Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Bruit d'air vitre conducteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 23/05/2013, 20:04    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Oui, revenons au sujet Smile

J'ai de nouveau eu le bruit en rentrant de Rouffach lundi soir, je n'avais une fois de plus plus pensé à ouvrir en entier/fermer avant de partir.

Mais le bon point, c'est que ça arrive à des vitesses "un peu" élevées, donc un bon rappel à lever le pied. Un silence trop parfait serait dangereux, surtout en provenance d'un Berlingo Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2013, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrohanc6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2006

MessagePosté le: 10/07/2013, 14:49    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Concernant le sifflement de mon 2.2;
j'espere de ne pas arriver a la gros gros galere, et recu hier un nouveau joint AVG. (165 euro)

Est ce qu'il y a un expert ici qui me peut dire comment je dois monter cette joint? Il faut demonter le habillage en feutrine et les plastiques d'entree ou c'est seulement un travallie de force?

Si une difference entre les deux joints existe je vais poster une image.

Merci d'avance !
Winus

pir2 a écrit:
Oui, revenons au sujet Smile

J'ai de nouveau eu le bruit en rentrant de Rouffach lundi soir, je n'avais une fois de ..... Wink

Nous serons a Rouffach le Août 7th au Relais d'Alsace quand tous se passe bien.....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 10/07/2013, 23:38    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

A défaut de dire des conneries, pour déposer le joint, il faut tirer fort dessus.  Normalement, le joint "fini" d'habiller la voiture en plaquant les feutrines et garnitures de toit.

Bien copain avec un des soulots de mécanos du Mercedes d'à coté, ils ont les même soucis de réglages sur leurs coupés à plus de 100 000 EUR.... et les BM aussi... du moins toutes voitures sans montant de porte.

Effectivement, la vitre ne plaque pas bien coté "montant central" car elle remonte trop haut. Si vous regardez bien, cela fait même descendre légèrement la porte quand la vitre arrive en butée de joint.
Il faudrait régler la vitre comme dans la méthode Citroen, très précise et complète (pour une fois)... Mais tres longue et assez compliqué pour un novice ou une personne pas trop précise. C'est un vrai travail de carrossier les ajustements...

Une solution temporaire mais néanmoins de long terme serait de loger dans le joint de porte un petit tuyaux caoutchouc pour redonner du gonflant au joint d'origine. On peux trouver du tuyaux dans une boutique de modélisme par exemple.. On garderai alors la souplesse du joint d'origine, avec une matière imputrescible. Et sans aucune bidouille visible.
citrohanc6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2006

MessagePosté le: 11/07/2013, 00:33    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

ah Seb des conneries concernant " joint " non non mon premier et seul conotation etait joint DE LA PORTE Laughing .
Je suis contre tous les dro**es n'importe pas quoi.
Tous les jeunes dealers des dro**es ici en Hollande roulaient des BM, VW et audi's. Je ne voudrais pas soutenir eux.
Pour moi c'est d'abord: made in France! Depuis mon enfance

Bien, j'ai lu le tuto ici a la forum avec le reglage des vitres, essayait le reinitialisation, remplait l'interieur de la joint avec un fil d'electricitee (c'est un vieux DS/ID truc n'est ce pas) et pris rendez-vous au concessionaire.  Ils me disait changer le joint d'abord parceque le vitre mont bien.  Puis, quand le sifflement est toujour la, on va essayer le reglage de vitre AVG. conform le tuto.

Quand a moi ce semble que le joint peut etre separee facilement avec les parts des habillages en feutrine mais pas avec les parts en plastics. But correct if I'm wrong, je vais essayer le truc demain matin.

salutations amicalement,
Winus 

Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 31/03/2014, 23:32    Sujet du message: Bruit d'air et faire marcher l'assurance bris de glace... Répondre en citant

10 mois après ma solution de joint fait maison, les bruits sont réapparus et çà m'énerve d'avoir à nouveau à bricoler ma C6 pour qu'elle ne soit pas plus bruyante à 95km/h que mon Tub-HY boite 3 à la même vitesse Evil or Very Mad

Cà m'énerve au point de vouloir donner un bon coup de marteau dans la vitre en espérant faire marcher mon assurance bris de glace, avec j'imagine un nouveau réglage au remontage de la vitre...
Qu'en pensez vous? Embarassed
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 20/12/2014, 18:55    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Bonsoir à tous
je déterre le sujet car la vitre avant droite de la C6 jointe mal est cela fait beaucoup de sifflement à 130 sur l'autoroute. C'est de  plus en plus désagréable.
Quel qu'un a t il avancé sur le problème?
PHilippe
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2014, 12:02    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

