Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage !
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/05/2018, 22:34    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Voici mon traîne-couillon quotidien, couleur "gris con" comme dirait Thierry Astier. Cela va faire près de 20 ans que je la conduis régulièrement et ce n'est pas près de s'arrêter car je viens d'en avoir une autre, presque neuve et surclassée de surcroît. La nouvelle a en effet les sièges en peau de fesse et les placages en ronce de plastique : un rêve de Français moyen !

Ce n'est qu'un outil, mais cela reste une voiture très élégante (plus qu'une Audi ou une Béhême de la même époque, je trouve). Elle n'a pas mal vieilli du tout (à noter tout de même qu'il s'agit d'une des dernières voitures à posséder un lecteur de K7 !) La face avant de la série 2 (signée Pininfarina, contrairement au reste de la voiture) avait surpris à sa sortie mais on s'y est fait. Les qualités routières avaient été encensées par la presse à l'époque et restent plus que d'actualité. L'amortissement n'a pas la douceur d'une Citroën, surtout sur sol dégradé, mais le confort reste de haut niveau. Le bouilleur a une onctuosité que les TDI équivalents n'ont pas. Enfin, bien que semi-multiplexée, elle s'est montré très fiable dans le temps, et elle me rappelle plein de souvenirs, sans même parler du coupé, que je possède également.

En fin de compte, je suis un grand fan de cette voiture (mais pas du film Taxi) !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2018, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 13/05/2018, 23:17    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Tu est percé à jour Laurent...
Ton âme de fan de Sami a été découverte https://youtu.be/Rqhjyws5QpI
Mr. Green

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Marcus
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 14/05/2018, 13:36    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

La 4 saucisses, une valeur sure, très bon auto avec de la PLACE, on y est tout de suite à l'aise  yeah
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 146 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 48 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 180 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 89 000kms
Facebook
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 21:23    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

pandator79 a écrit:
Tu est percé à jour Laurent...
Ton âme de fan de Sami a été découverte https://youtu.be/Rqhjyws5QpI
Mr. Green

Le premier Taxi est un navet que l'on peut trouver sympathique. Dommage que les opus suivants ne le soient plus de tout. Ceci dit, la séquence d'ouverture du 2 est comique. Je préfère quand même 100 fois mieux la course-poursuite à contresens de Ronin avec Robert de Niro au volant de la 406. Dans tous les cas, c'est Remy Julienne qui est à la manœuvre.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=CVaNBrYLvFg
pandator79
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2018, 21:41    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Navet sympathique... Je n'aurais pas dit mieux Mr. Green
N'empêche que cette scène d'ouverture du numéro 2 m'a bien fait rire...

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Yo du 29
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2009

MessagePosté le: 15/05/2018, 19:28    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Bon ben à mon tour ; mon petit avion de chasse qui me trimbale en attendant l'arrivée de la c5 :

Renault (Oui je sais mais j'aime bien Embarassed ) Megane Rs 265 cv , qui ma fois fonctionne plus que correctement .
Et un petit chameau germanique :

Une petite Bmw R1200 GS de 2007 pour aller bosser et pour la balades aux beaux jours (désolé pour la qualité mais je me rend compte que c'est la seule photo sur l'ordi).
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 16/05/2018, 19:27    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

arnages a écrit:
Voici mon traîne-couillon quotidien, couleur "gris con" comme dirait Thierry Astier. Cela va faire près de 20 ans que je la conduis régulièrement et ce n'est pas près de s'arrêter car je viens d'en avoir une autre, presque neuve et surclassée de surcroît. La nouvelle a en effet les sièges en peau de fesse et les placages en ronce de plastique : un rêve de Français moyen !

