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Frottements et rayures


 
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darkenshin
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MessagePosté le: 07/01/2013, 19:57    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une C6 2.7 HDI V6 avec 60.000 KM vraiment pas chère, car entre autre, elle a sa carrosserie abimée.
J'aimerais savoir : comment enlever ces rayures et frottements seul, et si je dois passer par un carrossier, combien me prendra-t-il ?

Merci, ci-jointes les photos :





Dernière édition par darkenshin le 07/01/2013, 20:34; édité 4 fois
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MessagePosté le: 07/01/2013, 19:57    Sujet du message: Publicité

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bertrand07
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MessagePosté le: 07/01/2013, 20:25    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

tiens, j'ai eu ça à l'arrière



Pour 100€ en liquide, le carrossier à fait ça : (sans changer les baguettes chromées)




Donc, si tes rayures du PC avant sont pas trop profondes, et que rien est cassé, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
Par contre les portes, ils vont surement devoir faire les panneaux entiers + mastic donc...
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darkenshin
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MessagePosté le: 07/01/2013, 20:30    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci :-)

Les rayures des portes sont assez profondes (l'ancien proprio était âgé et conduisait comme un pied)...
Tu penses que le carrossier me prendra combien pour le tout ?
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bertrand07
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MessagePosté le: 07/01/2013, 20:40    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Déjà, tu dois t'entendre avec lui
pour le PC, dis lui de ne refaire que jusqu'a droite du phare, et ne pas changer la baguette de chrome (40€ les baguettes) qu'il ne te refasse pas tout l'avant...

Pour les portes, aucune idée...
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MessagePosté le: 10/01/2013, 12:30    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Pour les portes, tout dépend déjà si c'est au black ou pas.

Au black compte bien 150 euro par porte, je vois que sur l'une il y a du travail c'est bien enfoncé.
Pour les pare-choc, 100 euro (Que pour le côté jusqu'à l'arrête).

Un élément verni, ce qui est le cas là bien sur, doit l'être entièrement! Un verni ne se raccorde pas.
Une peinture se raccorde, mais pas n'importe où!!!!
Dans ton cas, vu que tous les éléments du côté droit sont touchés, il faut un latéral complet.

Pour les boucliers, pour eviter de les faire complet, il faut s'arrêter aux arrêtes si le reste ne mérite pas d'être refait.



Mon exemple :

Sur ma dernière C6, le côté droit avait été refait par un gouniafier avant que je l'achète (Sur une auto d'un an c'est honteux le travail qui avait été fait)
Aile AVD et porte AVD refaite, teinte "à côté", au soleil il y avait franchement deux couleurs!!!!
La peinture n'avait pas été raccordée au niveau de la porte ARD, le peintre s'était contenté de peindre aile et porte avant c'est tout.
Il n'y avait pas que ça, le bouclier AR avait aussi été refait (Sans doute par le même salopard!!!) et il était trés mal peint et trés peu de verni. Il était plutôt satiné que brillant!
A celà une trés legère rayure sur porte ARD, ainsi que sur côté droit du bouclier AV.

Parfait, tous les defauts étaient du côté droit! OUF!

J'ai fait faire le latéral complet, bouclier AR complet, et côté droit bouclier AV jusqu'à l'arrête sous phare.

Voici le résultat :




Le peintre est un bon collègue, qui me fait toutes mes voitures complète et réparations depuis plus de 15 ans.
Le tarif là pour la prestation de la C6 : 600 euro.

Lorsque j'amène du black mais qui n'est pas pour moi c'est un peu plus cher (Il aurait prit 800 là je pense)

Les devis pour la même chose pour les assurances, c'est 400 par élément!
Un latéral complet sur une voiture c'est 1500... Si pas de gros travail de préparation!

