Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Maximilien] C6... à venir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximilien
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 31/12/2012, 12:30    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir dans les mois qui viennent une C6. Cependant, avant de franchir le pas, je préfère avoir un retour d'expérience afin notamment de m'aider dans mon choix de moteur.
Etant déjà un convaincu des Citroën, je me vois mal "lâcher" 10 000 ou 15 000 euros dans une Clio quand on voit le prix des C6 actuelles.

J'espère donc trouver toutes les réponses aux questions que je me pose sur votre forum afin de faire parti du groupe au plus vite !!

Bonne journée,
Maximilien
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2012, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/12/2012, 12:37    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

bienvenue  tu peux poser toutes tes questions nous serons heureux de te répondre au mieux et de t'aider.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2012, 12:43    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

J'aime beaucoup ta signature !
C'est exactement mon état d'esprit.
jesux2
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 31/12/2012, 12:53    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

ce n'est pas ma signature son auteur est " Citrogreg " présent également sur le forum, mais je n'en pense pas moins  Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/12/2012, 13:12    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Bienvenu parmi nous  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 21:06    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Re-bonjour,

Après avoir lu beaucoup des pages de ce forum pour répondre à mes interrogations, je me suis enfin lancé dans la visite de C6.
Ma première est un peu un coup de coeur : ancienne voiture de l'administration de fin 2008 , peu kilométrée (un plus de 40 000), moteur 2,7l hdi.
Pour l'instant elle est 14500 €, mais je ne pense pas pouvoir la faire descendre plus bas.

Mais, malheureusement il y a un mais, le propriétaire a cassé l'antenne en la déneigeant cette semaine, le voyant de crevaison est allumé (ainsi que le STOP, surement lié) et le propriétaire m'annonce environ 10L de conso. Je ne sais pas si c'est normal, mais j'avais quand cru comprendre qu'elle est plus à 8L.
Pour le voyant de crevaison, l'expérience montre-t-elle que c'est juste le capteur à changer ou bien cela peut-il cacher quelque chose d'autre.
Pour l'antenne, je me demande si ca n'est pas quelque chose qui date de sa période administration et qui du coup serait sans importance pour moi.

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'on entend pas mal le moteur dans l'habitacle. Je me demande si c'est parce comme c'est le seul bruit de l'extérieur qu'on entend ça ne le fait pas ressortir... Bon comme c'était mon premier essai de C6 je n'ai pas d'élément de comparaison.

Alors d'après vous, bonne affaire, médiocre ou à éviter ?

Merci pour vos retour !

Maximilien
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/01/2013, 21:10    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

une antenne? où?
il n'y en a pas sur C6

pour la conso,on est en hiver c'est normal que ça grimpe s'il fait des petits trajets à froid
idem pour le bruit
va faire un essai plus poussé
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 21:20    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Pour ma part je peux parler que de la consommation, en fait il est annoncé en effet 8,5L mais faut vraiment pas avoir le pied lourd... je me met plus pour ma pars dans le 9,5L que du 8L.
Pour le moment après avoir roulé un peu plus de 100km je suis à l'odb à 9,4L

De qu'elle antenne tu parle Question  je pensais qu'elle se trouvé dans la lunette arrière, je savais pas qu'il etait possible de la casser aussi facilement en déneigeant mais bon en même temps pas très intelligent le mec (gratter un dégivrage arrière)
Sinon pour le bruit au niveau de l'habitacle je la trouve assez insonorisé, moi de bruit que dans ma C5 Tourer par exemple

D'autre membres pourront te donner des avis plus pointu car en ce qui me concerne je l'ai depuis ce matin  Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 26/01/2013, 21:27    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

L'antenne de la lunette arrière est du coté intérieur.

Ca devait être l'antenne téléphone ou CB

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Maximilien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 21:55    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Pour ce qui est de l'antenne je pense que c'est du à son ancien usage "administration", peut être une antenne pour les fréquence police ou autre... Mais bon du coup c'est pas le point qui m'inquiète le plus.
C'est une antenne qui est sur le toit, à l'arrière de la voiture.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:00    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Tu as pas une photo par hasard ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:16    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Non malheureusement je n'avais plus de batterie dans le téléphone... Sad
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:28    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue parmi nous! coucou

Tu verra que la C6 est (pour ma part) une voiture très fiable mécaniquement parlant. Mais vu, l'électronique embarqué (comme les capteurs justement) une garantie serait préférable.
Après, pour ton problème de crevaison je pense qu'un coup de valise réglerait l'affaire...

Pour la conso, je vais pas te mentir elle suce... Un V6, une BVA, un poids non négligeable. Bref, tout est dit. fume
Si tu ne fais que de la ville, tu comprendra que tu vas passer bien au delà du 8L, mais en autoroute à vitesse stable les 8L se tiennent!

Pour ton histoire d'antenne, j'avais le même sur ma 607. C'est une antenne avec une base ronde et avec une tige courte. C'est certainement une antenne de téléphone 8 watts.
Tu trouvera très rapidement une antenne sur le marché.

Wink Si tu as besoin de questions n'hésite pas!
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 26/01/2013, 22:53    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Pour la conso, c'est en effet 10L en usage urbain;
pour ma part, j'ai fait du 8,5L/100km en usage principalement route/autoroute sur 30000km;
ma conso mini sur un plein est de 7,4L/100km;
tout ça mesuré à la pompe bien sûr (pas lu à l'OdB qui est faux)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2013, 00:42    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir Répondre en citant

Et donc finalement, mis à part ces quelques soucis, cela vous parait-il être un bon choix en terme de prix ?
Pour moi à 14 500 € c'est une bonne affaire pour si peu de km. Mais je préfère avoir des avis de personnes renseignée ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: [Maximilien] C6... à venir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France