Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

conduite sous la neige
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/01/2013, 19:00    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Une question me viens à l'esprit, je parts en février au ski, et comment se comporte une C6 en boite auto sous la neige Question  
Vaut-il pas mieu y aller avec la C5 Tourer merci de vos avis car là je me demande vraiment comment se comportera la C6, mon soucis est que je l'ai que samedi et 15 jours après s'est le départ 
Donc peu de temps afin de me rendre compte du comportement d'ou ma question  Okay

MessagePosté le: 21/01/2013, 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 21/01/2013, 22:59    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

mon expérience en plaine: honnêtement la C6 se comporte à merveille, je trouve la C5 tourer moins à l'aise (toute deux en BVA);
privilégie quand même la BVA, c'est quand même plus efficace pour démarrer en douceur;
par contre les lois de la physique étant ce qu'elles sont, en montagne, à ta place je prendrais quand même la voiture la + légère (donc la C5 tourer)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:00    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

euh j'ai un doute, ta C5 est bien en suspat hydrau?
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:05    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Oui, c'est une confort

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:08    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

La fonction "snow" de la BVA est top... Même si tu te dis au demarrage "Hey oh!! Les chevaux zète où?!"

Mais comme DSvince privilègie la plus légère! Okay
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:09    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Sur la mienne, le mode snow c'est dans les jambes, faut doser Embarassed

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:12    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

En plus de la fonction "snow" sur la BVA, la C5 après 2009 bénéficie de la technologie "snow motion" que n'a pas la C6...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2013, 23:23    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Sur la mienne, le mode snow c'est dans les jambes, faut doser Embarassed

T'en fou chez toi y a pas de neige! Il te faudrai plutôt une fonction "DE-ICE"...

SnowMotion Arrow DETAIL

Arf! ché mé rappélle plu comment faut mettré lé liene an zimple "ICI" Scheiße!

Fab26 a écrit:
.Je te corrige ça! sinon c'est: '['url=http://....le lien......] ICI [/url]

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 02:53    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Ok Merci à tous, reste plus qu'a faire mon choix Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 03:10    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Oui, c'est une confort

De ce fait, j'ai un doute Bertrand sur ma finition... car je ne suis pas équipé dl'hydro ça sais sure donc... et je possède dessus une boite manuel mais je possède les options du model dynamique je sais pas dire là sur ma gamme confus
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 03:17    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Dynamique : C’est le deuxième niveau de finition. Il propose à partir de 23 600 € les équipements évoqués ci-dessus ajouté à une fixation ISOFIX siège passager, un accoudoir central arrière, une climatisation bizone avec un capteur de pollution, un réglage lombaire du siège conducteur, des rétroviseurs rabattables électriquement, un siège passager réglable en hauteur, un volant cuir, un système audio CD MP3 bi-tuner, des baguettes latérales chromées et des jantes alliage 17 pouces
Options : Peinture métallisée ; Tissu/cuir ; Kit anti-crevaison ; Pack visibilité ; Projecteurs directionnels xénon bi-fonction ; Pack automatique+Sécurité ; Pack sécurité ; Aide au stationnement arrière ; Pack automatique ; Kit mains libres Bluetooth ; NaviDrive couleur
Moteurs disponibles : 1.8 16v 127 ch BVM5, 2.0 16v 143 ch BVM5, HDi 110 ch FAP BVM5, HDi 138 ch FAP BVM6

Je possède bien ces accessoires sur ma Tourer avec en option: le blutoooth et radar avant et arrière et sûrement un pack car j'ai également l'allumage des feux, essuies-glace automatique ainsi que les feux qui s'allume sur le coté quand je tourne pour éclairer l'entrée du virage
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 03:18    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Donc laquelle prendre avec toutes ses nouvelles info  Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2013, 20:31    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

si tu sais parfaitement éviter le patinage toi-même, la C5,
sinon la C6;
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2013, 20:35    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

DSVince a écrit:
si tu sais parfaitement éviter le patinage toi-même, la C5,
sinon la C6;

OK on verra bien je ferais les essais avec la C6 que j'ai samedi, car j'ai encore pas mal de neige par ici 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 23/01/2013, 21:51    Sujet du message: conduite sous la neige Répondre en citant

Entre c5 et c6, prend celle qui as le pneus les plus neuf et les moins larges.

Pour etre d'origine franc comtoise, j'ai passé ma jeunesse à sortir ma 405 break dès qu'il y avait de la neige partout !
Parce que c'est rigolo de patiner et de faire des gros freins a mains !

Sur la neige, le meilleur compromis restait ma 405 turbo D avec 2 michelin alpin devant. Ensuite, ma Xantia V6, qui ne broute pas a rouler a 1200trs minutes (très pratique pour ne pas patiner), et ensuite ma Xantia 21TD, même avec un chausse en 205 de large (contre 185 pour la peugeot), mais aucun couple en dessous de 2000 trs, donc on fini les cotes en sous régime et on reste bloqué en fin de côte.

Ensuite, j'ai eu une des toutes premières C5 Hdi 110 ch, origine allemagne, donc avec ESP. L'anti patinage et la gestion des dérapage était tres bien, surtout en rond point, ou même en essayant de faire chasser la voiture a coup de volant, l'esp la ramenait sur le droit chemin. Faut dire aussi que j'avais 4 alpins.

Pour avoir fait 100 km dimanche sur 10 cm de neige sur autoroute, j'ai pu rouler a 80 sans trop de difficultés et sans pneus neige. Juste des primacy de m**** neuf. La fonction neige sur la boite auto fait des merveilles, en laissant bien la boite patiner à la place des roues. Démarrage tout doux en 3eme ! Sans cette fonction, on patine en deux secondes. Mais je sais pas si je pourrais monter les nombreuses côtes des petites routes franc comtoises. Je mettrais des neiges l'année prochaine, budget limité en ce moment...

... surtout que dès qui neige, je sort la 2CV ! Un régal ! Je saute dans les congères de neige ! Et dès que je suis bloqué, je tire le starter, je met la première, et sort moi même pousser la voiture qui patine sans conducteur !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00    Sujet du message: conduite sous la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France