Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Le Concept-Car C-Airscape


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> La C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 774
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/01/2013, 12:21    Sujet du message: Le Concept-Car C-Airscape Répondre en citant

A l’occasion du Salon de Francfort 2007, CITROËN présente en première mondiale la C5 Airscape, son interprétation inédite du bel objet automobile par excellence, le cabriolet. Ce concept car d’exception associe une silhouette exprimant la puissance et le dynamisme à un habitacle de haut standing pour assurer le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers. Son toit découvrable à la cinématique inédite souligne ce raffinement d’ensemble. Véritable objet d’attraction par son style, la C5 Airscape l’est également par les prestations dynamiques qu’il délivre. Doté d’un antipatinage Snow Motion de dernière génération, sa motricité est proche de celle d’un véhicule équipé d’une transmission intégrale. A ces performances s’ajoutent les prestations du dispositif UrbanHybrid. Il assure au concept car une absence de bruit et de vibrations à l’arrêt du moteur, l’agrément d’un effet « boost » augmentant ponctuellement le couple moteur, et un bilan environnemental favorable.




L’expression de la puissance associée à l’élégance

Tout en la C5 Airscape provoque l’admiration. Ses proportions élancées et le traité racé de sa carrosserie créent un sentiment de dynamisme empreint de puissance. Son toit découvrable de conception innovante incite à monter à son bord et à prendre la route. Enfin, son aménagement intérieur, conçu à partir de matières nobles, offre au conducteur et à tous les passagers un confort à bord porté au plus haut niveau.



Le dynamisme et le raffinement réunis

La C5 Airscape présente une silhouette élancée qui, tout en évoquant la force, exprime également le raffinement au travers de ses flancs très purs et nervurés en partie haute. L’aspect puissant de la carrosserie est valorisé par la teinte d’un gris brut et profond qui la recouvre. Cette couleur, dont l’intensité varie en fonction de la luminosité, confère à la C5 Airscape un traité précieux et élégant confortant son statut de véhicule de haut de gamme.

La C5 Airscape revendique son dynamisme avec une face avant au caractère affirmé dotée de larges entrées d’air et de projecteurs allongés, de forme incisive. Apposés sur un capot lui-même dynamisé par deux nervures marquées, ces derniers encadrent les larges chevrons chromés qui signent l’identité de la marque.

Le profil de la C5 Airscape traduit la recherche d’un aérodynamisme optimal. La ligne du pavillon, la surface vitrée particulièrement vaste et les poignées de portes chromées de forme étirée soulignent la fluidité de la silhouette tandis que la ceinture de caisse haute, les passages de roues marqués et les jantes de 19 pouces affirment l’appartenance de la C5 Airscape à l’univers des véhicules de standing.

Le traité de l’arrière, aussi fort que celui de l’avant, met en valeur l’assise de la C5 Airscape sur la route. L’implantation haute des feux arrière, en prolongeant la ceinture de caisse, optimise le dynamisme du véhicule et la présence d’une double canule d’échappement chromée renforce son aspect luxueux, tout comme la forme concave de la lunette arrière de la C5 Airscape qui ancre le concept dans l’univers des grandes berlines de la marque.

Le raffinement de la C5 Airscape réside par ailleurs dans son toit découvrable de conception inédite et dont la partie supérieure vitrée assure aux passagers un habitacle baigné de lumière. Entièrement composé de carbone, ce toit a l’avantage de se déployer ou de se rétracter de manière très simple tout en préservant l’esthétisme du concept car. Il se rétracte en effet automatiquement, sans manipulation particulière et sans nécessiter l’ouverture de la partie supérieure de son espace de rangement situé au niveau du coffre. La C5 Airscape s’inscrit dans le registre de la plus pure tradition automobile car ce toit gainé de textile à l’aspect métallisé prend l’apparence d’une capote toile, signature emblématique des cabriolets haut de gamme.

L’évasion sous le signe de la distinction

Entièrement gainé de cuir brun foncé, l’habitacle de la C5 Airscape séduit par le raffinement qui s’en dégage. Particulièrement travaillées, les assises suggèrent le luxe et la précision. La partie centrale des sièges évoque les maillons d’un bracelet de montre alors que les bords des assises sont agrémentés d’un jeu de coutures qui renforce l’aspect tendu et musclé de l’ensemble. Pour parfaire cette ambiance haut de gamme, le pommeau du levier de vitesse est serti de cuir et de chrome, ce dernier faisant écho au jonc métallisé qui souligne les commandes de climatisation et la console centrale.

La recherche du plaisir de conduire a également dicté l’aménagement du poste de conduite de la C5 Airscape. Celui-ci plonge le conducteur dans une ambiance où la distinction prime, impression renforcée par le traitement particulier de l’instrumentation et de son implantation.



Devant lui, le conducteur dispose d’un volant à commandes centrales fixes. Ce dernier regroupe, à portée de la main, les principales commandes de confort et d’aide à la conduite (navigation, radio, régulateur et limiteur de vitesse, ordinateur de bord). Véritables points de contact, les push des commandes sont traités avec un revêtement original proche de la texture de la peau. Ils constituent une interface sensorielle forte et réactive entre le véhicule et son conducteur.

Le raffinement du combiné de la C5 Airscape répond aux exigences d’une ergonomie optimale et offre un agencement parfaitement lisible des informations. Les trois cadrans disposent d’aiguilles annulaires emblématiques d’un haut niveau technologique. En effet, ces dernières ne traversent plus le cadran mais tournent autour de celui-ci et garantissent ainsi esthétisme et lisibilité. Les aérateurs accolés aux cadrans et la partie supérieure du combiné qui prend la forme d’une prise d’air comme dans les véhicules de compétition soulignent le caractère puissant du cabriolet. Enfin, l’ensemble est mis en valeur par le dessin de la planche de bord épurée, sculptée, qui se définit par des lignes droites symbolisant la précision et des courbes douces exprimant le dynamisme. Cette configuration offre au conducteur une parfaite maîtrise de son environnement et un agrément de conduite remarquable.




source : http://www.leschevrons.fr/
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 07/01/2013, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2013, 12:41    Sujet du message: Le Concept-Car C-Airscape Répondre en citant

bien avant la DS4,ils avaient l'idée du cuir façon bracelet de montre sur les sièges  Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: Le Concept-Car C-Airscape

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> La C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France