Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[Tunococ] C5 2.0l HDI 2004
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 02/01/2013, 12:48    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bonjour,

Ma C5 2.2 HDi Break est presque neuve avec 308'000 km... Je l'ai achetée au printemps passé et déjà parcouru 14'000 km avec. Comme je ne l'ai pas payée cher, j'ai fait faire toutes les réparations nécessaires en concession pour qu'elle soit remise en très bon état. Finalement elle m'a coûté plus cher que prévu avec la peinture du capot, le remplacement des tuyaux de servo-direction (qui suintaient) et des roulements de bras de suspension arrière, l'ajout de gaz dans la clim, le complément d'Eolys, etc.
 
Depuis 2 semaines elle a un manque de couple sur toute la plage de régimes : elle plafonne à 170 km/h, 3500 tr/min en 5ème. On a passé un après-midi au garage sans trouver le problème et je dois retourner vendredi. La pression d’injection ne monte pas à plus de 900 bars : le 3ème piston de la pompe HP (Bosch CP1) n’entre pas en fonction mais pourtant on entend le clic d son solénoïde. Le FAP a été changé à 200’000 km, la contre-pression est assez haute, 1470 mbar sauf erreur mais il n’y pas de code défaut. On a changé le filtre à gazole et j’avais nettoyé le filtre à air. On a aussi essayé un autre potentiomètre d’accélérateur. 
 
J’espère qu’on va finalement trouver quel est le problème et que ce n’est pas la pompe HP. De toutes façon j’aimerais la changer à l’occasion pour une 2.0 HDi 138 ch phase 2  parce q’elle est vielle et que ce moteur manque de couple à bas régime : il n’y a rien en dessous de 2000 tr/min même quand il fonctionne normalement. Le 2.0 HDi 109 ch de la Xantia que j’avais avant avait plus de pêche à bas régime.
 
A bientôt,
Tunococ

Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: 02/01/2013, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 022
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 02/01/2013, 13:57    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

Un modo a presque la même voiture que toi (en HDI 110).

Pour ton problème poste un 2eme message dans cette rubrique et ensuite tu auras accès à tout le forum, ce qui te permettra de poster dans C5 ph1/2 (200-2008) => Technique / mécanique.

je suppose que tu as vérifié que la biellette de Swirl n'était pas débranchée.
.
.
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 02/01/2013, 14:03    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Merci. Oui j'ai vu, Bill Clinton a presque la même !

C'est fait j'ai posté ailleurs et oui, la biellette "de swirl" fonctionne bien. D'ailleurs on avait changé sa rotule il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut
Skype
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 422
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/01/2013, 14:11    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bienvenue C5
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 02/01/2013, 18:58    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bienvenue C5
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
fred02
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 1 586
Localisation: Sud du nord :)
Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/01/2013, 22:15    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bonsoir bienvenue ici !!!
Revenir en haut
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 09/01/2013, 21:24    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Merci à vous tous pour la chaleureuse bienvenue !


Okay
Revenir en haut
Skype
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 31/05/2014, 15:29    Sujet du message: Nouvelle C5 2.0 HDi Répondre en citant

Voilà, cela fait quelques semaines que j’ai remplacé mon break 2.2 HDi phase 1 (qui a finalement cramé après m’avoir donné une suite interminables de soucis) par une berline 2.0 HDi phase 1 2004 de 180'000 km.

Je n'ai regardé que les rouges, sinon il y en a des centaines d'occasion en France... et j'ai horreur des grises qui abondent, en plus c'est couleur de la route : dangereux on ne les voit pas facilement !

Elle a quelques petits dommages de carrosserie qui ne se perçoivent que de près mais l'intérieur est comme neuf et elle ne consomme pas du tout d'huile. Elle n’était pas au maxi quand je l'ai prise et j'ai remis 0,75 l de 5W40 et ensuite ça n'a plus bougé malgré un trajet à haute vitesse sur autoroutes étrangères. Le moteur est impressionnant, il pousse fort dès le ralenti et sans délai de réponse perceptible, comme un moteur atmosphérique, au contraire de celui de ma 2,2 qui demandait au moins 2 secondes pour atteindre sa PME maxi et qui n’avait rien, mais alors rien du tout dans le ventre en dessous de 2000 tr/min. J'ai compté (deux fois) environ 10 s pour accélérer de 80 à 120 km/h en 5ème au plat ; vitesse maxi 196 - 197 km/h au GPS, > 200 compteur et un bon 4100 tr/min, toujours au plat par vent nul alors qu'elle est donnée d'usine à 192 km/h ! Mieux que défunte qui était pourtant censée avoir 25 ch de plus (quoique plus lourde en break). En accélérant en montée en partant du début d'autoroute à X, c'est pareil pour les deux : 132 km/h sous le pont en haut de la côte.

Consommation 7 à 7,5 l/100 km à haute vitesse sur autoroutes étrangères et 5,45 l/100 km au dernier plein en roulant tranquille sur les routes très vallonnées par ici en Algarve.





Revenir en haut
Skype
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 422
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/05/2014, 16:05    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

L'avant de la nouvelle ne te sera pas indiffèrent... je vois que tu as encore "la fumeuse" fume  tu as un passage d'expert prévu dessus pour ton assurance ? 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
kiki44
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 165
Localisation: Nantes
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 31/05/2014, 20:48    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Salut bonne route avec ta nouvelle c5 @+ kiki.
_________________
Bonjour à tous je possède 1 c5 hdi 136 exclusive toute options sauf toit ouvrant @+kiki44.

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
Revenir en haut
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 01/06/2014, 12:16    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Merci !

Non, j'avais pas d'assurance incendie / explosion... mais j'ai pris cette option pour la nouvelle !
Revenir en haut
Skype
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 01/06/2014, 12:52    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

tu ne va pas regretter la carrosserie break?
Revenir en haut
Le Vince
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2014
Messages: 13
Localisation: Var
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 01/06/2014, 13:38    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Bonjour,

La cause de l'incendie sur le break, c'était quoi ? Est-ce un extincteur qui a permis de circonscrire le feu?

J'ai encore le (mauvais) souvenir de ma première BX 16 TRS rouge Delage qui a "cramé" de bout en bout, qui plus est, en pleine garrigue varoise:mon extincteur à fait "pschit", et puis c'est tout! quand les pompiers sont arrivés, c'était "cuit" !
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 422
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/06/2014, 14:46    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

Le Vince a écrit:
Bonjour,

La cause de l'incendie sur le break, c'était quoi ? Est-ce un extincteur qui a permis de circonscrire le feu?






Regarde Tunococ en parle là http://www.forumc6.com/t3847-Vase-d-expansion-fuit-par-le-bouchon.htm?start…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Tunococ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 146
Localisation: Algarve
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 01/06/2014, 15:07    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004 Répondre en citant

will2406 a écrit:
tu ne va pas regretter la carrosserie break?


Non, j'aurais pu choisir un break, mais je n'en ai plus besoin maintenant que mon déménagement est terminé. Le vendeur m'a laissé des barres de toit, je pourrai mettre mes planches à voile dessus et comme je suis tout près d'un spot de windsurf, c'est inutile de les mettre dans la voiture. La berline est plus aérodynamique, moins lourde, donc plus performante et elle consomme un peu moins. Je peux aussi dormir dedans au besoin grâce au hayon. Confused
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: [Tunococ] C5 2.0l HDI 2004

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France