Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/01/2013, 15:00    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

MessagePosté le: 03/01/2013, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/01/2013, 22:42    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Bonsoir
Formidable ce parallèle. L'une est bien la descendante de l'autre. On retrouve des sensations de CX dans la C6 DIRAVI exceptée.
SVP
Guillaume
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 04/01/2013, 19:00    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

J’exècre d'ordinaire Auto Plus, mais ce comparatif n'est pas mal. Le choix des versions et couleurs est même pertinent.  

Mais attendez un peu notre comparatif, à moi et à Jésus...
Visiter le site web du posteur
pva
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 07/07/2013, 13:48    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

DS VX C6

Petit reportage bien sympatique, même si il est un peu partiale pour la DS il loue les merites de la C6.
Je met ca ici car en le visionnant je me demandé pourquoi il ne l'avait pas fait avec une CX !
La fille de la DS c'est la CX. La DS c'est notre Grand mére!!
http://www.caradisiac.com/Video-Citroen-DS-20-Pallas-1974-vs-Citroen-C6-3-0…
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/07/2013, 14:48    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Il est nul cet article de caradisiac je trouve
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 07/07/2013, 14:52    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Bonjour
Oui beau reportage sur la DS. Robert Séjourné, grand journaliste de l'AJ dont j'ai lu avec grand attention ses reportages dans les années 80. IL est vrai que c'est une ode TOTALE  pour la DS.
SVP
Guillaume
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 07/07/2013, 14:54    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Salut Pascal
Super cette video on voit bien le lien de parenté avec la DS.
pva
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 07/07/2013, 20:12    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Il est nul cet article de caradisiac je trouve

Je dirais plutot tres partial !
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 17/09/2014, 09:42    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

C'est amusant, figurez-vous que cet article d'Auto Plus Classiques est en fait un recyclage d'un autre, publié dans l'hebdo en 2009.

Et l'original était l'ultime article que j'ai écris pour Auto Plus, dans le cadre d'une série de l'été "ancienne/nouvelle" !

Eh oui, personne n'est parfait : j'ai travaillé un peu moins de trois ans comme essayeur chez Auto Plus. Ça m'a assez vite lassé d'ailleurs, pour être honnête, même si je ne renie rien...

À l'occasion, je pourrais vous retrouver l'original. On avait pris la 2000 AM75 d'un copain, Marc, qui l'a revendue depuis, une Bleu Delta un peu trop accessoirisée (baguettes, bavettes, bande "porte-objets" sur le rebord de planche de bord côté passager), mais par ailleurs très bien conservée, avec les curieuses harmonies intérieures du premier millésime (console, pare-soleils et ciel de toit bleus !).

Et un détail qui tue : l'autocollant "voiture de l'année 1975", qui a été apposé pendant quelque mois, à partir de début 75.

En face, une 2.2 HDi BVA avait été retenue en parc presse. Pas l'idéal point de vue comparaison, mais la gamme de moteurs C6 est difficile à superposer à celle de la CX.
Nous avions passé la journée dans Paris, sur les quais de Seine, entre le pont de l'Alma et Bercy.

J'avais eu droit à une initiation à la direction non assistée des premières CX. Un vrai camion en manoeuvres !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 10:30    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

moi l'article que j'avais aimé à l'époque dans auto plus et qu'on a dû ressortir ici,c'était le match TGV/XM
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 10:54    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Ah oui, j'ai ça quelque part dans mes archives !

Ils s'étaient vraiment intéressé à la XM à sa sortie en 1989. Ils en avaient même acheté une (2.0i Ambiance Rouge Mandarin de mémoire), avec laquelle ils étaient allé jusqu'en Roumanie, et avaient parcouru 100 000 km avec.

En revanche, pour la C6, ce n'était plus la même histoire.

Je peux en témoigner : entre janvier 2007 et juillet 2009 (période à laquelle j'y étais), j'étais quasiment le seul qui roulait les C6 à chaque fois que nous en avions une au parking. Aux essais, personne ne voulait les prendre ! "voiture de vieux", "c'est mou", "c'est moche", "ça file la gerbe cette suspension", voilà le genre de conneries que j'entendais...

Ce qui en dit long sur ce que j'appelle la "germanisation" des esprits dans la presse automobile. Au reste, c'est une des raisons qui a fini par m'inciter à partir, j'étais une sorte d'extraterrestre là bas...

Pas grave, j'ai eu le plaisir notamment de garder à deux reprises une 2.7 HDi une dizaine de jours pour des vacances, et de rouler abondamment le V6 essence, les deux HDi 173 (BVM/BVA). Et j'ai fait un Paris-Genève aller-retour dans la journée avec le 3.0 HDi, qui reste celui que j'ai le moins pratiqué malgré tout.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 10:57    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

je me souviens de l'essai de la XM rouge en effet et du 1er article sur la XM
elle s'appellera DX Mr. Green
je me rappelle aussi d'une des critiques de la XM à sa sortie : pas de version 4*4 prévue

pour quoi faire?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 11:35    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Je n'ai pas encore tous les détails à ce sujet, mais le double projet Y30 (XM)/Z6 (605) prévoyait un volet 4 roues motrices.

À mon sens, c'était en fait un point extrêmement important, qui n'aurait pas du être traité à la légère. J'ai retrouvé quelques témoins de cette époque au sein du B.E., il semble que la transmission intégrale ai été prototypée.

Faire une variante 4x4 aurait permis de pouvoir suivre la course à la puissance que les allemands avaient entamé.
Souvenez-vous de l'échelle des puissances à la fin des années 80 : chez les familiales, une R21 Turbo donnait 175 chevaux, plus que la première Audi 90 Quattro (160 puis 170 ch), et la première M3 n'avait jamais que 200 chevaux atmosphériques...

Bref, après une décennie à roupiller ferme, les français s'étaient violemment réveillés, mais n'ont pas suivi ensuite cette escalade.

Ce qui était quand même assez compliqué avec de pures traction avant, surtout avec l'abandon progressif de géométries sophistiquées pour les essieux moteurs (pivot dans l'axe) ou de la DIRAVI.

Regardez Audi : à la base, c'est un producteur de tractions, qui a sauté - à juste titre ! - dans le wagon de la traction intégrale, pour être sûr de pouvoir lutter avec BMW et Mercedes, dont les architectures de propulsion facilitent quand même nettement la transmission au sol de très fortes puissances.

De fait, le loupé des transmissions intégrales françaises, globalement mal dégrossies et peu fiables, est pour moi une erreur énorme.
Après, on peut penser que nul n'a besoin d'un V12 600 chevaux pour rouler à 90 km/h, mais c'est certainement l'existence de ces autos qui fait vendre au prix fort une médiocre planche à clous germanique 130 chevaux mazout...
Je suis convaincu que l'acheteur d'Audi-BMW-Mercedes est persuadé d'acheter une meilleure auto, en grande partie à cause des M3-RS4-C63 et consorts.
Et c'est bien que ce qui manque aux marques généralistes dont la situation est très périlleuse : un supplément d'image pour vendre plus cher et mieux gagner sa vie...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 12:28    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Bonne analyse je pense
On achète plus une image qu'autre chose maintenant
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2014, 19:56    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013) Répondre en citant

Bonsoir
Ca c'est une belle analyse Thierry.
SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: article C6 contre CX (tiré d'auto plus classique hiver 2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France