTO-Pose-d-un-attelage.htm

je mettrai quelques photos dans la journée
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 27/01/2013, 11:52    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009 Répondre en citant

bienvenue sur le forum, tu as fais le bon choix, la C6 est une voiture formidable a tout point de vue.
Mes C6 m'ont toutes étaient livrées avec l'attache remorque montée chez Citroen.
Les mécanos pratiquent deux petites découpes (invisibles) qui permettent de monter et d'extirper la boule, et positionner la broche d'alimentation.
Sans la boule vu de derrière on ne remarque rien.
Cela dit je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton montage.
Bon courage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: [Phil_88] C6 2.7l V6 HDI exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France