Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C6 base
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 21/01/2013, 22:41    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Bonjour à tous !
Hier dimanche, j'ai pu photographier la C6 2.7 HDI base d'un ami. Elle est équipée de l'option Navidrive.
Du moins quelques spécificités de cette version de base.
J'ai oublié de photographier le rétroviseur intérieur "ordinaire" et le pare-chocs sans caméra.
Ce sera pour la prochaine fois !

Ici, on voit bien les sièges velours, la finition alu en plastique qui orne le tableau de bord et l'absence d'affichage tête haute.

Ici, on voit bien les contre-portes en velours avec le vide poches en plastique et les commandes électriques de sièges très simplifiées (pas de mémorisation et moins de possibilités de réglages)

Ici, on voit, dans le pare-brise, le reflet des ouies de climatisation et non pas du boîtier d'affichage tête haute ! On constate également l'absence de haut-parleur sur la vitre au niveau du rétroviseur extérieur.
Philippe.
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013, 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/01/2013, 22:49    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Pour ceux qui lisent par ci par là que je conduis d'autres C6 que la mienne, en voici une!
C'est celle de mon pote agent citroën (Enfin le père à la retraite).
La distribution vient d'être faite sur cette C6.

Philippe tu aurais pu photographier d'autres détails... Par exemple les vitres "simples", ou la console avec les inters "vides" (Afil, alarme, radar stationement...)
Sur la plage arrière il n'y a pas non plus les HP de basse et l'ampli.
C'est dailleurs de cette auto que je parlais il y a peu dans un sujet de "sono" où je disais que je connaissais une C6 de base sans l'installation JBL et que le son était vraiment médiocre...

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:00    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Promis, je ferai d'autres photos !
Mais chacun peut compléter le sujet...

Qui connait la statistique sur la répartition des ventes de C6 selon la motorisation et selon la finition ?
Cette finition de base me semble assez rare mais pas aussi rare qu'une CX Confort ou une GS Confort ou une ID Normale.

Philippe. 
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:03    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Tu sais, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport à ma lignage !
a part l'affichage tête haute et les radars

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:06    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

C'est encore moi !
De toutes façons, les vitres latérales en verre feuilleté triplex "sandwich" n'existaient que sur l'Exclusive. La Lignage, en série, avait aussi des vitres simples. les vitres simples n'étaient donc pas une spécificité de la C6 de base.
Philippe.
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 11:37    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Il ya peu de differences entre une lignage et une exclusive, surtout si la lignage dispose d'option telle que pack afil qui comprend plusieurs choses, ainsi que le pack navi-drive JBL.

Par contre la base est tout de même beaucoup plus dépouillée.
Pas d'affichage tête haute, pas les radars perfectionés (Juste un bip sur tous les HP, donc on ne sais pas "où" on est prés d'un obstacle, et pas d'affichage du "plan" de la voiture à l'écran)
Pas de phares directionels (Quoique Lignage j'ai un doute)

(Je suis au boulot là, donc pas les catalogues sous les yeux)

Les réglages éléctrique des sièges sont trés simplifiés (Seule l'assise se règle éléctriquement)

Sellerie velours (moins luxueuse que lignage), bien sur pas de sièges chauffant...

Concernant le % de production des finitions, c'est la seule base que je connaisse.
Je n'en n'ai jamais vu en annonce.

Greg.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2013, 12:16    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Sur ma lignage, je n'ai pas AFIL mais l'option NaviDrive (sans JBL)
J'ai les phares directionnels, l'affichage tete-haute
Les sièges reglages électriquement (conducteur comme exclusive, mais passager juste hauteur/assise et dossier)
et pas de sièges chauffants

edit : j'ai aussi les radars de recul av/ar

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>

Dernière édition par bertrand07 le 22/01/2013, 13:45; édité 1 fois
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007

MessagePosté le: 22/01/2013, 13:42    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Sur notre lignage, il y a tout (Afil, ATH, Détecteur de recul, sièges chauffants, etc.)... ne manque que le Navi-Drive.
Ce qui est marrant, c'est que notre Afil + ses options revient plus cher qu'une exclusive qui aurait toutes ces options de série...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2013, 13:46    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Oui le AFIL doit pas être donné, c'est combien ?

BELLAC6
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 22/01/2013, 15:04    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

J'ai la version base hdi173 BM option AFIL et T.O .

Me concernant , je ne connaissais pas vraiment les finitions . Lorsque j'avais vu celle ci en garage , j'ai betement cru que c'était la lignage ( pour moi il n'y avait que lignage et exclusive ) . J'ai reservé la voiture , et lorsque je suis allé la cherché , et que j'ai discuté avec le garagiste , j'ai appris que j'avais une "base" .
Déçu certes , mais bon , elle reste confortable et fait encore tourner la tête de quelques bados . Mr. Green

Une fois les vitres teintés et les jantes 18 , elle sera parfaite .
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 20:55    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

J'ai sorti le catalogue.

La base peut recevoir en option :

Navi-drive (Inclu rétro interieur éléctrochrome)
Peinture métallisée

C'est tout!!!!

