Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dédé04
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 27/12/2012, 11:43    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Bonjour.
C5 160 HDI Exclusive 2012.
Je voudrais désactiver l'alerte "ceinture de sécurité non bouclée" pour le passager avant. L'odb indique "activé", il doit donc y avoir un moyen de désactiver mais où? Confused

Dernière édition par Dédé04 le 29/12/2012, 09:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2012, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/12/2012, 12:04    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Cette option est désactivable par la valise. Seulement, à mon avis, pour des questions de conformité du véhicule, aucune concession ne voudra te le faire.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Dédé04
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2012, 13:30    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Merci pour ta réponse. C'est surprenant! Je ne pourrais donc pas véhiculer mon père puisque interdit de ceintures pour raison médicale (opération du coeur) et ne pouvant accéder aux places arrières pour la même raison (difficulté d'accès)... De quelle réglementation cela dépend? La ceinture est obligatoire certes mais chacun reste libre d'enfreindre la lois au risque de se prendre une prune ou de mourir par négligence non? J'avoue être un peu, pour le moins, désorienté....
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/12/2012, 14:23    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Mais normalement, il n'y a pas de nappe de présence passagé, sauf si tu as l'option. Le capteur est sur la boucle d'attache. Donc tu n'as pas de bip ou de message continu. C'est uniquement sur le bouclage de la ceinture conducteur.
Ton Papa peut donc prendre place. Les voyants s’éteindront au bout de quelques secondes. Je répète sauf si tu as l'option détection présence. A ce moment la tu boucle la ceinture et tu fais assoir ton Papa dessus.

Il n'y a pas de réglementation obligeant le constructeur à équiper ses véhicules d'alarme, mais c'est comme pour les avertisseurs portes ouvertes, ou pneus crevés, c'est de l'assistanat forcé et surtout ça fait partie des critères pour l'obtention des * de l' EuroNcap...Les ceintures de sécurité sont aujourd'hui obligatoires tant à l'avant qu'à l'arrière de la voiture. Mais les habitudes sont difficiles à modifier. C'est pourquoi il a été nécessaire de forcer les conducteurs et leurs passagers à boucler leur ceinture, par un appareil préventif et répressif (amendes en cas de non utilisation du dispositif). Dans les voitures également, le combiné s'est fait l'ennemi de l'imprudence en avertissant le conducteur de manière visuelle et parfois sonore de son « oubli ». Enfin, les voitures les plus récentes (depuis 2005) sont équipées d'un témoin de ceinture non bouclée par passager.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Dédé04
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/12/2012, 16:23    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Ok, merci. Je vais donc trouver un stratagème, genre attache factice, je devrais trouver ça dans une casse, parce que assis sur la ceinture, ce n'est pas forcément confortable. Mon père a, bien sûr, un certificat médicale.
J'ai un bip en continu et voyant lumineux pour les 5 places. C'est quelques fois très bien ces avertisseurs mais, manifestement, tous les cas ne sont pas prévus. Perso, depuis son obligation (années 80 si j'ai bonne mémoire) je ne suis jamais monté dans une voiture sans la boucler et, quand je suis conducteur, j'ai toujours demandé à mes passagers de faire de même.
Encore merci pour ton aide.
Da Boss
Membre

Masculin
Finition: Confort
Année: 2011

MessagePosté le: 05/01/2017, 23:09    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Mets une boucle que tu récupérés à la casse comme les taxis.  Okay
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 06/01/2017, 22:13    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Sinon le BIP se coupe tout seul au bout de 2 à 3 minutes, jamais chronométré exactement.
Mais bon si c'est pour un trajet de 10 minutes c'est pénible que ça couine 2 ou 3 minutes....

Après je ne suis pas sur que toutes les concessions ou agences ne veuillent pas le désactiver... faut demander ça ne coûte rien.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2008

MessagePosté le: 15/01/2017, 11:25    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

une boucle de ceinture que tu récupére en casse et le probléme est resolu
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 15/01/2017, 15:09    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager Répondre en citant

Je vois marqué dans le titre "résolu" or il n'y a aucun mot de l'autreur du post.

Résolu? Soit...
Comment?
Désactivation ou boucle factice?

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: [Résolu] Avertisseur ceinture de sécurité passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France