Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Bruit d'air vitre conducteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plenert
Membre

Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 01/04/2015, 18:41    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
Bonjour
à tous
Ca y est  j'ai fait régler les deux vitres avant au garage Citroën de Potiers étant pour une semaine en formation dans cette ville.
Merci à Jieff d'avoir poster son expérience à ce sujet.
Excellent accueil au garage et le travail est bien fait. Plus de bruit à 130.... le bonheur.
et le tout pour 95 euros.
Bonne journée à tous
Philippe

Tu as pu filmer l'opération ?
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2015, 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 01/04/2015, 19:20    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Malheureusement non car le mécano m a demandé d'attendre en salle d'attente!
Moi aussi j'aurais aimé voir comment se fait le réglage......

Dernière édition par Philippe38 le 01/04/2015, 22:47; édité 1 fois
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2015, 22:32    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Il va falloir trouver un moyen de référencer les vrais pros de la C6.... il y en a un peu a ce qu' on lit..... et trouver un moyen de les convaincre de se laisser assimiler au club....pour nous sauver des griffes des incompétents....!!!
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2015, 22:48    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Plenert a écrit:
Philippe38 a écrit:
Bonjourà tous
Ca y est  j'ai fait régler les deux vitres avant au garage Citroën de Poitiers étant pour une semaine en formation dans cette ville.
Merci à Jieff d'avoir poster son expérience à ce sujet.
Excellent accueil au garage et le travail est bien fait. Plus de bruit à 130.... le bonheur.
et le tout pour 95 euros.
Bonne journée à tous
Philippe

Tu as pu filmer l'opération ?

Plenert
Membre

MessagePosté le: 03/04/2015, 21:05    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Il va falloir trouver un moyen de référencer les vrais pros de la C6.... il y en a un peu a ce qu' on lit..... et trouver un moyen de les convaincre de se laisser assimiler au club....pour nous sauver des griffes des incompétents....!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je vais aller encore plus loin, c'est que Citroën assume son bébé pour nous aider  Mr. Green
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2015, 23:08    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

petite précision
pas de bruit d'air même à 160 !
Philippe
momo81
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 05/04/2015, 12:52    Sujet du message: bruit dair Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
C'est normal qu'elle sorte de son logement.

Ouvre un peu la vitre arrière opposée d'un tiers et remonte la vitre conducteur. L'aspiration plaque la vitre conducteur pour venir bien se loger.

Pour ce qui est de l'appui sur le montant central, la vis de réglage se trouve derrière la garniture du porte, au niveau de la poignée d'ouverture.
Les deux autres vis (vers le bas de porte) servent à régler la hauteur et l'avancement de la vitre. A ne pas toucher, si le bruit viens de derrière votre oreille gauche.

Il suffit de donner un petit tour à la vis supérieur pour plaquer mieux la vitre sur le joint.

Il faut qu'a 130 km/h, on puisse ouvrir la vitre et la refermer sans que le bruit n'apparaisse.
Bonjour ,j'ai suivi votre conseil j'ai dèmonter la garniture de porte et je n'ai pas trouvè de vis pour régler la vitre ayant un bruit a mon oreille gauche .Si vous pouviez faire un petit schèma a main levé ça m'aiderai bien merci d avance.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 18/05/2015, 12:47    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Envoyé en MP
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 18/05/2015, 12:58    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Pourquoi en MP, Sebn25.
Celà pourrait dépanner d'autres personnes du forum , non ?  confus
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 18/05/2015, 13:39    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Pour répondre, j’évite de donner des infos de manière publique vis à vis de la marque si l'on veux pas s'attirer d'ennui.
Vivons heureux, vivons C6, vivons cachés !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/05/2015, 16:45    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Ça gêne en quoi de dire où se trouve cette vis de réglage ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2015, 19:43    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit mot juste pour dire comment j'ai réglé mes problèmes de bruit d'air sur les vitres AV (sur les conseils avisés de Fab26) : je me suis procuré de la durite très souple (genre durite oxygène en milieu hospitalier) en 2 diamètres différents. Une durite de diamètre 10 mm et l'autre de diamètre 5 mm.
J'ai inséré la durite la plus grosse sous le joint qui part du rétroviseur jusqu'à l'angle supérieur du montant entre les vitres AV et AR. En soulevant légèrement le joint (en le faisant pivoter plus exactement) on découvre un espace assez grand pour recevoir la durite.  L'objectif est bien sûr de redonner du "gonflant" au joint afin qu'il se plaque avec plus de force sur la vitre.
Idem avec la petite durite sur le joint vertical du montant entre les vitres AV et AR. Là c'est moins facile : on remarque comme une sorte de goutière à l'opposé du joint mais il faut dépasser cette rainure et enfoncer la durite vraiment au fond.
J'ai fait quelques essais à des vitesse inavouables : aucun problème.
Reste à voir comment tout cela va tenir dans le temps ? Affaire à suivre. En attendant c'est nickel, absolument aucun bruit.
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 03/06/2015, 20:11    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Pas mal comme astuce.  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 05/10/2015, 09:22    Sujet du message: Réglages vitres Répondre en citant

Bonjour à tous,Pouvez vous me dire comment ouvrir le dossier de Fab26 sur le réglages des vitres?
Visiblement en cliquant dessus il faut des codes d'accès spéciaux...
Je ne trouve pas non plus d'infos sur le bruit de sifflement que peut provoquer le rétroviseur droite. Quel est la procédure pour se débarrasser de ce bruit?
Existe-t-il un rappel du constructeur, je n'ai rien trouvé sur le net et le forum à ce sujet?
Merci d'avance 
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 06/10/2015, 07:47    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
Pour répondre, j’évite de donner des infos de manière publique vis à vis de la marque si l'on veux pas s'attirer d'ennui.
Vivons heureux, vivons C6, vivons cachés !

en quoi un constructeur ferait un procès a une personne qui donne des infos sur un forum ?

de plus un forum étant privé car il y a un accès réservé la législation a ce sujet et nette

je trouve dommage de ne pas faire partager une info, un forum est un lieu de partage Okay

ne voit aucune animosité dans mes propos, juste un constat

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France