Mon Evasion, prit par assurance puisque on nous a rentré dedans, pour seulement refaire une porte latérale coulissante (Je dis bien refaire, pas remplacer), devis d'expert : 1200 euro!!!!!! Le prix comprenait la baguette neuve à 80 euro.
J'ai eu une sacré chance, mon assurance m'a indemnisé par chèque sans exiger le travail!!!!
J'ai acheté d'occase une porte de même couleur (Pas du faire l'interieur du coup!) pour 100 euro, je l'ai posé, et j'ai fait faire un latéral complet pour 500 euro avec bas de caisse.
Bonne opération!

L'Evasion mais avant le choc porte latérale :



Il semble nikel mais il avait plein de tout petits coups de portières (C'est la voiture à ma femme, et sur son parking au boulot ou parking de magasins tu m'as comprit...)
C'est pour ça que j'ai fait faire le latéral complet.
Maintenant elle essaye de le proteger en se garant côté droit là où personne ne peut venir...



Greg.
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darkenshin
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MessagePosté le: 10/01/2013, 12:36    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci pour ce témoignage !
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darkenshin
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MessagePosté le: 11/01/2013, 00:42    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Je dois compter 500€ en gros ?
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Citrogreg
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MessagePosté le: 11/01/2013, 12:22    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Deux portes, aile avant, et côté droit bouclier avant jusqu'à l'arrête?

Donc pas touche au bouclier arrière?
Le raccort pour être invisible devra être noyé sur l'aile arrière, celle ci sera donc vernie entièrement. Attention, s'il ne fait pas de raccort sur l'aile arrière, la difference sera visible surtout au soleil entre porte ARD et aile ARD.
Tout joue dans le résulat de la teinte, marque peinture, une goutte de trop ou de moins dans la préparation, la pression d'appliquation...

500? Je doute... Pas moins c'est certain, ya du travail sur la porte avant, elle est bien enfoncée...

Le prix des ingredients chiffre vite aussi. Doit bien y avoir 150 d'ingredient.
Ca laisse 350 de MO au black pour deux portes, une aile, un retour de bouclier, un raccort et l'application du verni sur tout ça plus aile ARD.
C'est limite je pense...

"Mon" prix est vraiment tiré par le bas car nous sommes bons amis (Rien d'intime, juste devenu en le faisant bosser sur mes voitures, et comme j'y amène des "clients" il me fait encore moins cher pour moi)




Fais faire des devis, tu verras...
Je pencherai plus pour 600/700 dans ton cas car moi c'était que 600 pour le latéral complet et bouclier AR complet, mais il n'y avait pas d'enfoncement ni rayures.
C'était juste une trés mauvais résultat d'un travail baclé auparavant à refaire.
Ponçage, aprêt, peinture et verni mais pas de travail de carrosserie.



Greg.
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darkenshin
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MessagePosté le: 11/01/2013, 14:20    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci !
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MessagePosté le: 22/01/2013, 14:47    Sujet du message: Conseil d'une pros. pour faire disparaitre une rayure Répondre en citant



Bonjour


Bonjour je m’appelle Claudine,  je suis carrossier(e) peintre automobile


Je me présente sur le forum, pour voir mon petit travail c'est ci-dessous:


forum-c6.xooit.fr/t2807-Bonjour-je-m-appelle-Claudine-je-suis-carrossier-e-peintre-auto.htm


SI vous avez des problèmes de carrosserie, de peinture ou besoin de conseils! C'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.


Voici la  technique du Poli-lustré pour faire disparaitre une rayure sur le vernis.




Le poli-lustré était un travail courant à l’époque des peinture cellulosiques (1950).
                                            
Mode d’emploi :


Laver l’automobile.
Ponçage au 2000 à l’eau (à la main avec une cale souple)
Jusqu’à disparition de la rayure en faisant bien attention de ne pas passer au travers du vernit (faire un essai sur une partie non visible pour estimer l'épaisseur du vernis)  surtout sur les arrêtes qu’il ne vaut mieux ne pas toucher.
Ensuite              
Polissage avec un Polish (vert 3M)
Polissage avec un Polish de finition (gris 3M)
Lustrage (rose 3M)


