Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Où et Comment poster sur le forum ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> REGLES DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 28/12/2012, 23:51    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Alors voici un petit sujet pour vous expliquer comment poster sur un forum.

Sur un forum quand on crée un message, on appelle cela poster. Le message est un post et le sujet que l'on crée ou dans lequel on poste se nomme un topic.

Donc pour poster sur un forum et répondre aux autres forumers il suffit de visiter et lire un sujet de son choix et de cliquer sur le bouton "répondre" situé tout en bas à gauche de la page.
En cliquant sur répondre on crée un nouveau post ou message qui s'ajoutera à la discussion en cours.

Il existe aussi la possibilité de "citer" le post d'un forumer pour lui répondre tout en complétant la discussion. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "citer" situé en haut à droite de chaque message d'une discussion.

Cela donne ceci par exemple :

C'est donc par le biais de ces 2 boutons que vous pourrez ajouter un message ou post sur une discussion en cours.
Et pour mettre en forme le message vous pourrez utiliser les outils de mise en forme des messages qui se trouvent en haut de la fenêtre pour taper votre message.

CRÉER UN TOPIC

Vous avez une question ou besoin d'aide? Vous voulez partager une expérience? ...
Avant de créer votre nouveau topic, êtes vous sur de ne pas avoir trouver votre réponse ou un sujet identique dans le forum?

Sinon:
- Allez dans la bonne section en fonction de votre véhicule ou de votre thème.
- Faites le bouton "Nouveau" et définissez un titre PRÉCIS à votre sujet...et cochez l’icône représentative de votre thème.
Les icônes sont situées au dessus de la barre d'outils de mise en forme

En effet, un titre clair c'est la moitié de la solution, pensez aux personnes qui sont susceptibles de vous répondre.
Évitez les titres du style "Problèmes divers" "Help ça déconne !!!" "Ma voiture marche plus" etc
(Laissez ce commentaire dans le sous titre si vous voulez. Mr. Green )
Préférez les titres "Feux diurnes ne fonctionnent pas" "La voiture se lève plus" "Comment changer une ampoule de feux arrière"

PROBLÈME RÉSOLU?

Si l'un de vos sujet à obtenu satisfaction, il existe un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de finaliser le post et d'indiquer aux autres membres que le probleme est RÉSOLU.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2012, 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David02490
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort

MessagePosté le: 22/04/2014, 16:43    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Je suis nouveau sur le forum, merci pour les explications, je vais essayer
gabrielc2004
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 26/08/2014, 14:16    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Bah pour lemoment, je me demande ce que je vais poster et ou car je cherche une infos sans doute deja existante mais non accessible dans mon satut de bleu. on va voir et prendre le temps de lire ce qui est accessible.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/08/2014, 17:48    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Bonjour, 

Quelle info cherches-tu ? 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Finition: Attraction

MessagePosté le: 25/09/2014, 13:37    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Bonjour ce forum est génial dommage que je ne puisse pas accéder a tout, j'aimerai demander de l'aide pour une infiltration d'eau au niveau du plafonnier sur ma c5 mais je ne sais pas ou exactement dans quelle rubrique je dois la poster.
tartopom54
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: tartopom54

MessagePosté le: 25/09/2014, 14:12    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

lis bien la charte...au bout de 10 messages, t'aura acces à tout! mais faites au moins l'Effort de lire ce qu'on vous demande! Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Finition: Attraction

MessagePosté le: 25/09/2014, 14:37    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Ok merci excuser moi !!!
Pour mon problème d'infiltration d'eau par le plafonnier dans quelle rubrique je dois le mettre ?
MaThiiiEuU
Invité

MessagePosté le: 24/11/2014, 18:46    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Pas évident de poster 10 messages pour avoir un accès quand la majeur partie est verrouillé...!
crolik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2015, 22:24    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

MaThiiiEuU a écrit:
Pas évident de poster 10 messages pour avoir un accès quand la majeur partie est verrouillé...!
oui j ai aussi un peu de mal à comprendre les règles
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 04/02/2015, 22:29    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Suffit de commencer comme tout le monde (et comme demandé) par se présenter

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
MaMiMa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2015, 14:04    Sujet du message: Nouveau venu... Un peu perdu... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et de me présenter, mais quand j'essaie de poser une question à un membre qui vend une C6, cela ne fonctionne pas, j'ai le message suivant :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."

C'est quoi un accès spécial ?

Désolé si je pose des questions bêtes, mais je découvre...

EDIT : Je viens de lire (ou plutôt "survoler") le règlement et je viens de comprendre qu'en fait mon deuxième message ci-dessus (le premier c'était ma présentation) a automatiquement débloqué la situation... Mr. Green
Annulez donc ma demande ci-dessus...

Dernière édition par MaMiMa le 12/06/2015, 14:08; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/06/2015, 14:07    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

bonjour,il faut que tu aies 10 messages au compteur pour avoir accès à toutes les sections du forum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2015, 14:10    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour,il faut que tu aies 10 messages au compteur pour avoir accès à toutes les sections du forum
Merci Séb21 te t'occuper du boulet que je suis... pour l'instant ! Wink
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/06/2015, 14:11    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

ah ça tu peux le dire,c'est écrit dans la charte  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Ambiance
Année: 2004

MessagePosté le: 16/08/2015, 09:43    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ? Répondre en citant

comme les autres pas évident d'arriver a 10 posts a moins de poster n'importe quoi !!!
parcourir un forum ou on a accès a pas grand chose c'est balot (faut se faire violence) aie !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Où et Comment poster sur le forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> REGLES DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France