La lignage possède en plus de la base :

Projecteurs directionnels
Affichage tête haute
Aide au stationnement avec aide visuelle et son dans HP dans l'angle concerné
Rétroviseurs éléctrochrome
Dossier conducteur à réglage éléctrique (La base possède les assises à réglages éléctrique)
Garnissage velours / alcantara (Velours seul sur base)

Options possibles :

Cuir incluant sièges chauffants
Navi-drive
HIFI JBL
Kit bluetooth (incompatible avec navi-drive)
Toit ouvrant
Vitres feuilletées acoustiques
AFIL (Entraine pack cuir et sièges chauffants)
Peinture métallisée

L'exclusive possède en plus de la lignage :

AFIL
Vitres feuilletées acoustiques
Alarme
Navi-drive
HIFI JBL
Dossier siège passager à réglages éléctrique
Mémoire deux conducteurs siège, rétros, hauteur affichage tête haute
Cuir et sièges chauffants
Peinture métallisée

Options possibles :

Pack lounge
Toit ouvrant

Greg.

Dernière édition par Citrogreg le 27/01/2013, 14:47; édité 1 fois
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:21    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Bonjour à tous !
Il y a une autre spécificité de la C6 de base, du moins de la C6 3.0 i : ses jantes et pneumatiques. 
Elle chausse des jantes en 17 pouces et des pneus "confort" 225/55 avec le dessin Rivazza.
A la sortie de la C6, elle était la seule à recevoir ces jantes et ces pneus. Même en option, elle ne pouvait recevoir les jantes 18 pouces.
En fait, 9 mois plus tard, ces jantes et ces pneus "confort" (que j'aimerais avoir) sont devenus la norme de la C6 4 cylindres. Laquelle 4 cylindres pouvait obtenir en option les jantes 18 pouces, seulement sur les finitions lignage et exclusive.
Toutes ces subtilités ont disparu à l'été 2009 lorsque les finitions base et lignage ont disparu au profit de la business. A la même date, la C6 à essence a également disparu du catalogue français.
Par ailleurs, la direction à commande électrique est apparue en option sur l'exclusive dès septembre 2006. Un an plus tard cet équipement a été monté en série.
Enfin, la seule couleur non métallisée et non nacrée disponible pendant deux ans fut le bleu amiral, teinte qui n'était pas disponible sur l'exclusive sous prétexte que le bleu mauritius métallisé était proposé sans supplément.
Philippe.  
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:39    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

une vraie bible
n'hésite pas à compléter les topic traitant des finitions et autres motorisations

sais tu par ex quand la 2.2l a eu droit à la finition exclusive ?
de même pour la bva
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: Xantia Activa Turbo CT

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:54    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

je peux ajouter à ça (et je l'ai appris par "mauvaise" surprise) que la colonne de direction électrique a été abandonnée vers mars 2012, au même moment que l'arrêt des versions business

(merci au groupe PSA d'être tant à la ramasse que repasser commande au fournisseur de ces colonnes électriques aurait couté un peu plus cher ! c'est honteux)
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 23:31    Sujet du message: C6 base Répondre en citant

Bon, c'est dans ma mémoire que j'ai recherché d'autres infos.
Car en juin 2008 la gamme C6 a été bouleversée, avec bien des hésitations de la direction commerciale, à tel point qu'il se pourrait bien qu'aucun catalogue ne soit sorti au cours de l'été 2008. En tous cas, je ne retrouve pas ce catalogue 2008, année charnière.
Année charnière car l'échec commercial de la C6 est alors consommé chez Citroën.
Alors, d'après les tarifs publiés chaque quinzaine par l'excellent bimensuel "Le Moniteur automobile", qui avait à l'époque une édition française, en juin 2008, apparaît la version 2.2 HDI Business, finition spécifique à la 4 cylindres (pour 350 euros de plus que l'ancienne Lignage) et sur cette nouvelle finition, l'option BVA apparaît pour 1 500 euros. Cette finition Business est réservée à la 4 cylindres, laquelle existe toujours en base, mais ni en lignage, ni en exclusive.
A ce moment là, les motorisations 6 cylindres ne peuvent plus être livrées en base. Elles restent disponibles en "lignage" et "exclusive". Tout cela est assez confus pour le béotien !!!
C'est ainsi que pendant un an (jusqu'en juin 2009) vont coexister des 2.2 HDI 6 vitesses (base ou business) et des 2.2 HDI automatiques (forcément des business).
Pendant cette année là, l'année de la crise financière qui a fait trembler tous les dirigeants politiques du monde, on pouvait donc aussi acheter :
C6 3.0 i lignage ;
C6 3.0 i exclusive ;
C6 2.7 Hdi lignage ;
C6 2.7 Hdi exclusive.
La gamme sera considérablement simplifiée en juin 2009 :
La mécanique essence disparaît et la 2.7 Hdi est remplacé par la 3.0 Hdi.
La 2.2 Hdi n'existe plus qu'en BVA avec ce paradoxe que les émissions de CO2 par km sont de 199 g pour la 4 cylindres et 195 g pour la 6 cylindres...
Ces deux mécaniques BVA peuvent être choisies soit en finition business soit en exclusive.
Voilà pour aujourd'hui !
Philippe.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: C6 base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France