L'utilisation des produit 3M n'est qu'une indication




Cordialement
Claudine
                                                     
PS : Cette technique fonctionne aussi pour faire disparaitre la peau d'orange (désolé pour la gente féminine, cette méthode pour la disparition de la peau d’orange, ne fonctionne que pour les automobiles).
_________________
Petite j’ai dis à mon grand frère, je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; une fille ne fait pas de mécanique, ça peut s’occupé de la couleur. Et c’est ce que j’ai fait.
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com


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MessagePosté le: 22/01/2013, 14:56    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci pour ce petit tuto .  Okay
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darkenshin
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MessagePosté le: 22/01/2013, 14:58    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci Claudine !
Comment puis-je faire pour faire disparaître un frottement sur mon PC avant ?
Ainsi qu'une bonne rayure (type clef enfoncée) sur la porte ?
Pour combien pourriez-vous me le faire ?
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peintureauto
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MessagePosté le: 22/01/2013, 22:03    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

darkenshin a écrit:
Merci Claudine !Comment puis-je faire pour faire disparaître un frottement sur mon PC avant ?
Ainsi qu'une bonne rayure (type clef enfoncée) sur la porte ?
Pour combien pourriez-vous me le faire ?

Rayure légère ; la rayure n’est que sur le vernis : Nous faisons un poli-lustré.
Rayure moyenne ; la rayure traverse le vernis : Ponçage du panneau, peinture complète ou noyée suivant la position ou l’étendue. Vernis sur tout le panneau.
Rayure profonde ; la rayure traverse le vernis la peinture : Ponçage du panneau, pose d’un apprêt avec durcisseur  puis ponçage, peinture complète ou noyée suivant la position ou l’étendue. Vernis sur tous le panneau.
 Rayure moyene pour 2 éléments 360€
Nos teintes de peintures sont celles du constructeur avec les même garanties, (voir supérieur 5 ans).
  
Cordialement
Claudine de Peinture Auto
 
*Prix indicatif pouvant varier en fonction du travail à effectuer. Avant chaque prise en charge un devis gratuit est établi.
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MessagePosté le: 23/01/2013, 09:39    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

bonjour Claudine
que penses tu des produits Meguiar's et Autoglym?
j'utilise ça principalement sur ma voiture

de même,une cire est appliquée en général pour protéger quelque temps

d'autre part,qu'est ce qu'ils utilisent dans les garages pour redonner l'éclat du neuf aux plastiques notamment?
j'ai vu dernièrement une c6 préparée et on aurait cru que le moteur et l'entourage étaient neufs
bon,cela dit j'ai vu la voiture dans un garage bien éclairé,le rendu n'est peut être pas le même en plein jour
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MessagePosté le: 23/01/2013, 10:10    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour Claudineque penses tu des produits Meguiar's et Autoglym?j'utilise ça principalement sur ma voiture

de même,une cire est appliquée en général pour protéger quelque temps

d'autre part,qu'est ce qu'ils utilisent dans les garages pour redonner l'éclat du neuf aux plastiques notamment?
j'ai vu dernièrement une c6 préparée et on aurait cru que le moteur et l'entourage étaient neufs
bon,cela dit j'ai vu la voiture dans un garage bien éclairé,le rendu n'est peut être pas le même en plein jour




Bonjour


Très souvent ce n'est pas le produit qui fait un bon résultat, mais l'utilisateur avec la qualité du travail effectué.

L'utilisation d'une cire ou d'un lustrant de finition est excellent, je le recommande même pour une peinture neuve.

Une cire ou un lustrant sublime les surfaces peintes, donnent  un effet miroir qui embellit les peintures neuves ou ancienne préservant ainsi le brillant et la couleur. Sur un véhicule usagé, le résultat immédiat est encore plus saisissant!
Les salissures, pollution, rayons du soleil, humidité, insectes, résine et les insectes ont beaucoup de peine à rester agrippés , tout comme l'eau qui glisse grâce à l'effet déperlant .


Cordialement
Claudine
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Frottements et rayures

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