J' ai une ou deux fois eu ce problème, si je ferme ma glace a haute vitesse, elle se ferme mal et siffle....alors je la ferme a basse vitesse....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2014, 12:37    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Je suppose que "à basse vitesse" veut dire en roulant lentement? si c'est le cas perso je ferme les vitres à l'arrêt et rien n'y fait!!
toujours de l'air  qui passe  partir de 80 kmh
Philippe
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/12/2014, 12:39    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

citrohanc6 a écrit:
ah Seb des conneries concernant " joint " non non mon premier et seul conotation etait joint DE LA PORTE Laughing .
Je suis contre tous les dro**es n'importe pas quoi.
Tous les jeunes dealers des dro**es ici en Hollande roulaient des BM, VW et audi's. Je ne voudrais pas soutenir eux.
Pour moi c'est d'abord: made in France! Depuis mon enfance

Bien, j'ai lu le tuto ici a la forum avec le reglage des vitres, essayait le reinitialisation, remplait l'interieur de la joint avec un fil d'electricitee (c'est un vieux DS/ID truc n'est ce pas) et pris rendez-vous au concessionaire.  Ils me disait changer le joint d'abord parceque le vitre mont bien.  Puis, quand le sifflement est toujour la, on va essayer le reglage de vitre AVG. conform le tuto.

Quand a moi ce semble que le joint peut etre separee facilement avec les parts des habillages en feutrine mais pas avec les parts en plastics. But correct if I'm wrong, je vais essayer le truc demain matin.

salutations amicalement,
Winus 

Bonjour
azs tu changé le joint?
si oui quel est le résultat au niveau du bruit?
Philippe
jieff
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2015, 12:22    Sujet du message: problème de bruit d'air résolu! Répondre en citant

A l'occasion d'un autre soucis sur ma C6 ( RT5   Crying or Very sad ) , j'ai demandé un devis précis pour le problème de bruit d'air. Le chef mécano m'avait dit par deux fois à quel point le réglage était long et fastidieux, démontage complet etc, et il m'avait fait peur sur le montant des réparations sans devis précis...
Cette fois ci je suis tombé sur un autre mécano, devis pour réglage 45€, c'est parti=> vitre réglée nickel, plus de bruit, Okay

Pour lui par contre qui avait déjà eut le soucis à régler et sur lequel il avait passé beaucoup de temps, le problème semblait assez simple à régler, c'est en général un défaut d'appui de la vitre sur le joint, donc démontage de la garniture portière et en bas deux vis à régler pour basculer l'appui de la vitre.
Par contre rendu avec deux rayures coté extérieur sur la vitre, comme si un instrument avait été laissé en place pendant la remontée... Mad   le mécano m'assure que ce n'est pas lui.... peut être un grain de sable tombé dans le joint??? me conseille de faire marcher le bris de glace un de ces 4....

Si vous êtes dans la région demander David Guillon à Citroen DAP Poitiers Sud, il connait bien le pb, et c'est réglé pour 45€.

Dernière édition par jieff le 16/03/2015, 11:49; édité 1 fois
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2015, 12:36    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Quelle merveilleuse nouvelle
Je suis au futuroscope du 30 mars au 2 avril 
AS tu les coordonnées tél et postales du garage car je voudrais prendre rvs pour le mardi 31 au matin.
Merci de ta réponse
Philippe
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2015, 17:57    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

RVS pris avec le garage de POITIERS le mardi 31 mars à 8h00
Devis pour le réglage des  deux vitres avant: 91 euros
je vais demandé à assister à l'opération et la filmer....
j'espère que le garage acceptera.
Phil
Cyril95
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 30/03/2015, 13:11    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Salut a tous 

hier suite a de très grosses rafales de vent je remonte ma vitre conducteur sur autoroute a 130 et la elle sort carrément a l'angle du carreau d'au moins 3 cm Shocked Shocked
le ce fait peur 
j'ai fais un reset des vitres je vais voir ca ce soir 
je vous tiens au jus 

Cyril
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&amp;ph2 - 2c

MessagePosté le: 30/03/2015, 22:03    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

C'est normal qu'elle sorte de son logement.

Ouvre un peu la vitre arrière opposée d'un tiers et remonte la vitre conducteur. L'aspiration plaque la vitre conducteur pour venir bien se loger.

Pour ce qui est de l'appui sur le montant central, la vis de réglage se trouve derrière la garniture du porte, au niveau de la poignée d'ouverture.
Les deux autres vis (vers le bas de porte) servent à régler la hauteur et l'avancement de la vitre. A ne pas toucher, si le bruit viens de derrière votre oreille gauche.

Il suffit de donner un petit tour à la vis supérieur pour plaquer mieux la vitre sur le joint.

Il faut qu'a 130 km/h, on puisse ouvrir la vitre et la refermer sans que le bruit n'apparaisse.
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2015, 10:25    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur Répondre en citant

Bonjour
à tous
Ca y est  j'ai fait régler les deux vitres avant au garage Citroën de Potiers étant pour une semaine en formation dans cette ville.
Merci à Jieff d'avoir poster son expérience à ce sujet.
Excellent accueil au garage et le travail est bien fait. Plus de bruit à 130.... le bonheur.
et le tout pour 95 euros.
Bonne journée à tous
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Bruit d'air vitre conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France