Ce n'est qu'un outil, mais cela reste une voiture très élégante (plus qu'une Audi ou une Béhême de la même époque, je trouve). Elle n'a pas mal vieilli du tout (à noter tout de même qu'il s'agit d'une des dernières voitures à posséder un lecteur de K7 !) La face avant de la série 2 (signée Pininfarina, contrairement au reste de la voiture) avait surpris à sa sortie mais on s'y est fait. Les qualités routières avaient été encensées par la presse à l'époque et restent plus que d'actualité. L'amortissement n'a pas la douceur d'une Citroën, surtout sur sol dégradé, mais le confort reste de haut niveau. Le bouilleur a une onctuosité que les TDI équivalents n'ont pas. Enfin, bien que semi-multiplexée, elle s'est montré très fiable dans le temps, et elle me rappelle plein de souvenirs, sans même parler du coupé, que je possède également.

En fin de compte, je suis un grand fan de cette voiture (mais pas du film Taxi) !
Tu m 'a caché ça!

une bonne vieille svdt série 1 en 2.1 avec une eprom à 160 cv ça m 'amuserai tien!
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

MessagePosté le: 17/05/2018, 20:16    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Bonsoir

Bien Laurent ces 504 modernes ! De bonnes caisses avec la technologie du milieu des années 90.

Guillaume
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 18/05/2018, 20:02    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

A peu de choses près, c'est une 406 similaire qui aurait remplacé ma C6, mes parents ont vendu la leur peu de temps après que j'ai acheté ma C6.

C'aurait été tout autre chose ... plus économique surtout Wink (mais l'aurais-je encore?)
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2018, 19:30    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Rouler au quotidien en 406, toutes options qui plus est, n'a rien d'un châtiment. Toutefois, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Les sièges en peau de fesse, c'est chic et sexy comme une hôtesse de luxe, mais à l'usage, ça grince, ça glisse et ça crame le derrière si on ne les protège pas avec des couvertures. Un peu trop précieux pour une voiture-outil ! A noter que les berlines pouvaient avoir des accoudoirs AV repliables que les coupés n'ont curieusement jamais eu.

Le HDI délivre sans effort une puissance suffisante avec une onctuosité que les "références" TDI n'ont pas. Si ce n'étaient les claquements et vibrations au ralenti, qui rappellent sans conteste l'âge de la voiture, il me convient parfaitement en utilisation mixte professionnelle/tourisme. Question confort, il n'y a que sur chaussées vraiment dégradées que ses réactions un peu sèches me font regretter la C6 ou la Xantia. Le reste du temps, on n'est pas loin du compromis idéal. Je note aussi que le roulis est étonnamment limité pour un modèle aussi ancien. Bref, hormis la couleur complètement tarte, elle est vraiment bien.

Je rêve parfois d'une ST Pack Sport et de son sublime bleu électrique aime aime aime Le bloc 2,2l 16V marchait fort sur ce modèle. Performances très proches du V6 pour une conso plus supportable au quotidien, il a laissé de très bons souvenirs.

SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 20/05/2018, 23:38    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Et bien je viens de me séparer de ma DS Cabriolet

Pour m'acheter:

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/05/2018, 12:25    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

UN Flat c’est un très très bon choix   Okay  
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2018, 13:24    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Une 911, c'est un peu comme une DS à l'envers. Et ça aurait pu l'être complètement si la DS était sortie avec le six cylindres à plat refroidi par air en porte-à-faux AV. Une anti-DS, en somme !

Les clientèles respectives des deux modèles étaient aussi radicalement opposées et n'avaient sans doute pas grand chose à se dire !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/05/2018, 13:37    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Ce sont deux icônes qui ont chacunes leurs atouts mais également leurs Fans... une 911 difficiles d’y changer la ligne toujours la même depuis des décennies je me souviens à l’époque de type 996 avec ses phares façon « cachettes » qu’ils disaient pour se moquer et quand à la DS elle a aussi ses « aficionados » qui ont refusés la nouvelle « marque » DS ... une vrai histoire ces deux icônes 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2018, 14:48    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage ! Répondre en citant

Franco, puisque tu as acheté une belle auto, tu es pardonné de t'être séparé de cette DS cab...  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Ne mentez pas, vous n'avez pas que la C6 dans votre garage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France