Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

conduite sous la neige
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 23/01/2013, 23:19    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Je viens de passer mon 1er l'episode neigeux avec la C6, michelin primacy assez usés...La boite fait vraiment des merveilles, Bien mieux que ma MissC5 v6, les 6 rapports y sont pour beaucoup aussi.
Mais par contre tu a raison, j'ai bien cru ne pas pouvoir franchir la petite cote près de chez moi, j'ai du faire marche arrière pour la prendre plus vite. Une fois sur le plat et sur 8/10 cms j'ai roulé très sereinement sans appréhension aucune à vitesse raisonnable. La C6 a vraiment une bonne gestion de la glisse.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2013, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/01/2013, 13:39    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Voila qui me rassure Fab, j'ai vraiment envie de prendre la C6 pour partir

Merci pour le test  Mort de Rire  
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 27/01/2013, 19:51    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Pour ma part je reviens du ski avec ma C6....Un pur bonheur...J'ai gardé mes pneus été et mis juste de chaussettes a neige Isse devant...même dans 1 m de neige, boite auto en mode neige elle bronchait pas! J'ai mis 10 mn a peine pour lui mettre ses chaussettes et mon beau père 40 mn ses chaîne sur son duster 2 roues motrices...Et bien lui il dérapait dans tous les virages en roulant a la même vitesse que moi voir plus lentement! Énorme!En revanche dans la descente je l'ai mise en mode manuel et joué entre 2eme et 3 eme.Vraiment elle a demontré sa parfaite tenue de route...En revanche faut pas non plus être trop optimiste et conduire doucement évidemment...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:08    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

VinceC6V6 a écrit:
Pour ma part je reviens du ski avec ma C6....Un pur bonheur..

Pour moi aussi ce sera départ avec la C6, vidange de boite  auto oblige, j'ai les chaînes au cas ou mais bon depuis le temps que je vais en Isére je ne l'ai est jamais mise...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: conduite sous la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France