Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Frottements et rayures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 07/01/2013, 19:57    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une C6 2.7 HDI V6 avec 60.000 KM vraiment pas chère, car entre autre, elle a sa carrosserie abimée.
J'aimerais savoir : comment enlever ces rayures et frottements seul, et si je dois passer par un carrossier, combien me prendra-t-il ?

Merci, ci-jointes les photos :

Dernière édition par darkenshin le 07/01/2013, 20:34; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2013, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/01/2013, 20:25    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

tiens, j'ai eu ça à l'arrière

Pour 100€ en liquide, le carrossier à fait ça : (sans changer les baguettes chromées)

Donc, si tes rayures du PC avant sont pas trop profondes, et que rien est cassé, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
Par contre les portes, ils vont surement devoir faire les panneaux entiers + mastic donc...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2013, 20:30    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci :-)

Les rayures des portes sont assez profondes (l'ancien proprio était âgé et conduisait comme un pied)...
Tu penses que le carrossier me prendra combien pour le tout ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/01/2013, 20:40    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Déjà, tu dois t'entendre avec lui
pour le PC, dis lui de ne refaire que jusqu'a droite du phare, et ne pas changer la baguette de chrome (40€ les baguettes) qu'il ne te refasse pas tout l'avant...

Pour les portes, aucune idée...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 10/01/2013, 12:30    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Pour les portes, tout dépend déjà si c'est au black ou pas.

Au black compte bien 150 euro par porte, je vois que sur l'une il y a du travail c'est bien enfoncé.
Pour les pare-choc, 100 euro (Que pour le côté jusqu'à l'arrête).

Un élément verni, ce qui est le cas là bien sur, doit l'être entièrement! Un verni ne se raccorde pas.
Une peinture se raccorde, mais pas n'importe où!!!!
Dans ton cas, vu que tous les éléments du côté droit sont touchés, il faut un latéral complet.

Pour les boucliers, pour eviter de les faire complet, il faut s'arrêter aux arrêtes si le reste ne mérite pas d'être refait.

Mon exemple :

Sur ma dernière C6, le côté droit avait été refait par un gouniafier avant que je l'achète (Sur une auto d'un an c'est honteux le travail qui avait été fait)
Aile AVD et porte AVD refaite, teinte "à côté", au soleil il y avait franchement deux couleurs!!!!
La peinture n'avait pas été raccordée au niveau de la porte ARD, le peintre s'était contenté de peindre aile et porte avant c'est tout.
Il n'y avait pas que ça, le bouclier AR avait aussi été refait (Sans doute par le même salopard!!!) et il était trés mal peint et trés peu de verni. Il était plutôt satiné que brillant!
A celà une trés legère rayure sur porte ARD, ainsi que sur côté droit du bouclier AV.

Parfait, tous les defauts étaient du côté droit! OUF!

J'ai fait faire le latéral complet, bouclier AR complet, et côté droit bouclier AV jusqu'à l'arrête sous phare.

Voici le résultat :

Le peintre est un bon collègue, qui me fait toutes mes voitures complète et réparations depuis plus de 15 ans.
Le tarif là pour la prestation de la C6 : 600 euro.

Lorsque j'amène du black mais qui n'est pas pour moi c'est un peu plus cher (Il aurait prit 800 là je pense)

Les devis pour la même chose pour les assurances, c'est 400 par élément!
Un latéral complet sur une voiture c'est 1500... Si pas de gros travail de préparation!

Mon Evasion, prit par assurance puisque on nous a rentré dedans, pour seulement refaire une porte latérale coulissante (Je dis bien refaire, pas remplacer), devis d'expert : 1200 euro!!!!!! Le prix comprenait la baguette neuve à 80 euro.
J'ai eu une sacré chance, mon assurance m'a indemnisé par chèque sans exiger le travail!!!!
J'ai acheté d'occase une porte de même couleur (Pas du faire l'interieur du coup!) pour 100 euro, je l'ai posé, et j'ai fait faire un latéral complet pour 500 euro avec bas de caisse.
Bonne opération!

L'Evasion mais avant le choc porte latérale :

Il semble nikel mais il avait plein de tout petits coups de portières (C'est la voiture à ma femme, et sur son parking au boulot ou parking de magasins tu m'as comprit...)
C'est pour ça que j'ai fait faire le latéral complet.
Maintenant elle essaye de le proteger en se garant côté droit là où personne ne peut venir...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2013, 12:36    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci pour ce témoignage !
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2013, 00:42    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Je dois compter 500€ en gros ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 11/01/2013, 12:22    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Deux portes, aile avant, et côté droit bouclier avant jusqu'à l'arrête?

Donc pas touche au bouclier arrière?
Le raccort pour être invisible devra être noyé sur l'aile arrière, celle ci sera donc vernie entièrement. Attention, s'il ne fait pas de raccort sur l'aile arrière, la difference sera visible surtout au soleil entre porte ARD et aile ARD.
Tout joue dans le résulat de la teinte, marque peinture, une goutte de trop ou de moins dans la préparation, la pression d'appliquation...

500? Je doute... Pas moins c'est certain, ya du travail sur la porte avant, elle est bien enfoncée...

Le prix des ingredients chiffre vite aussi. Doit bien y avoir 150 d'ingredient.
Ca laisse 350 de MO au black pour deux portes, une aile, un retour de bouclier, un raccort et l'application du verni sur tout ça plus aile ARD.
C'est limite je pense...

