Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peintureauto
Membre

Féminin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: peintureauto@hotmail.fr

MessagePosté le: 23/01/2013, 10:51    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

Bonjour

Le silicone est la hantise des carrossier peintre. Shocked

Ce méfier de certain produit Neutral pour faire briller le tableau de bord ils contiennent parfois du silicone.

Toucher un tableau de bord siliconé ensuite après posé la main sur la voiture et vous contaminé la carrosserie pour très longtemps warn .

Le silicone s’enlève avec du vinaigre, encore faut-il s’en apercevoir avant le passage en cabine de peinture sinon c’est trop tard. Et ce n’est pas toujours évident de remarquer une trace de silicone parfaitement invisible.

Alors la meilleur solution : Okay
PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE

Et je sais de quoi je parle. 

Ci-dessous le résultat d'une peinture sur une carrosserie contaminée par le silicone, le reflet blanc est un tube néon et les petits cratères c'est le silicone.
  Crying or Very sad

Je me présente sur le forum, pour voir mon petit travail c'est ci-dessous:
forum-c6.xooit.fr/t2807-Bonjour-je-m-appelle-Claudine-je-suis-carrossier-e-peintre-auto

Cordialement
Claudine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2013, 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&ph2 - 2c

MessagePosté le: 23/01/2013, 20:50    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

Pourtant, une fois en cabine, tu dégraisse pas deux fois avec deux chiffon papier ?
Mon père utilise un dégraissant anti-silicone depuis une mauvaise surprise comme sur ta photo !
peintureauto
Membre

Féminin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: peintureauto@hotmail.fr

MessagePosté le: 23/01/2013, 22:21    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
Pourtant, une fois en cabine, tu dégraisse pas deux fois avec deux chiffon papier ? Mon père utilise un dégraissant anti-silicone depuis une mauvaise surprise comme sur ta photo !

Bonjour

Je n'ai pas de problème avec les automobiles contaminées par du silicone (on se fait avoir une fois mais pas deux).

Ce petit conseil est juste pour dire que le silicone est incompatible avec les peintures automobile.
Cordialement
Claudine
Visiter le site web du posteur
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 11/04/2015, 00:07    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

Les portières collées par le gel, Citroën y avait pensé sur les XM.
En effet les joints caoutchouc d'entourage de portes sont recouverts de tissu velour. 
Donc pas d'accroche dû au gel et pas de couinement non plus.

Dernière édition par C659 le 11/04/2015, 01:51; édité 1 fois
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2015, 00:25    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

C659 a écrit:
Les portières collées par le gel, Citroën y avait pensé sur les XM.
En effet les joints caoutchouc d'entourage de portes est recouvert de tissu velour. 
Donc pas d'accroche dû au gel et pas de couinement non plus.

Bonsoir, mes 4 Xm couchent dehors, des fois les -20 sont atteints. 
Heu, comment dire ?  Mr. Green  Parfois on ne sait pas par quelle porte rentrer, ça a déjà frôlé l'entrée par le hayon arrière ! 
Citron n'a pas toujours pensé qu'il fait quelque-fois très très froid... 

Amitiés, 
Claude
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 11/04/2015, 01:53    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

Moi aucun soucis sur mes XM alors que les autos de mes voisins ont leurs portières collées.
As tu tes joints recouverts de velour Claude ?
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 14/08/2015, 23:03    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

C659 a écrit:
Moi aucun soucis sur mes XM alors que les autos de mes voisins ont leurs portières collées.
As tu tes joints recouverts de velour Claude ?
Bonsoir,

Sur Exclusive seulement.

@@++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2017, 08:25    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!! Répondre en citant

Salut.

Moi non plus je ne l'aime pas, je ponce à l'eau au vinaigre et dégraisse également mais des fois quand y'en a vraiment beaucoup ça ne marche pas.

Laurent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: PAS DE SILICONE SUR UNE VOITURE non non et non !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France