"Mon" prix est vraiment tiré par le bas car nous sommes bons amis (Rien d'intime, juste devenu en le faisant bosser sur mes voitures, et comme j'y amène des "clients" il me fait encore moins cher pour moi)

Fais faire des devis, tu verras...
Je pencherai plus pour 600/700 dans ton cas car moi c'était que 600 pour le latéral complet et bouclier AR complet, mais il n'y avait pas d'enfoncement ni rayures.
C'était juste une trés mauvais résultat d'un travail baclé auparavant à refaire.
Ponçage, aprêt, peinture et verni mais pas de travail de carrosserie.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2013, 14:20    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci !
peintureauto
Membre

Féminin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: peintureauto@hotmail.fr

MessagePosté le: 22/01/2013, 14:47    Sujet du message: Conseil d'une pros. pour faire disparaitre une rayure Répondre en citant

Bonjour

Bonjour je m’appelle Claudine,  je suis carrossier(e) peintre automobile

Je me présente sur le forum, pour voir mon petit travail c'est ci-dessous:

forum-c6.xooit.fr/t2807-Bonjour-je-m-appelle-Claudine-je-suis-carrossier-e-peintre-auto.htm

SI vous avez des problèmes de carrosserie, de peinture ou besoin de conseils! C'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.

Voici la  technique du Poli-lustré pour faire disparaitre une rayure sur le vernis.

Le poli-lustré était un travail courant à l’époque des peinture cellulosiques (1950).

Mode d’emploi :

Laver l’automobile.
Ponçage au 2000 à l’eau (à la main avec une cale souple)
Jusqu’à disparition de la rayure en faisant bien attention de ne pas passer au travers du vernit (faire un essai sur une partie non visible pour estimer l'épaisseur du vernis)  surtout sur les arrêtes qu’il ne vaut mieux ne pas toucher.
Ensuite              
Polissage avec un Polish (vert 3M)
Polissage avec un Polish de finition (gris 3M)
Lustrage (rose 3M)

L'utilisation des produit 3M n'est qu'une indication

Cordialement
Claudine

PS : Cette technique fonctionne aussi pour faire disparaitre la peau d'orange (désolé pour la gente féminine, cette méthode pour la disparition de la peau d’orange, ne fonctionne que pour les automobiles).

Dernière édition par peintureauto le 22/01/2013, 22:09; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
BELLAC6
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 22/01/2013, 14:56    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci pour ce petit tuto .  Okay
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2013, 14:58    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Merci Claudine !
Comment puis-je faire pour faire disparaître un frottement sur mon PC avant ?
Ainsi qu'une bonne rayure (type clef enfoncée) sur la porte ?
Pour combien pourriez-vous me le faire ?
peintureauto
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/01/2013, 22:03    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

darkenshin a écrit:
Merci Claudine !Comment puis-je faire pour faire disparaître un frottement sur mon PC avant ?
Ainsi qu'une bonne rayure (type clef enfoncée) sur la porte ?
Pour combien pourriez-vous me le faire ?

Rayure légère ; la rayure n’est que sur le vernis : Nous faisons un poli-lustré.
Rayure moyenne ; la rayure traverse le vernis : Ponçage du panneau, peinture complète ou noyée suivant la position ou l’étendue. Vernis sur tout le panneau.
Rayure profonde ; la rayure traverse le vernis la peinture : Ponçage du panneau, pose d’un apprêt avec durcisseur  puis ponçage, peinture complète ou noyée suivant la position ou l’étendue. Vernis sur tous le panneau.
 Rayure moyene pour 2 éléments 360€
Nos teintes de peintures sont celles du constructeur avec les même garanties, (voir supérieur 5 ans).

Cordialement
Claudine de Peinture Auto

*Prix indicatif pouvant varier en fonction du travail à effectuer. Avant chaque prise en charge un devis gratuit est établi.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/01/2013, 09:39    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

bonjour Claudine
que penses tu des produits Meguiar's et Autoglym?
j'utilise ça principalement sur ma voiture

de même,une cire est appliquée en général pour protéger quelque temps

d'autre part,qu'est ce qu'ils utilisent dans les garages pour redonner l'éclat du neuf aux plastiques notamment?
j'ai vu dernièrement une c6 préparée et on aurait cru que le moteur et l'entourage étaient neufs
bon,cela dit j'ai vu la voiture dans un garage bien éclairé,le rendu n'est peut être pas le même en plein jour
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/01/2013, 10:10    Sujet du message: Frottements et rayures Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour Claudineque penses tu des produits Meguiar's et Autoglym?j'utilise ça principalement sur ma voiture

de même,une cire est appliquée en général pour protéger quelque temps

d'autre part,qu'est ce qu'ils utilisent dans les garages pour redonner l'éclat du neuf aux plastiques notamment?
j'ai vu dernièrement une c6 préparée et on aurait cru que le moteur et l'entourage étaient neufs
bon,cela dit j'ai vu la voiture dans un garage bien éclairé,le rendu n'est peut être pas le même en plein jour

Bonjour

Très souvent ce n'est pas le produit qui fait un bon résultat, mais l'utilisateur avec la qualité du travail effectué.

L'utilisation d'une cire ou d'un lustrant de finition est excellent, je le recommande même pour une peinture neuve.

Une cire ou un lustrant sublime les surfaces peintes, donnent  un effet miroir qui embellit les peintures neuves ou ancienne préservant ainsi le brillant et la couleur. Sur un véhicule usagé, le résultat immédiat est encore plus saisissant!
Les salissures, pollution, rayons du soleil, humidité, insectes, résine et les insectes ont beaucoup de peine à rester agrippés , tout comme l'eau qui glisse grâce à l'effet déperlant .

Cordialement
Claudine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Frottements et rayures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France